Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numark is shit!

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 5 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Numark is shit!
Salut tlm!

voila, j'ai acheté un mixer numark3002x il y a a peine 6 mois, et il part en couille de tous les cotés... enfin non, pas tous, mais juste le cross et les faders..... je suis pourtant pas un bourrin, j'ai debuté le mix en meme tps que j'ai acheté la table, et je suis vraiment dégouté parce qu'on m'avait dit qu'elle était robuste et tou et tou..... bref, 380 neurones dans le Q bien profond.....

maintenant, je voudrai changer et m'acheter un autre mixer, dans le style roland dj1000 avec effet intégrés et prise en compte du midi pour la synchro avec un sequenceur par exmeple.... je fais un peu de prod et j'aimerai faire des melanges mix-live avec mon pc branché en parallele sur la table.....

si quelqu'un a des infos sur la bete, ou alors qui utilise le meme type de configuration que ce que j'ai decrit, je suis preneur....

please help, je suis trop perdu la!!!

d'avance merci a tous!!
++
2
3
Nummark, Gemini, BST, Stantonc'est la meme chose, la meme merde !!

c'est des tables faite pour durer 2 ans, 1 ans pour les débutants...

achete une Vestax, ou une Tascam, ou une Allen et Hearth....

sinon y'en a plein (pas moi !!) qui kiff bien les Eclerc..
4
Bin si ya une garantie de 1 ans ou 2, je sais plus trop, mais pour les faders et le cross c'est limité à 3 mois....... une pure merde!! :furieux:

fruity -> tu connais quelques modeles vestax ou tascam avec effet integré et qui gere aussi du midi en entrée comme je l'ai decrit??

merci d'avance!!++
5
Achete plutot une table ou y'a des fx en insert, et un petit multi effet TC dans les 2000 boulets.. des tables bien avec des insert, j'en ai vue chez tascam...

t'as besoin d'une prise midi que pour les fx que pour lfo, delay, appégiatteur.. et qq autres mais la majorité des fx ne se synchronise pas...

la roland dj1000 est une grosse merde, j'ai mixé dessus une APM y'a aucun effet qui sonne bien et en plus la dynamique baisse quand tu mets un effet !!
6
Merci pour les infos, je suis trop content d'avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé et pas seulement celui des pov vendeurs miteux qui tarrissent d'eloges sur le matos qu'ils ont en vitrine :!:

donc, tu me conseilles d'acheter une table sans effet intégré, mais juste avec un send/return pour effet externe, plus un boitier d'effet externe? ai je bien compris?

je vais aller fouiner un peu pour trouver des références, et si tu le permet, je te les soumettrai pour avoir ton avis!!

encore merci!
7
Voila quelques references...

pour la table, j'ai vu quelques trucs sympas chez vestax,
pcv175 a 450euros ou
pcv275 a un peu plus de 600neurones........
j'arrive pas a caler la difference entre les 2 ?

et pour les boitiers effets, j'ai vu 2 produits ki collent ds mon budget:
TC m300
ou TC m-one....
par contre, comment sonnent les effets ?

merci!!
8

Citation : donc, tu me conseilles d'acheter une table sans effet intégré, mais juste avec un send/return pour effet externe, plus un boitier d'effet externe? ai je bien compris?




sinon y'a une Allen et Hearth qui déchire grave sa grand mère mais elle est a 7000 balles...
elle a 2 gros filtres analogique (un par voix... ils sonnent grave et sont bien résonnant.. !), et en + tu as 2 fx en insert.... quand j'aurais un peu de thunass C celle la que je me prendrai !!
9
Pinpin, le cross-fader de ta table doit pouvoir se trouver en pièce détacher pour le changer.
Pour les Faders, cela semble impossible, mais peut-être peux-tu les sortir pour les nettoyer, ceci est aussi valable pour le Cross-fader.

Citation : Nummark, Gemini, BST, Stantonc'est la meme chose, la meme merde !! [...] c'est des tables faite pour durer 2 ans, 1 ans pour les débutants...



Pour BST, je ne sais pas, mais pour Numark et les autres je trouve le jugement un peu exagéré. Les Gemini UMX sont redoutables et parfaitements étudiées pour subire les pires manipulations, il en va de même pour Numark et Stanton.

Les Faders des tables Stanton n'ont rien à envier aux Vestax, puisqu'ils sont parfaitement identiques (PCV, Digital et Focus Faders mis à part biensur), seul le son n'est pas fantastisque, ni les EQ d'ailleurs, mais pour les Faders rien à dire surtout pour le FOCUS :aime: .



NB: Sur les Vestax, Stanton et Technics, les faders se nettoient sans problème, ce qui prolonge grandement la vie de ces derniers.
10

Citation : Nummark, Gemini, BST, Stanton c'est la meme chose, la meme merde !! c'est des tables faite pour durer 2 ans, 1 ans pour les débutants...


je parle pour l'entré de gamme.... et je maintiens !!

maintenant c'est vrai que chacun a des tables ds une gamme supérieur qui valent un peu le coup, mais je pourrais jamais mettre des sous pour ces marques la, l'image qu'ils m'ont donné est trop négative, on peut pas se foutre de la gueule du monde comme ca pour l'entré gamme et changer de politique pour la gamme supérieur??