Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils, please

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 13 015 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils, please

icon_aime.gif 

salut tt le monde, j anime des soirées, plus particulièrement des mariages orientale et j'aimerais vraiment changer de matos, mais je suis perdu et j'avoue, je n'y connais rien.. mon vendeur m'avait vendu du jb system, mais j'en ai un peu marre, pas assez puissant pour des grandes salles (ki parfois sont d'une capacité de 350 personnes)

j'ai 2 amplis de 2 vx700

2speaker pl15 300wrms

2speaker vibe12 200wrms

table de mixage beat6

pourriez vous me conseiller svpicon_redface.gif

 

Afficher le sujet de la discussion
21

4000€ pour sonoriser 350 personnes correctement, c'est vraiment pas chère (c'est même pas le budget d'une paire de DS avec proc!!!), d'autant que le contrat va avec (normalement...)!

22


+1 avec Coincoin.

Normalement quand tu as 350 personnes, tu dois avoir un budget sympa par presta...

23

pour 300 pers ( que des jeunes ) j'ai 4 tetes ( 2 x s12mkII et 2 x DS12S ), avec 2 sub Bcorde equipé 18g50 beyma en BR , avec un MA1200 ( un peu juste )sur les tetes et un CA6 sur chaque caisson, sans compter les proc APG, et DBX, equalot, table ecler etc...etc......

Donc ya du matos, et pour bien + que 5000€, et bien c'est pil poil, je dis pas que je suis a fond, mais bien a 80, 90%, donc petite marge de secu, mais voila quoi, et sur une piste de 20mx15m, encadré pâr les 4 tetes, et les sub au centre devant..........

Super son, trés bonne puissance ( le son style discotheque...), mais faut pas moin que ca, sinon c'est le matos poussé a son max voir +, risque de casse etc etc.......

24

Si trop de grave est peu désirable pour noujouma, quatre tops sont préférables, mais il faut qu'il descendent un peu quand même. Ils doivent etre de bonne qualité donc, les solutions proposées en RCF ou JBL sont pertinentes et seront un bon choix.