Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Discution autour d'ALS et des autres produits venant d'Asie.

  • 178 réponses
  • 13 participants
  • 68 588 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Discution autour d'ALS et des autres produits venant d'Asie.   fusion
Xav69, décidément tu doit avoir les même gout que moi....Après les sub ALS que tu m'avait dit, je suis allez voir le site ALS.

Et les Em15 mon tapé dans l'oeil!!! As tu un avis dessus????

J'ai vue des "copie" (si je puis dire) de nexo....toujours chez ALS..as tu put les entendre?

Parce que je pense que 2 EM15 (ou 4) plus 2 SUB ALS en 18.....je pense que sa doit sonner.

EM15: sonorité?rendement? (puissance un poil faible, mais si le rendement compense)
et pour les sub: tu ma deja donner ton avis...

Systeme:

2ou 4 tete EM15
sub ALS en 18"

Alimenter par mon proline 3000 (pour les basse)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11    fusion
Alors pour moi le "made in china" ou "italia" ou babaloued...sa ne veut rien du tout.
Pour moi c'est le sérieux d'une marque,et leur cahier des charge.Bref ,je ne me lancerai pas le débat dessus.
( Nike,adidas ects...font de bon produit? on est d'accord, ba c'est du made in Pakistan,Taïwan,ects...)

Quand au b.corde je suis dans le sud,donc impossible dans "écouter" avant achat.
ALS oui.
Euh c'est des watt pgm (400 pour n12) et tu leur envoi beaucoup trop dans geule...
Je suis hyper soigneux avec le matos,je préfère prendre 2paire, que poussé et tout cramé.

500w (rms) c'est plus du double que peut accepter le hp.
Pour le filtre tu parle de tout changer ,ou juste certain composant?

2N12 sortirons moin de basse qu'une ps15,sa c'est sur,mais face a des ps10?? (tapez ps12 sur google,et il trouve des résultat,lol)

Car a 900€ on trouve 2ps10 (voir même avec proc)

Sur AF on entend toujours parlais de B.corde, ok ok,mais dans le sud,on en vois pas,donc impossible a écouter.

[ Dernière édition du message le 04/08/2011 à 15:00:01 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

12    fusion
Pour les electrovoice zx4,je suis un "anti" enceinte en plastique!!
Niveaux sonorité,aspect,ects....Le bon bois bien lourds,y-a que sa de vraie!:bravo:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

13    fusion
Pour les N12,même la forme du saladier "typé" nexo et copié.
Sinon,le multiplie sa m'étonnerais fort que ce sois du multi de Finlande,mais c'est mieux que le MDF (plus lourd,fragile, et cartonneux).


Pourtant S.corde utilise du MDF non? enfin sur video on dirais...*ALS garantie ses N12 et EM15?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

14    fusion
tkt pas xav69 je connais beaucoup de fournisseur asiatique et je suis casi sur de trouver celui de c est enceinte ;)

après pour djantho je pourrez te donner des 100 ene d exemple pour le quel il et préférable de faire attention au made in ?.

le cahier des charge et une chose le couts de fabrication en et une autre les chinois sont capable de fabriquer ce qu il veulent le problème c est justement le cahier des charge les constructeur ou client veulent le beurre et l argent du beurre et la l usine chinoise a un dilemme sois j arrive a appliquer le cahier des charges et je suis obliger de dire a mon client que ca va lui couter un poil plus et la tu trouve les enceinte ici en france a un certain prix sois il dit a sont client c est pas possible faut rogner quelque part pour rester dans les prix que vous me demander et la tu a du matériel pas chère le prix de certain matériaux et appareil ce paye même en chine .

de plus tu dit le saladier typer nexo et copié c est bien beau , ce n est pas parsque le hp a la même gueule qu il marche pareil , petit truc a savoir la plus part des hp qui vienne d asie utilise rarement les dernière technologie tu trouvera rarement un hp asiatique équiper d une bobine cuivre traitée de tres gros diamètre sur support kapton ventilé .

après je suis d accord avec xav69 c est enceinte sont plutôt bien fini pour ce que j en et vue et si ce n est pas du multiplis ca y ressemble beaucoup les caisse sont bien monter

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2011 à 15:47:36 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

15    fusion
Pour les hp de même forme que le nexo, ta du mal me comprendre, c'était juste une remarque sur le visuel.

je sais très bien que ce n'est pas des hp de "PS" surtout en 12" sa va être dur:bravo:
Le prix élever n'est pas toujours le gage de bonne qualité...Certaine grande marque font payer leur logo, surtout chez les gamme eco.

