Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli t.amp E-800 reçu hier, déjà grillé suite à accident. Solution ?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 4 938 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli t.amp E-800 reçu hier, déjà grillé suite à accident. Solution ?
Bonjour à tous ! J'ai reçu hier un ampli t.amp E-800 (j'en possédais déjà). Problème : petit accident avec Virtual DJ, ma souris à glissée sur la surface au moment où je baissais un peu le gain, résultat : +30db de gain pendant 2/3 secondes.
C'est l'ampli que je viens de recevoir qui a morflé apparemment, il s'est mis en sécurité pendant 5 secondes, puis au retour au mode normal, plus de son.
- J'ai branché d'autres enceintes dessus, ça tourne pas,
- J'ai branché les enceintes qui étaient sur celui -là, sur un autre ampli, ça tourne.

=> Conclusion, évidemment le problème vient de l'ampli.

J'aimerais ne pas renvoyer l'ampli en Allemagne sachant qu'il est sous garantie. D'après vous, d'où peut venir le problème ? Je pensais bien entendu à un fusible, mais je veux pas démonter l'ampli et donc perdre la garantie si je ne trouve pas la panne.

Est-ce que ce symptôme vous rappel une expérience vécue, et donc pourriez vous m'aider ? Merci par avance à tous, a bientôt ;)
2
Bonjour!

Citation : J'aimerais ne pas renvoyer l'ampli en Allemagne sachant qu'il est sous garantie.



Pourquoi pas??

Sinon, j'ai le model 2400, et il existe un fusible extérieur (au cul de l'ampli), il te suffit de le dévisser, et de vérifier si le fusible à laché ou pas. Mais ça m'étonnerais que ce soit ça, car ce fusible protège seulement l'alimentation...

s'il est sous garantie, qu'as tu à perdre à le renvoyer?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
J'ai une soirée chez moi à assurer vendredi :s Et aussi les frais de ports en Allemagne :s Puis les démarches à faire etc... Je préfère toujours réparer seul, j'ai jamais eu de chances avec les procédures par internet et les envois postaux, donc je limite au maximum l'utilisation de ces moyens :??:

Petit exemple : Ouverture d'un compte Paypal pour encaisser le montant de la vente d'un moteur de cyclomoteur : 570 euros. Mon compte a été bloqué pour "activité suspecte", donc je ne peux pas toucher mes sous tant que je n'ai pas fourni tout ce qu'ils veulent. Il faut fournir factures, numéros de série, numéro moteur, justificatif de vente, toutes explications relatives à mon acheteur, fournir un RIB, la photocopie de ma pièce d'identité, et justificatif d'autorisation d'utilisation du numéro de carte de mon père. Le genre de truc qui arrive quand on a 1500 euros d'un coup qui rentrent, ou quand on en est à 10 000 euros de recette sur le compte.
Ça n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de mes expériences avec les transactions internet et postales, tu comprends donc que je préfère éviter de renvoyer mon ampli à l'autre bout de l'Europe :)
4
Arg, en effet! c'est pas de chance...
Si les réparations donnent rien, essaie de louer juste pour cette soirée du moins!
Sinon question réparation... tu as regardé le fusible à l'arrière?
Est-ce que la lumière "power" s'allume lorsque tu mets l'ampli sous tension?
Sinon, il faudrait voir à l'interieur, mais je crain que ça n'annule la garanie... :???:

En gros:
-Soit le fusible arrière est grillé
-Soit tu ouvres pour voir ce qui a pu griller (mais ça risque d'annuler la garantie) pour voir si les condensateurs sont cramé etc...
-Soit tu tentes ta "chance" en renvoyant (Thomann a un bon service client, il ne devrait pas y avoir de problèmes, j'ai déjà eu affaire, et no soucy)
-Ou alors quelqu'un de plus éclairé que moi trouve une autre solution...

En fait, ton ampli était relié direct au PC?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Alors j'ai dévissé le capuchon transparent sous lequel se trouve le fusible d'alim, c'est le premier truc que j'ai vérifié, mais je n'arrive pas à extraire le fusible, et comme je veux pas forcer (histoire de pas tout niquer) je préfèrerais qu'on me dise de quelle manière l'extraire (dévisser, tirer ?)...

Sinon lorsqu'on mets l'ampli sous tension, les leds s'allument tout comme les autres, les 2 leds "pro" également puis s'éteignent, enfin la procédure d'allumage tout à fait normale, sauf que par la suite aucun signal ne sort de l'ampli.

Je vais attendre d'autres réponses car je pense que c'est déjà arrivé à quelqu'un, histoire de savoir quel composant crame souvent dans ce type de cas etc...
En tout je te remercie de ton aide, et vraiment au pire si personne ne peut m'aider je le renverrais mais bon ça fait caguer, j'imagine déjà les couilles qui vont arriver pendant le transport -_-
6
Franchement, si tu en est au point de ne pas savoir changer un fusible, laisse béton et fait jouer la garantie...

la réparation d'un ampli à distance est une affaire de médium, pas d'électronicien. On ne peut te dire que des conneries, à moins de te faire prendre un contrôleur, un oscilloscope, et de te guider étape par étape. Mais pour le coup, ta garantie je n'en parle pas.

franchement, c'est la solution la plus sage, si tenté que la garantie marche, parce que là, sur une couille de l'utilisateur, normalement, c'est à la charge de celui-ci...

Tu veux pas faire un photo de l'intérieur de ton ampli ?

http://www.pierredon.free.fr

7
J'ai un bac sti génie électronique donc j'ai des notions relatives en la matière, seulement le contenu de ce programme n'inclus pas le changement d'un fusible ^^ (oui c'est surement con pour tout le monde de changer un fusible, sauf que là c'est un montage un peu particulier par rapport à ce que je connais, et je n'ai jamais eu de travaux d'entretien ou de réparation à faire sur les t.amp, donc je préfère pas faire de connerie, plutôt que de jouer les baroudeurs et tout niquer :) ) . Bon je démonte le capos de l'ampli et je prends une photo.

Sinon William désolé d'avoir zappé ta question :s Non les amplis sont sur la table de mixage, le PC est en entrée sur la table :)
8
Bon et bien je vais prendre la photos mais apparement il ne s'agirait que de fusibles grillés :D:
9
Voilà c'est les 2 de gauche (haut et bas de la photo). Gros condos en tout cas :D:




10
Bon, bé c'est tout con...
Tu fait sortir le fusible du support avec un objet genre tournevis ou un truc du genre, et tu remplace en les enfonçant. il n'y a rien de bien original là, c'est des supports de fusibles très classiques.
comme quoi, ils ont bien fait leur boulot. Mais j'espère qu'il n'y aura pas de casse de l'étage de sortie derrière, tu le saura quand tu aura changé les fusibles.

Prends bien des fusibles du même type, en intensité, bien sur, mais aussi il existe des fusible lents et des fusibles rapides. En général, c'est plutôt des rapides sur les amplis. vérifie bien !

http://www.pierredon.free.fr