Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midas venice vs mackie onyx

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 5 529 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Midas venice vs mackie onyx
Bon voila
sachant que pour le méme prix (en occaz)je peut avoir soit une mackie onyx
2480 ou une midas venice 32 que faire.
chose importante la mackie est comme neuve n'a fait q'un peut de studio et la midas je sais pas mais elle a certainement tourné beaucoup plus et en live...
point important c'est principalement pour faire de l'acceuil...
la mackie est beaucoup beaucoup plus compléte mais beaucoup beaucoup moins connu...
alors a votre avis?
2
Up :bravo:
3
En accueil, tu risques toujours de tomber sur des gars qui tirent la gueule devant le nom Mackie (à tort ou à raison, ça n'est pas le problème), pas avec une Midas. Mais bon, si tu ne sais pas réellement dans quel état est la midas, c'est difficile de répondre: il vaut mieux une console moyenne qui fonctionne qu'une super console morte.
L'Onyx n'est pas "beaucoup" plus complète que la Midas, un peu seulement (plus de groupes, plus d'aux...). Il ne faut pas raisonner "plus de fonctions = mieux" de manière absolue: à prix égal, une console moins complète mais qui suffit à tes besoins sera à priori meilleure qu'une console bardée de fonctions (pas gratuites!) qui finalement ne te servent pas. Sur ce point on ne peut pas répondre à ta place: c'est à toi d'estimer quels sont tes besoins.
4

Citation : En accueil, tu risques toujours de tomber sur des gars qui tirent la gueule devant le nom Mackie (à tort ou à raison, ça n'est pas le problème), pas avec une Midas. Mais bon, si tu ne sais pas réellement dans quel état est la midas, c'est difficile de répondre: il vaut mieux une console moyenne qui fonctionne qu'une super console morte.



c'est exactement ce que je me dit...
j'ai eu des news de la midas,apparement elle as beaucoup vecu ,elle est méme usée visuelement ça fait un peut peur :??:

la question pour la mackie est est ce qu'elle serat accepter (de toute façon y'aurat pas le choix...)donc amis sondiers en tournée si vous tombez sur la mackie est ce que vous faite la gueule?(allez siou plait dites que non elle est po mal quant méme...y'a pire non :???: )

sinon quelle console pour faire de l'acceuil (24 mic 6 aux 4 grp min)
dans les 2000 euros (neuf ou occaz)

ps : c'est pas pour acceullir jonny haliday ou metalica faut reletiviser aussi hein...
5
Alors la tout de suite sur audiofanzine je viens de voir une Yamaha PM1800 en 32in à 1500euros vendu par scene concept. Et honnêtement la pour moi il y a pas de question à ce poser si elle est en pas trop mauvaise état.
Tu as aussi une Yamaha M2000 à 1000 euros vendu par bl-evenement, une Allen GL4 à 1500euros,....

Donc je me poserais vraiment pas de question car à mon gout toutes ces consoles seront bien plus facilement accepté en accueil (surtout la PM1800).
Pour ma part (comme le dernier post Allen GL2 vs Midas venice) je refuserais les deux consoles que ce soit la Midas ou la mackie ;) (héhé de tout façon mon plus petit patch étant un 28 la question se pose même pas, sont chiant ces percussionnistes :bravo: ), La midas manque toujours à mon gout de chose primordiales en live.
Shit in / shit out
6
Salut
je viens de contacter la boite qui vend la m2000 , apparement elle est en bon etat ,dispo et pas (trop) loin de chez moi (environ 5 h de route) comparé a la
pm 1800 qui est a l'autre bout de la france pour moi...
c'est vraiment une bonne console la m2000 ? y'a pas d'avis sur audiofanzine :???:
si ça le fait ça serait de la balle ,en plus question budget ça vat :8)
niveaux son ça vaut quoi par rapport a une midas?
7
Sinon pour en revenir a l'onyx le truc qui ya aussi c'est que le reste de ma sono est aussi moyen
(comp :4 x 266xl dbx ,
multi effects :tc 350,zoom 1401,
gate :presonus gtx44,
eq :3 x 231 dbx ,
retours : 4 x c300z mackie bientot 2 puis 4 de plus ),
sub: 2 x diy en rcf (replik b2)
façade 4 x peavey ul 215 h)
donc je la voyais bien au milieu de tout ça ,en ce moment j'ai une 24 pistes mackie vlz et personne ne s'en ai jamais plaint ,je fait pas de la grosse presta plutot de la féte de village,des petits concerts d'assos ect...
donc question qualitée et non acceptation ou pas vous pensez quoi le l'onyx par rapport a la vlz.

sinon je vais voir pour la m2000 mais j'ai peur de me retrouver avec une vielle console...
8
Les 8 aux de la mackie me plaisent bien aussi pour une console destinée a faire façade + retours...
9

Citation : En accueil, tu risques toujours de tomber sur des gars qui tirent la gueule devant le nom Mackie

mouais j'ai très récemment vu un ingé son d'un groupe connu refusé une Midas legend....

Toute façon je pense que tu n'accueil pas pink floyd avec ta configue (attention loin de moins l'idée de vouloir dénigrer ), alors le gas qui utilise une m2000 ou une venice 320 , c'est pas lui qui va te brouter parce que tu lui sert une mackie, à moins que ce soit une grosse burne ( c'est vrai qu'il y en a un paquet) mais alors j'ose pas imaginer le débat pour le reste, genre la diffusion, les procs...
10
Après chacun ces choix comme on dit.
Pour moi la M2000 commence à être une vrai console de live qui marche et avec les fonctions dont on a besoin.
Si elle est en bonne état alors la question, à mon gout, ne se pose même pas.

Ma seule expérience sur la onyx (et oui pas de budget alors des fois on se la ferme) ne fut pas des meilleurs, les gain sont mous de chez mous, l'eq n'est vraiment pas ce qui ce fait de mieux, et quel manque de dynamique dans cette console. La venice elle manque de toutes les fonctions importantes, toujours à mon gout (pas de phase, pas de pad, ....).

Dad pour le refus d'une midas legend ceci n'est effet pas rare, on ne peut pas dire que la legend soit vraiment une des plus grande réussite de Midas. Si un technicien te demande une Heritage ou une XL tu ne lui met pas une Légend. Ce n'est pas parcque c'est une midas que ça passe partout.

Hors sujet : Avant de tourner avec la console je demandais une PM5D ou une SY48, alors quand on te sert une DM2000 tu refuse. Et il faut arrêter de dire que c'est de la branlette. C'est exactement la même pour les micros, le mec qui te remplace un 421 par un SM57 il a rien compris. (j'ai aussi résolu le problème en tournant avec les micros ah vive le sponsoring mdr) Pour ce qui est de la diff et des retours c'est encore autre chose, si ça ne correspond pas à la salle ou au site le mec va aussi te tirer la tronche, en retours tu peux te faire bananer parcque tous tes cannaux d'amplis ne sont pas identiques,.... alors il faut faire attention à ce que l'on fait les fiches techniques étant la pour ça ;)



http://www.apb-dynasonics.com/products/Products_ProDesk.html
Je te laisse te renseigner sur les tarifs que je ne connais pas du tout, mais la ce sont de très très bonnes consoles aussi.
Shit in / shit out