Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?

  • 177 réponses
  • 12 participants
  • 39 409 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible (dans l'absolu oui) d'utiliser deux enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson tout en ayant un bon rendu au niveau des basses ?

A savoir qu'il s'agira de soirées discomobiles généralistes d'au maximum 100 personnes. Donc pas de tech, de trans, de hardtech, etc...

Merci d'avance pour vos réponses et pour d'éventuels retours d'utilisateurs.

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok, effectivement la nouvelle version semble plus simple :-D
12
Bah avant tu avais une version ou l'ampli était analogique :
ART705AS-large.jpg

Maintenant il ont faciliter les choses et c'est beaucoup mieux je trouve

http://www.proaudiosystems.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/r/c/rcf-art-705as-3.jpg

pour le rodage j'abuse un peu une 30ène d'heures devrait suffire

 

Mixcloud

 

13
Dommage qu'on ne soit pas proche géographiquement, sinon je serais venu te rendre une visite amicale :-D
14
Ha ba si tu était du coin il y avait pas de soucis ;)

J’espère ne pas faire écrouler la charpente lors du rodage du sub :-D

 

Mixcloud

 

15
Citation de Furrax :
Ha ba si tu était du coin il y avait pas de soucis ;)

J’espère ne pas faire écrouler la charpente lors du rodage du sub :-D


Rode le avec de la musique qui tape pas trop ^^!
16
Je vais essayer ^^ au pire je cut un peu les bass lol

 

Mixcloud

 

17
18
Citation de Pipo77 :
Tu vas l'utiliser en discomobile ?


Ha oui j'y compte bien :) mais faire mumuse chez moi aussi sa va être un pur régale ^^
Déjà qu'avec un sub hifi en 8pouces à 200w pour 50db il y à de quoi faire vibrer les mur alors la j'en parle pas :-D
Mais une paire de 410A et un sub dans une maison c'est rien à côté de chez certain qui mettent tout dans leur piole et casser les oreilles de leurs parents etc :-D Cet été j'ai eu l'ocasion d'essayer deux sub en 15pouces équipé en CIARE je n sais pas se que sa vaut mais c'était pas tip top, condo grillé sur le filtre etc à changer j'ai laisser tomber et j'ai rendu ^^

Sinon pour en revenir à ton utilisation c'est pour de l'intérieur ?
Si c'est vraiment le cas des 410A te suffiront largement, les 415 sa pourrait devenir trop imposant peut être mieux pour de l’extérieur ?

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 22:54:13 ]

19
l ancienne version et plus complète niveau connectique et réglages une coupure de plus en fréquence possibilité de sortir sur des des xlr non filtrés ou de s en servir de link pour d autre systems et d utiliser en même temps les sorties filtrés .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

20
Citation de midriaze :
l ancienne version et plus complète niveau connectique et réglages une coupure de plus en fréquence possibilité de sortir sur des des xlr non filtrés ou de s en servir de link pour d autre systems et d utiliser en même temps les sorties filtrés .


Donc mieux dans le sens ou l'ont veut mettre un deuxième sub en parallèle ainsi de suite si je comprends ?
Rien de compliquer j'imagine pour l'ancienne mais je la trouve moins pratique pour la connexion secteur 220V et sans doute le potard du volume à régler au tournevis j'ai l'impression.

Bon attention je dis pas qu'elle est mauvaise la première série, c'est juste que j'ai eu la chance de tester la seconde au shop (le mec le vend toujours 999euros lol et depuis 3ans il est la) et elle a largement répondu à mes attentes :) c'est le principal après tout :bravo:

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 23:03:07 ]