Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gaffa ou autre marque ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 756 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gaffa ou autre marque ?
Quelles sont les alternatives au Gaffa ?

C'est essentiellement pour un usage personnel (je ne trouve plus beaucoup) et pour dépanner au studio.
J'ai par exemple trouvé des trucs chez Stairville qui sont deux à trois fois moins chers. C'est vraiment deux fois moins bien ?

C'est pas tellement pour faire des économies de bout de ficèle, mais par d'cheux moi, c'est pas si simple de trouver du Gaffa. Quand je suis en panne, je me dépanne souvent avec du Duck tape, mais ce n'est pas aussi pratique (et ça revient cher, mine de rien).
2
Je trouve que le stairville est beaucoup moins bien (déchire trop facilement, n'adhère pas autant, ..)
3
Moi le Stairville je l'aime bien ! Je trouve qu'il adhère juste ce qu'il faut. Une fois un technicien m'a "gaffé" mon multipaire tous les mètres (30 mètres au total) avec du Gaffa en plein soleil quand on l'a enlevé, toute la partie adhésive est restée collée au multi. Bonjour la galère pour le nettoyer ! Juste une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas : quand il reste de la colle de gaffa il suffit de faire une boule avec un morceau neuf et de tamponner la vieille colle et celle-ci adhère à la boule et le tour est joué !
4
Le prix du gaff' dépend de la surface "extérieure" bien sûr (en tissu mat qui réfléchi peu la lumière, c'est plus cher qu'en brillant), mais aussi de la partie collante. Ceux qui sont "sans poisse" sont censés ne pas laisser de traces. C'est pas complètement miraculeux (plusieurs heures en plein soleil, ça laisse de la colle partout quand même), mais c'est nettement mieux que les modèle 1er prix (ceux à 5euros). On trouve chez Advance un gaffer semi-brillant sans poisse pas encore trop cher (9 euros) et il est bien. J'utilise maintenant deux types de gaffer: l'Advance sans poisse à 9 euros pour ce qui est courant, le mat à 20 euros quand c'est vraiment justifié (visible sur scène). Je n'ai pas essayé le Stairville.

Pour accrocher des câbles légers (micros...), le barnier le fait aussi. Ça laisse quasiment aucune trace (sauf soleil) et c'est encore moins cher.
5