Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mel_ange vous demande votre avis pour sa composition en soul française

• 253 réponses
  • 33 participants
  • 5 001 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mel_ange vous demande votre avis pour sa composition en soul française
Je m'apelle amel j'ai 21 ans j'aimerais avoir vos avis sur un extrait.j'ai effectivement mis seulement un extrait pour évité ke le fichier de soit tro lourd.
pour écouter le morceaux il faut aller sur la boite mail à l'adresse suivant:
afi607fr@yahoo.fr le mot de passe est : systeme
le message est de fifi et télécharger la pièce jointe
bonne écoute ;) merci
Afficher le sujet de la discussion
71
Un avis...un avis...un avis lol
72
? :oops:
73
Je suis en train d'écouter....
ce qui me gêne surtout c'est le côté très brut/mécanique des sons et instruments utilisés...ça mériterait à mon sens pas mal de boulot d'arrangement/mix.
et franchement les violons style synthé ça fait très variété 80's.
bref globalement le choix des sons serait à revoir... :??:
pourquoi ne pas ajouter aussi par exemple une petite guitare folk en arpèges ? (une vraie, hein, pas celle du synthé :mdr: !)

dommage car l'arrangement est plutôt pas mal, enfin ça colle bien à ce style (pop/variet' ?)

au niveau de la voix je trouve cela un peu faiblard (peut-être est-ce dû à un enregistrement moyen ?), manque de présence, et c'est vrai que les coupures sont assez gênantes...attention lors du montage des prises pour éviter cela.
en ce qui concerne le style il y a comme un décalage entre le côté presque rn'b de la voix/choeurs et l'arrangement/harmonies qui font plutôt variété.

conclusion: en retravaillant un peu sur ces quelques points tu pourrais arriver à 1 titre qui tient la route avec un certain potentiel commercial :bravo:

(ps: j'espère que ces quelques remarques ne seront pas mal prises...)

https://www.soundclick.com/bands/0/templetonpeckmusic.htm
http://stage.vitaminic.fr/templetonpeck
http://www.madeinmusic.com/groups/templetonpeck/index
74

Citation : pourquoi ne pas ajouter aussi par exemple une petite guitare folk en arpèges ?

je suis entrain d'essayer celà, je ne trouve pas que ça colle des masses mais bon je vais lui proposer
75
C'était juste une suggestion... :clin:

Citation : mais bon je vais lui proposer

la musique est de toi ??
76
Non c'est de son copain et de elle pour la mélodie vocale, c'est quand même pas mal chiadé comme zic je trouve. Juste que si ça lui plait je lui propose, j'aime bien les arrangements... :ange:
77
Nan ce n'est pas mal pris du tout je suis ouvertes a toutes les critiques car il n'y a que comme ca que l'on s'améliore
78
Amel, j'ai fait une "version" avec de la guitare tu veux écouter ???
79

Citation : Amel, j'ai fait une "version" avec de la guitare tu veux écouter ???

Et bien Godin c'est super sympa de ta part, chapeau :bravo2:

Mel_ange, j'écoute ça ce soir (je retourne bosser) un avis ce soir donc.

A+
80
C'est bien sympa mais c'est trop typée comme chanson , il ressemble trop au autre du meme genre