Mel_ange vous demande votre avis pour sa composition en soul française
- 253 réponses
- 33 participants
- 5 003 vues
- 1 follower
mel_ange
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2004 à 14:05:08Mel_ange vous demande votre avis pour sa composition en soul française
Je m'apelle amel j'ai 21 ans j'aimerais avoir vos avis sur un extrait.j'ai effectivement mis seulement un extrait pour évité ke le fichier de soit tro lourd.
pour écouter le morceaux il faut aller sur la boite mail à l'adresse suivant:
afi607fr@yahoo.fr le mot de passe est : systeme
le message est de fifi et télécharger la pièce jointe
bonne écoute ;) merci
pour écouter le morceaux il faut aller sur la boite mail à l'adresse suivant:
afi607fr@yahoo.fr le mot de passe est : systeme
le message est de fifi et télécharger la pièce jointe
bonne écoute ;) merci
Chrizzik
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 15/04/2004 à 13:24:15
Même sanction que d'habitude : Yahoo BriefCase - 3% - Temps estimé restant 4h53minutes
J'espère pouvoir donner mon avis ce soir, avant qu'elle revienne ...
Si tu as deux minutes, au passage, je sollicite aussi les avis de la population https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C58949%2Cidsearch%2C888713.html
A plus tard
Chrizzik
J'espère pouvoir donner mon avis ce soir, avant qu'elle revienne ...
Si tu as deux minutes, au passage, je sollicite aussi les avis de la population https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C58949%2Cidsearch%2C888713.html
A plus tard
Chrizzik
Chrizzik
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 15/04/2004 à 13:35:39
Citation : Oui c vré je remercie déja tous les gens qui ont participé a ces 6 pages car comme jlé dit ca va me permettre d'avance dis moi kubii elles sont ou tes compos
y a un petit haut parleur là à coté de mon pseudo
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 15/04/2004 à 13:46:09
KUBII tu vais parti de quelle secte ???
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 15/04/2004 à 13:50:01
Celle là je m'en sert qd je veux montrer un truc dans l'autre direction
Chrizzik
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 15/04/2004 à 14:46:22
Avis à chaud (en notant que c'est pas mon style de préférence)
Le morceau est en place, et bien construit. Pour moi, c'est clair qu'il sert un texte, c'est pas une musique avec un blabla posé dessus, c'est bien une chanson qui a été orchestrée. Me trompe-je ?
La voix (puisque c'est le principal) : tu n'en fais pas trois tonnes ET C'EST SUPER BIEN.
C'est une des raisons pour laquelle j'aime pas trooohohoohhhop la soul d'habituuuhuuhhuhuhuhude - vous savez, ces voyelles qui durent trois heures à la fin des phrases avec des - comment dire - kilos de glissandos (glissandi ?).
Elle est juste. Je trouve qu'elle s'adapte bien à ce type de morceau, lent, qui oscille entre la soul et la balade soul.
Les sons : ce sont des sons standards. La chanson a du caractère, il faudrait l'éloigner un peu des sons de démos des softs. Pour ça, tu peux effectivement mettre des effets (notamment sur le hammond, mais sans insister trop quand même), ou peut-être changer de sons carrément : on l'a tellement entendu la combi piano + rhodes (je sais, je pratique aussi).
Le set de batterie aussi me paraît curieux, inhomogène.
Ah oui, c'est ça que je cherchais à dire : les sons sont cleans (standards mais cleans), mais ils ne se causent pas tous les uns aux autres.
Le mix a l'air bon, mais le niveau global est trop fort (ça sature chez moi).
Méga-top encouragements, parce que ce morceau n'a pas besoin de grand chose pour prendre une dimension de plus (rien à changer dans la structure, des trouvailles sur les effets d'échos pannés dans les choeurs, etc.), et que t'as l'air d'aimer ce que tu fais.
Chrizzik
Le morceau est en place, et bien construit. Pour moi, c'est clair qu'il sert un texte, c'est pas une musique avec un blabla posé dessus, c'est bien une chanson qui a été orchestrée. Me trompe-je ?
La voix (puisque c'est le principal) : tu n'en fais pas trois tonnes ET C'EST SUPER BIEN.
C'est une des raisons pour laquelle j'aime pas trooohohoohhhop la soul d'habituuuhuuhhuhuhuhude - vous savez, ces voyelles qui durent trois heures à la fin des phrases avec des - comment dire - kilos de glissandos (glissandi ?).
Elle est juste. Je trouve qu'elle s'adapte bien à ce type de morceau, lent, qui oscille entre la soul et la balade soul.
Les sons : ce sont des sons standards. La chanson a du caractère, il faudrait l'éloigner un peu des sons de démos des softs. Pour ça, tu peux effectivement mettre des effets (notamment sur le hammond, mais sans insister trop quand même), ou peut-être changer de sons carrément : on l'a tellement entendu la combi piano + rhodes (je sais, je pratique aussi).
Le set de batterie aussi me paraît curieux, inhomogène.
Ah oui, c'est ça que je cherchais à dire : les sons sont cleans (standards mais cleans), mais ils ne se causent pas tous les uns aux autres.
Le mix a l'air bon, mais le niveau global est trop fort (ça sature chez moi).
Méga-top encouragements, parce que ce morceau n'a pas besoin de grand chose pour prendre une dimension de plus (rien à changer dans la structure, des trouvailles sur les effets d'échos pannés dans les choeurs, etc.), et que t'as l'air d'aimer ce que tu fais.
Chrizzik
Chrizzik
mel_ange
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 15/04/2004 à 15:43:19
C un avis très détaillé ca fé plaisir des remrques sur tout et en plus un avis ki me parait etre de quelqu'un qui s'y connais ;) me trompe-je ?
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 15/04/2004 à 15:56:31
Hors sujet : ouahhhhh comme t'écris bien en français
Chrizzik
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 15/04/2004 à 16:01:18
-> mel_ange -
A savoir : j'ai jamais autant appris que depuis que je traîne mes guêtres sur audiofanzine. Les dossiers sur la prise de son, les bases du mixages, le montage du home studio, etc, etc.
T'as d'autres compos à recommander ?
A savoir : j'ai jamais autant appris que depuis que je traîne mes guêtres sur audiofanzine. Les dossiers sur la prise de son, les bases du mixages, le montage du home studio, etc, etc.
T'as d'autres compos à recommander ?
Chrizzik
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 15/04/2004 à 16:01:22
Bon je veux pas m'installer sur son thread mais si vous pouviez aller faire un tour sur "ma daube" un peu plus bas ...merci d'avance.
désolé pour le hs
désolé pour le hs
mel_ange
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 15/04/2004 à 17:47:05
http://fr.f2.pg.briefcase.yahoo.com/
login : afi607fr
pass : systeme
le morceau c'est je donneré-01 qui est dans le dossier son
login : afi607fr