Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Discution autour d'ALS et des autres produits venant d'Asie.

  • 178 réponses
  • 13 participants
  • 68 647 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Discution autour d'ALS et des autres produits venant d'Asie.   fusion
Xav69, décidément tu doit avoir les même gout que moi....Après les sub ALS que tu m'avait dit, je suis allez voir le site ALS.

Et les Em15 mon tapé dans l'oeil!!! As tu un avis dessus????

J'ai vue des "copie" (si je puis dire) de nexo....toujours chez ALS..as tu put les entendre?

Parce que je pense que 2 EM15 (ou 4) plus 2 SUB ALS en 18.....je pense que sa doit sonner.

EM15: sonorité?rendement? (puissance un poil faible, mais si le rendement compense)
et pour les sub: tu ma deja donner ton avis...

Systeme:

2ou 4 tete EM15
sub ALS en 18"

Alimenter par mon proline 3000 (pour les basse)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

Afficher le sujet de la discussion
21    fusion

les W rms ne sont plus la norme, maintenant c'est AES, c'est plus proche d'une situation réelle que rms qui ne voulais plus rien dire selon les fabriquants...

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

22    fusion
La dessus je pense que c'est a but commerciale...et oui ,un chiffre plus gros fait vendre!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

23    fusion
dsl de te le dire mais les watts aes et rms ne sont qu une façon de tester les hps c est tous .

les watts rms sont un test de bruit rose sur toute la plage de fréquence pendant 10 a 30 min

les watts aes sont un test toujours sur bruit rose mais avec des piques de 6db avec pente de de 12 db buterworth ce qui permet au constructeur d annoncer de grosse puissance alors que sur toute la plage de fréquence la puissance serrer a peine de la moitier

les fabriquant pas forcement tous aime bien utiliser aes car c est supérieur au rms et donc les gens aime bien les gros chiffres .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

24    fusion

il y a de ça aussi...
Donc on va dans le sens d'oublier les chiffres, et de plutôt faire confiance en nos oreilles^^

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

25    fusion
Tout a fais xav69, c'est la chose qui ne peut pas faire défaut. (quoi que chez certain :bravo:)

euh midraze,je sais tout sa....pas de soucis, mais les marque préférés marqué derrière leur hp, ou bornier:

400w que 300w....même si ce n'est que poudre aux yeux.

(Pour le teste rms ,c'est pas en minute mais en heure me semble t-il...a voir..j'aie un doute.)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

26    fusion
un test essaye et de 10 min et souvent valider certain constructeur font un test sur 30 min a 1 h

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

27    fusion
C'est que l'apparence y fait de nos jour (au sujet de ce qu'a dit mr goost),
La qualité du site ne fait pas tout...certain site sont bien foutu,mes il n'y a rien derrière!

Et cela dit, visio shop est bien plus pourri:??: ,pourtant il est connue.
Et la , j'ai (même si y-a 300 borne)hâte d'aller tester sur place.

Xav69, tu n'a pas creer de fiche sur les EM15,N12 ects sur AF, tu pourrez y mettre un avis...(c'est qu'une ideé:lol:)

Toute les grande marque ne sont pas arrivé sur le marché du jour aux lendemain en disant"on est une grande marque"

Exemple avec TD taiche,peut connues il y a peut, la marque (chinoise ^_-) grandi de plus en plus, et est très apprécié.
C2R aussi...

Je ne dit pas que ALS feras du line array dans 10ans, mais peut développer de bon produit.

Regarder sur wikipédia comment est neé Martin Audio...

Si l'essaie le mois prochain est concluant,je posterais mon avis ici, et j'invite toute personne a venir écouter. (si l'essai est concluant pour moi bien sur...)

[ Dernière édition du message le 04/08/2011 à 20:26:07 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

28    fusion

la marque c2r annonce même leur propres watts c2r...(leur conditions sont cependant détaillés et explicites)
Et puis il y a les watt PMPO qui sont hillarants aussi! (un ratio du genre x20)
Enfin des watts, il y en à autan qu'il y a d'enceintes, et de hauts parleurs...

Des avis, il y en a presque autan qu'il y a d'oreilles, et en général plus ça coute cher, plus on se persuade que ça marche... ce qui est vrai dans l'autre sens aussi, je connait pas grand monde qui crache sur son matos... en général on se persuade plutôt que le rapport prix / perf est bon, ce qui est d'ailleur souvent, et heureusement, le cas.

Apres, quand on cherche quelque chose vraiment précis, un produit bien spécifique, il y à toujours la solution du DIY qui est très coûteuse en temps mais beaucoup moins en investissement financier.
J'ai pour ma part basculé du côté ALS de la force car le ratio prix/perf est à ma connaissance un des meilleurs actuellement.

Une n-12 modifié au filtre est pour moi au même niveau de musicalité/rendement que mes DIY beyma (sm112+cp12/n) mais accepte plus de puissance et porte plus loin (compression 1").
Non modifié elle est moins précise, moins brillante et moins dynamique, porte toujours plus, et accepte toujours plus de puissance. 
La dessus je commence à être à court d'arguments^^  qui veut venir boire un café à la maison pour qu'on écoute tout ça une bonne fois pour toute??? mrgreen

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

29    fusion
Dommage que tu habites loin :bravo:

J'espère au moins qu'ils ont reversés des droits à Rog Mogale pour le 186 :8) Sinon vu les photos, les caisses ont vraiment l'air d'être de bonne facture ! Si mon budget sono n'était pas entièrement consacré au DIY, je me laisserais surement tenter par 4 HPS 118 et 2 EM15 :)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

30    fusion

wah... tu aime les basses toi! 2EM 15 pour 4HPs 118 c'est un brin (mais juste un brin^^) chargé en basses!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]