Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli t.amp E-800 reçu hier, déjà grillé suite à accident. Solution ?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 4 966 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli t.amp E-800 reçu hier, déjà grillé suite à accident. Solution ?
Bonjour à tous ! J'ai reçu hier un ampli t.amp E-800 (j'en possédais déjà). Problème : petit accident avec Virtual DJ, ma souris à glissée sur la surface au moment où je baissais un peu le gain, résultat : +30db de gain pendant 2/3 secondes.
C'est l'ampli que je viens de recevoir qui a morflé apparemment, il s'est mis en sécurité pendant 5 secondes, puis au retour au mode normal, plus de son.
- J'ai branché d'autres enceintes dessus, ça tourne pas,
- J'ai branché les enceintes qui étaient sur celui -là, sur un autre ampli, ça tourne.

=> Conclusion, évidemment le problème vient de l'ampli.

J'aimerais ne pas renvoyer l'ampli en Allemagne sachant qu'il est sous garantie. D'après vous, d'où peut venir le problème ? Je pensais bien entendu à un fusible, mais je veux pas démonter l'ampli et donc perdre la garantie si je ne trouve pas la panne.

Est-ce que ce symptôme vous rappel une expérience vécue, et donc pourriez vous m'aider ? Merci par avance à tous, a bientôt ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
Ha, un ampli, c'est fragile !
il faut pas en demander trop à un fusible, il sont souvent là pour protéger en cas de court-circuit.

j'ai vu un ampli (Un BST) qui ne disposait que d'un fusible à l'entrée du transfo.
Il a grillé. Un musicien en plein concert il n'a pas de fusible sous la main. Alors il met un peu d'allu autour du fusible pour essayer si ça marche. Je vous dit pas les dégâts à l'intérieur. La carte avait cramé noir charbon, parce qu'il n'y avait pas de fusible interne après le transfo...

http://www.pierredon.free.fr

32
Prends des photos du BST stp, je suis curieux.
33
34
Je suppose que c'est les photos du BST grillé qui l'intéressait :)
35
Il est parti au paradis des ampli il y a 2 ans...
Mais c'est gravé dans ma mémoire de dépanneur !

http://www.pierredon.free.fr