En tout cas les N12 de chez ALs présente bien....reste a voir la qualité audio.
Je viens d'aller voir le site Visio shop: la serie X de squale sont aussi des
copie nexo, mais le prix est plus chère,et pas forcement justifié.

Exemple leur "ls1200" a 550€!!:non: Pour moin chère on peut faire des bonne copie (multi de Finlande en 15mm) et surtout avec un N401, et c'est pas du sub de M***.

Les N12 me semble résonable en tarif et peut être en qualité. je monterais a lyon voir et surtout entendre avant d'en acheter.

La seule chose qui me rebute un peut, c'est la puissance / rendement qu'elle ont.
Aux dires de xav69,elle encaisses bien plus,mais je suis septique....

les plus:
prix
finition
cluster
pan coupé
la puissance qu'elle accepte (d'après xav69, mais a voir)

a 350€ ,c'est pas super chère si elle sonne aussi bien qu'il le dit.

Sa pourré etre une bonne affaire, quand pense tu "midraze"?



[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

16    fusion
je suis prêt a mettre ma mains au feu que les enceintes proposer par visio shop et als vienne de la même usine ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

17    fusion

djantho,

le hp utilisé dans la N-12 tiens 400W aes donnée constructeur.
Je peut t'assurer que je ne leur met pas "trop" de jus au cul, je suis comme toi, très soigneux avec mon matos, mais être soigneux ne m'empêche en rien de savoir ce que je fait. Celà fait plus de 10 ans que je fait tourner des enceintes, et le seul HP que j'ai jamais abimé était un BOOST pour tunning voiture, il à eu son cache noyau décollé mais c'est tout.^^
midriaze,

je peut t'assurer que les enceintes proposé par visioshop n'on pas la même origine que les ALS, en tous cas pour la caisse, pour les hp, ils ne le disent pas...

 

Pour qu'il n'y ait pas de confusion: ALS c'est quand même en dessous de nexo série PS, faut pas non plus pousser...
Mais c'est beaucoup plus près de cette gamme de produit que de la gamme des HK esys px, warfedale pro etc...

Il y a tellement de choix aujourd'hui que même avec de bonnes notions de bases, on est vite perdu dans les chiffres... Les watts et les dB ne veulent pas dire grand chose, a plus forte raison maintenant que le marché est saturé d'offre... pour exemple un crown ce 2000 de 2*400w dépose en puissance un hpa "A" 2400 de 2*500w... et des exemples, il y en a à la pelle, on pourrait lancer un débat surement interminable la dessus c'est pourquoi je répète que le vrai juge de paix, ça reste l'écoute, et encore mieux l'écoute comparative. Djantho si tu à une enceinte que tu apprécie ou connait bien, ce serait intéressant de l'apporter pour comparer en magasin.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

18    fusion
Rien qu'à voir la tête du site ca donne même pas envie de s'y attarder, la boite aurait les moyens de développer de bonnes enceintes mais pas de faire un site un minimum sérieux? Mwé...

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

19    fusion

Je te comprends Ghost-M, le site vaut ce qu'il vaut... Il faut savoir que le gérant est tout seul, qu'il y va de ses deniers personnels, et qu'il s'investit vraiment dans son travail au niveau de ses enceintes...
Par contre il n'à plus 20ans^^ et l'informatique et lui font bel et bien 2 si ce n'est plus...
Alors bien sur il y à toujours un bon copain qui lui dit "t'inquiette! je te le fait ton site en 1/2heure et ça sera terrible tu va voir!"
Lui bien gentil et confiant il dit oui et voila, le site est un peu cheap, pas très pro pour des prestataires, mais suffisant pour les clients particuliers qui peuvent avoir un peu de contenu, l'adresse etc... et gratuit! quand on connait le prix de la conception d'un site par des "pro"... la n'est pas sa prioité, lui, il fait des enceintes, et comme le sprite, c'est déjà pas mal^^
Apres je comprends tout à fait que pour celui que ne connait pas, ça ne pousse pas à la curiosité!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

20    fusion
Je pense vraiment a monter jusqu'à Lyon pour écouter,et peut être repartir avec une paire de n12.

Je pense que pour 350€ env- c'est un bon compromis....pour ce prix on a toujours les même chose...peavey pro, hk pro15, warhfedale LX ects.....jbl jrx (lol c'est enceinte)


Pourquoi pas c'est N12? Thoman fait bien fabriquer ses produit,et certain sont bon,voir très bon...Pk pas les français ne pourrais pas le faire?

Par contre contre lors de l'écoute, je demanderais a mettre un ampli moyen de gamme, parce que si le vendeur me sort un powersoft,ou lab gruppen, quand je vais arrivé chez moi...je vais être choquer^^
400AES? =350w rms environs...deriere il est marquer "power handing:400w"

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]