Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numark is shit!

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 5 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Numark is shit!
Salut tlm!

voila, j'ai acheté un mixer numark3002x il y a a peine 6 mois, et il part en couille de tous les cotés... enfin non, pas tous, mais juste le cross et les faders..... je suis pourtant pas un bourrin, j'ai debuté le mix en meme tps que j'ai acheté la table, et je suis vraiment dégouté parce qu'on m'avait dit qu'elle était robuste et tou et tou..... bref, 380 neurones dans le Q bien profond.....

maintenant, je voudrai changer et m'acheter un autre mixer, dans le style roland dj1000 avec effet intégrés et prise en compte du midi pour la synchro avec un sequenceur par exmeple.... je fais un peu de prod et j'aimerai faire des melanges mix-live avec mon pc branché en parallele sur la table.....

si quelqu'un a des infos sur la bete, ou alors qui utilise le meme type de configuration que ce que j'ai decrit, je suis preneur....

please help, je suis trop perdu la!!!

d'avance merci a tous!!
++
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour les infos!

en fait j'ai deja démonté la table et nettoyé les faders et le cross a l'air sec puis a l'alcool, et en fait ca a rien changé... en fait ya du jeu lateralement sur le fader et ca craque mono-stereo si vous voyez :fache:

je l'ai payée 400euros -> au debut je voulais pas mettre autant (car je debute) et le vendeur m'a convaincu de prendre ca en me disant que ca durerait carrement plus longtemps.... j'ai un pote qui utilise un pmx80 de chez gemini, il lui met sa race dans la gueule depuis +1an, et elle montre aucun signe de fatigue... comme quoi :???:

c'est clair que ca se change mais ca fait des thunes en plus, et j'estime jme suis fait entuber... numark is shit! je confirme :bravo:


++
12
Une pmx80?? sur toute celle que je connais au bout d'un momment le canal droit déconne... il a de la chance !!, puis je parle meme pas des fader et cross.

soit ton pote mixe bien en douceur soit il cut jamais !!

par contre je reconnais être trop extreme ds mes propos envers ces marques, mon dégout perso entraine un peu de mauvaise foi...

13
AlALALALA :mdr: :mdr: Suffit de parler table de mixes et je rapplique :aime: Yo :!:

Bon c'est vrai que 400 neurones c'est tops rèch surtout ds ce type de matériel !

Fo kan même relativiser (pas par rapport à ce ki t arrives Pinpin ) les tables bas de gammes pas chères c cool quand tu débutes ! Fo pas demander l'exeptionnel à ce type de matos sinon que rèsterait 'il au autre ki sont très Haut de gamme ! YO !

Moi perso je suis passé tt dabord par une BST active 25 puis une Gemini PS626 PRO puis une UMX 9 et Roulement de tambours tatatata une :aime: RODEC 180 MK3
:aime: :!:

Maintenant j'affirme et je confirme que c'est de la balle de feu ki déchire le trou de uc de sa rème :!: YO !!!

Qualité physique + son +..... :!:

A voir http://www.rodec.be/

Ce sont des consoles ki ont l'aire de sortir des cavernes mais......

K2R après lavage !
14
Sinon les mixettes Roland j'en ai jamais vus en teuf ni en tebois alors évites :!:

Les petites eclerc sont de bonne factures http://www.eclerdjdivision.com/ il y a 1 envoi/retour effet intéréssant , poses tes questions sur leur forum , il y a 1 français responsable de chez eus qui est Français ! Cool !!!

Sinon Allen et machin c'est aussi cool mais la petite table possède les réglage des gain sur le panneau arrère (very bad :furieux: ) !! http://www.allen-heath.co.uk/xone/Xone62.asp/


Sinon Tascam x9 très complète mais très cher (+ qu la djm 600 pioneer ).

Sinon pour ton choix , penses au utilisations que tu imagines éxploiter 1 jour et cherches les fonctions qui corespondent à ces utilisations sur les sites des constructeurs de console de mix !

Bonne chasse YO :!:

K2R après lavage !
15
K2r -> je voulais juste savoir si c'était toi qui taggait sur la ligne E du rer?
16
"Numark is shit!"

C'est pas complètement faux...mais faut pas exagérer, quand même.

C'est vrai que la console DM 3002 n'est pas un exemple de solidité, mais comme cela a été déja dit, il faut voir qu'à ce prix là, tu peux pas avoir une table en béton armé. Ce d'autant que la DM 3002 est destinée à tout sauf au skratch. Donc sur ce coup là, c'est effectivement le vendeur qui t'a raconté la lune, et par conséquent c'est à ce gars là qu'il faut jeter la pierre.
C'est vrai que la PRO SM1 est plus destinée à l'usage skratch...même si personellement je n'aime pas cette table.

Si tu cherches la solidité avant tout, il n'y a pas où aller : VESTAX. De toutes les tables que j'ai eues (tecnics, proSM1, 05 pro, 07pro, 07isp :aime: ) je n'ai jamais été déçu par une vestax. Les faders sont casi indestructibles, super souples et précis...et le meilleur c'est qu'on peut les customiser super facilement (cuts à 3 positions, course ULTRA COURTE pour le cross, réglage des courbes des faders de volume...). Pour ceux que ça intéresse, je pourrais développer un post rien que pour ces modifications.

Pour revenir aux tables d'entrée de gamme qui résistent au skratch, il y en a une qui se démarque pas mal des autres...la toute petite Vestax PCV 003. Elle est très simple de part ses fonctions (gain, bass, aigu sur chaque voie), mais sa grande force réside dans son cross fader : le même que dans les série 05, 06, 07 pro !!! Ce cross est d'origine en attaque progressive, mais avec une petite manip on obtient une attaque ultra courte. Parfait pour les skratcheurs à petit budget. :bravo:

PEACE.
Bricolo Masta
17

Citation : K2r -> je voulais juste savoir si c'était toi qui taggait sur la ligne E du rer?



Sorry mais la ou je crèche il n'y a pas de RER et en + je sais aussi bien tagger que de piloter 1 sous marin :clin:

K2R après lavage !
18
Hum...
Très intéressant :D

Par rapport au Ecler... j'hésite entre prendre une Pro40... Vous en dites quoi ?

(je compte aller la prndre.... cette après midi... j'espère que je fais le bon choix :mdr: )
19
:fleche: oupppsss... j'avais pas fini ma phrase... je disais donc entre prendre un pro 30 ou une pro40 .... vallaaa :mdr:
20
La pro 40 a des eq -15+15 rotatifs et la pro 30 a des eq kill rotatifs :!:

K2R après lavage !