Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils, please

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 13 015 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils, please

icon_aime.gif 

salut tt le monde, j anime des soirées, plus particulièrement des mariages orientale et j'aimerais vraiment changer de matos, mais je suis perdu et j'avoue, je n'y connais rien.. mon vendeur m'avait vendu du jb system, mais j'en ai un peu marre, pas assez puissant pour des grandes salles (ki parfois sont d'une capacité de 350 personnes)

j'ai 2 amplis de 2 vx700

2speaker pl15 300wrms

2speaker vibe12 200wrms

table de mixage beat6

pourriez vous me conseiller svpicon_redface.gif

 

Afficher le sujet de la discussion
21

4000€ pour sonoriser 350 personnes correctement, c'est vraiment pas chère (c'est même pas le budget d'une paire de DS avec proc!!!), d'autant que le contrat va avec (normalement...)!

22


+1 avec Coincoin.

Normalement quand tu as 350 personnes, tu dois avoir un budget sympa par presta...

23

pour 300 pers ( que des jeunes ) j'ai 4 tetes ( 2 x s12mkII et 2 x DS12S ), avec 2 sub Bcorde equipé 18g50 beyma en BR , avec un MA1200 ( un peu juste )sur les tetes et un CA6 sur chaque caisson, sans compter les proc APG, et DBX, equalot, table ecler etc...etc......

Donc ya du matos, et pour bien + que 5000€, et bien c'est pil poil, je dis pas que je suis a fond, mais bien a 80, 90%, donc petite marge de secu, mais voila quoi, et sur une piste de 20mx15m, encadré pâr les 4 tetes, et les sub au centre devant..........

Super son, trés bonne puissance ( le son style discotheque...), mais faut pas moin que ca, sinon c'est le matos poussé a son max voir +, risque de casse etc etc.......

24

Si trop de grave est peu désirable pour noujouma, quatre tops sont préférables, mais il faut qu'il descendent un peu quand même. Ils doivent etre de bonne qualité donc, les solutions proposées en RCF ou JBL sont pertinentes et seront un bon choix.

La qualité sera au rendez vous, ainsi que la puissance et la fiabilté. De plus les caissons de basses se trouvent facilement en loc, on sait jamais.

Pour "gonfler" un peu le grave, un proc BBE 882i serait peut etre utile si pas de subs. Ca donne autre chose que de mettre + 6Db à 70Hz avec un 31 bandes, comme le proc APG.

25

Hors sujet :

Le proc APG marche très bien, et pour ton info il ne relève pas le bas sur les tops (en tout cas les DS15), le réglage que tu vois concerne la partie sub. essaie avant de critiquer. Ce serait sympa de ne pas ramener ta haine pour cette marque sur chaque topic, défoule toi en créant un topic, "APG ou B.Corde?", j'y participerais.

 

26

Pour avoir écouté les anciennes PRX et une multitude de ART, perso, je trouve les PRX plus équilibrées dans le bas...c'est un meilleur choix si on a pas de sub. Les ART, c'est de la bonne enceinte, il y a tout ce qu'il faut et propre au dessus de 100Hz avec une énorme réserve mais en dessous, je reste sur ma faim, pour moi, sans caisson, les ART sont trop courtes...avec par contre, c'est une turie...

Hors sujet :

Vous zvez pas bientôt fini de vous disputer les gars? On irait pas plutôt boire une bière...dans un bar sonoriés en boost comme ça tout le monde est d'accord...c'est très mauvais...

 

Dj Ju
27

Ca va pas coincoin? Tu te sens mal? 

Je trouve justement cette fonction du proc interessante et comme on a pas conseillé des Ds15 à notre amie, je lui conseille un proc qui pourrai booster un peu le grave d'une paire d'enceinte en 12"+ 1" qui en manque quand meme un peu.

Ma HAINE pour APG? Tu es devenu fou Coincoin????

28

Hors sujet :

Oui, je suis fou, et c'est peut de le dire.

On a compris que les grosses marques "haut de gamme" arnaquent tout le monde avec des tarifs prohibitif, et que lorsque l'on est malin, on va chez B.Corde.

Si ce n'est pas le cas (que tu nous réchauffes ta soupe), pourquoi parles-tu des procs APG ici????

 

29

et voila, souldrummer recommence a chauffé notre coincoin !!!! arrete un peut stp, c'est franchement chiant a force..........oui les b.corde sont les meilleurs...apg c'est de la merde.........( faut peut etre faire une piqûre de rappel a souldrummer toute les semaines pour le calmer, non ? )

Pour revenir au sujet, le BBE pourrai effectivement venir rajouté du grave, mais il ne faudra pas poussé bien fort le son pour avoir de la marge au niveau x-max du HP de grave pour pouvoir reproduire le surplus de grave amené avec le bbe.......

Soit disant que ce soit un + 8db a 60hz ou le proc bbe ( avec des harmonique ) ca fonctionne pareil, ca rajoute du grave, la menbrane bouge plus, on perd en puissance admissible....je vois pas le soucis la..........

30

Tu le fais expret Romano de déformer mes propos et me faire dire ce que je n'ai jamais dit.

J'avoue pas y aller de main morte avec coincoin, mais sur ce coup je vois pas ou est la provoc, et puis c'est bon client le canard icon_mdr.gif

Le BBE ne fais pas comme un equalo, sinon aucun interet dans la machine.