Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numark is shit!

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 5 456 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Numark is shit!
Salut tlm!

voila, j'ai acheté un mixer numark3002x il y a a peine 6 mois, et il part en couille de tous les cotés... enfin non, pas tous, mais juste le cross et les faders..... je suis pourtant pas un bourrin, j'ai debuté le mix en meme tps que j'ai acheté la table, et je suis vraiment dégouté parce qu'on m'avait dit qu'elle était robuste et tou et tou..... bref, 380 neurones dans le Q bien profond.....

maintenant, je voudrai changer et m'acheter un autre mixer, dans le style roland dj1000 avec effet intégrés et prise en compte du midi pour la synchro avec un sequenceur par exmeple.... je fais un peu de prod et j'aimerai faire des melanges mix-live avec mon pc branché en parallele sur la table.....

si quelqu'un a des infos sur la bete, ou alors qui utilise le meme type de configuration que ce que j'ai decrit, je suis preneur....

please help, je suis trop perdu la!!!

d'avance merci a tous!!
++
Afficher le sujet de la discussion
21
Héhé... ça c'est de la réactivité...
Je sens que je vais me plaire sur ce forum moi :D

Perso je branche en plus des platines mon Portable sur ma table... j'ai lontemps hésiter a prendre une Pro 20... petite, super fiable, 3 voie... En tout cas après avoir mixé près d'un an 1/2 sur des Ecler dans la boite ou je bossais avant je confirme que ce sont des EXCELLENTES tables ;)
22
Très bonne tables pour tout le monde tout les styles ; à voir aussi leur site !

K2R après lavage !
23
"Numark is shit!"(& stanton too) Ooh Qu'estce que g attendu que ce message passe enfin :bravo: !!!
G eu la mauvaise idée d'acheter du materiel stanton pour mes débuts :les str80 plein de diode très colorée de partout parfait pour faire éclairage d'ambiance dans ta chambre...mais un moteur faible et dès que g un peu tro agiter le vinyl: électricité statique et départ en couille la platine passait du 33 au 45 tours/min ...Mais un ami m'en a libérer et g pu me racheter des mk2 ...ouf!je respire :lol: mais alors qu'ai je fait ? g acheter une table NUMARK la 3000X (ce modèle a été retirer du commerce heureusement)Meme probleme que notre ami à la 3002 cross qui grésille avec passage du stéréo au mono ,pareils sur les faders poussés au max :grésillements et en plus couille au niveau du casque qui sortait qu'en mono (g penser au split cue mais c'etait pas ca).G du mixer au 3/4 du level max pendant 6 mois ...
Un autre exemple ...pas de probleme :attention une pure arnaque G nommé les TTX ouh la !
800 euros a l'epoque elles ont tenu 8 mois (mais elle ont bien tenu très bonne platines bien que foireuses sur la fin mais bon à 100 euros par moi j'aurais preferer un bon crédit vinyls...).Je pense que numark devrait se lancer dans le materiel de sono jetables ,à usage unique ils feraient un malheur!!! :bravo: Bon je suis séver mas je m'en suis tellement voulu fallait que ca sorte ...ca va mieux maintenant !!!
Pour ceux qui naviguent un peu dans les forums ils ont peu etre pu voir que je viens d'acquérir un VESTAX pcv275 qui au premier abort me parait pas mal du tout...
Bon ++ tout le monde!!!
Arthurperrier75@hotmail.com
24
Je suis le premier à avor critiqué Stanton, mais la leurs nouvelles platoches m'ont bluffé, mieux ques des k2 (plateau doux et stable, pitch précis et commutable en -8/+8, -16/+16, -24/+24)
25
Stanton commence a faire du bon matos meme au niveau table de mix avec les series sa et leur gage de qualité sonore stt ( je crois) mais bon numark c chaud au niveau platine ils depensent plus de pognon pour acheté l'image de dj tel cut killer abdel little mike c2c que dans leur produit je pense que si l'argent qui sert a sponsoriser serait investie dans leur matos ils auraient un bien meilleur matos :clin:
26
Plutot Smac pro 40 que 30 juste pour avoir un systeme d' ecoute splité et plus souple .... mais bon on va pas chialer pour ça lol.
27
J'ai eu quelques tables entre les mains Gemini PS 626, Pioneer 300/500/600, Technics, Numark 3002x, Vestax PMC 05, et actuellement j'ai une flambante SA8...
Et bien franchement toutes les autres peuvent se rhabiller niveau fonctionalités et surtout : QUALITE DE SON !!!

Quand je vous vois encenser la 05 (robuste certes mais c'est tout) j'ai du mal à comprendre... La Numark trop fragile, les Gemini valent vraiment leur prix, les Pioneer sont abusés au niveau du prix (quelles merdes).

Après avoir testé la SA2 Ltd je suis tombé amoureux donc j'ai prix mon temps pour bien choisir et comme je trovuais la SA12 un poil cher j'ai pris la SA8 qui me convenait mieux de toutes façons. Donc si on pouvait m'expliquer en quoi Stanton c'est de la merde ?

Parce que je ne sais pas si vous démontez voitre matos (moi oui!!!) mais quand j'ai ouvert la Stanton pour bypasser les PréAmp RIAA bah j'ai été pris de remords devant une telle qualité d'assemblage, franchement c'est de l'orfèvrerie...

Sinon mon autre choix c'était la RANE Empath mais je m'étais fixé une limite de 500 euro. D'ailleurs quand je vois le prix des Vestax c'est du nptk... + de 600 euros pour une PMC 05 alors que la SA8 qui à bcp plus de potentiel coute 100 euro de moins.
Après si c'est pour acheter des marques et faire comme les autres, ça c'est un autre débat.
28
Essaye une ecler Sclat ou HAK pour la qualité de son c' est parmi ce qui se fait de meilleur !
29
Chez Stanton, moi je ne trouve que les SA8, SA12 et SMX501 de bon. Rien d'autre.
Heu si, Final Scratch.
30
Perso, j'ai heu une PMC-05 Trix et une PMC-20SL Vestax et les deux etaient aussi nuls au niveau faders ALPS bas de gamme bien pourri pour le prix des consols et presentaient d'enormes erreurs techniques au niveau des circuits malgré une ergonomies travaillée et interessante.

Ce que je peut dire, c'est que sur une Smac ou pro de chez Ecler, le fader est standard et est trouvable à - de 8 euros en tres bas de gamme (comme il y a dessu) ou le prix qu'on veux pour des fader pro Alps plastique ou P&G. Question qualitee sonor, ça n'est pas la patate d'une Freevox ou Soundcraft mais ça tien largemen mieux la route qu'une Vestax (on a comparer une 06 et 07pro avec une vieille Smac42 et ça n'avai rien à voire, Ecler est beaucoup plus detaillé dans le son). Ce qui est dit au niveau marketing pour Numark l'est aussi pour Vestax sauf que Vestax est devenue un peut plus fiable qu'avant (ya interet vue le prix des pieces detachées, là encor, c'est encor Ecler qui est le mieux placé car meme chez heux, les faders et cross sont ou plus resistants ou moin cher...)