Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui peut me conseiller sur l achat d un systeme pour plus de 1000 personnes

• 64 réponses
  • 11 participants
  • 4 188 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui peut me conseiller sur l achat d un systeme pour plus de 1000 personnes
J aimerais simplement savoir si quelqu un pouvai me proposer des ensembles pour animé des soirée de plus de 1000 personnes ; pour un style de musique electro , voila je suis ouvert a tte proposition , merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Sans tenir compte de la compression thermique et de la courbe de réponse de chaque système, on a :

8 caissons ouarf 46cm de 99dB/w/m de sensibilité en 2 stacks de 4 = 141,8dB
2 caissons 46cm de 106dB/w/m de sensibilité en 1 stack = 141,8dB

On obtient donc la même valeur :bravo:

En faisant un seul stack des 46cm ouarf on gagne 3dB mais des filtres en peigne vont apparaitre....

Sinon, il faut aussi comparer l'ergonomie, l'amplification, la qualité sonore, le type d'application souhaitée, etc... Le choix d'un sub c'est pas juste comparer une pression acoustique max sur le papier...

PS : front d'abeille, check tes mails je t'ai envoyé les prix AG ;)
42

Citation : En faisant un seul stack des 46cm ouarf on gagne 3dB mais des filtres en peigne vont apparaitre....

On cause sub ici ! C'est en faisant 2 stacks que tu peux avoir des problèmes de phase.
Une autre solution c'est de faire une ligne de sub avec chaque sub écarté de moins d'une moitié de la longueur d'onde de la fréquence la plus haute reproduite par le sub. Ca permet d'homogénéiser la préssion sonore sur la largeur de la scène.

ps: on a la même sensiblité mais deux fois plus de puissance admissible pour les wharfe (en théorie biensur :clin: )
43
3m40 = environ longueur d'onde de 100Hz
1m70 est donc la demi longueur d'onde

comme un stack de 8 subs 46cm dépasse 1m70, on commence à voir apparaitre des problèmes de déphasage à cette fréquence :clin:
44
Et un line array de 8 metres de long c'est complètement incohérant donc ?

Ce qui importe c'est la distance entre 2 sources adjacentes et non celle entre les 2 sources oppossées.
45
Prenez une ligne devant vous a votre gauche 2 wharf 3 mettre plus a droite 2 autre 2 mettre plus loin encore 2 mais cette fois si ils sont dans un renfoncement de 3 mettre et 4 mettre encore plus a droite 2 autres wharf tjs a 3 mettre derriere les 2 premiers stack comme vous dites . maintenant dite moi selon vous si sa vas marcher ? merci
ag j ai bien recu tes prix merci .
46
Huummm un ptit schéma stp ?
47
Euh je sais pas comment dessiner alors je vais tenter comme sa :

4 metres
...................................................................
. 2 2
3,5 metres .
............................................................
2 2

la ou il y a des 2 c est 2 subs voila , on peu lieux faire mais bon
48
Sa ne donne pas du tte ce que j ai fait
bizar
49

Hors sujet : Là on s'égare !!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

50

Citation : Là on s'égare !!!

Pas vraiment il est peut être possible de réutiliser les 8 subs wharfedale. Parcontre pour t'aider il faudrait un plan de ta salle, un ptit dessin vite fait sous paint ou mieux si tu as.