Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La poignée colle !!!

  • 22 réponses
  • 21 participants
  • 3 229 vues
  • 20 followers
1 La poignée colle !!!
Salut à tous
Je ne m'étendrai pas sur l'utilité du produit, bien conçu pour tenir nos petites chéries quand elles ne sont plus dans nos bras. C'est super.
Je viens donc d'en acheter un double d'occase, et, surprise, la poignée de réglage de hauteur et le bouton de serrage du trépied sont hyper collants, pire que du papier attrape mouches. La première surprise passée, je me suis dit que le vendeur était un gourmand qui n'avait pas du se laver souvent les mains. Eh bien non, j'apprends en parcourant la toile que le phénomène est fréquent, c'est le plastique qui se dépolymérise ( Si si, c'est possible !)Et il y a même des guitaristes qui finissent par jeter les leurs tellement ça les agace.
Et on les comprend, car la colle reste sur les mains, et pas question de toucher tes guitares avant de les laver. Comme j'ai deux autres stands de la marque, un simple et un triple, je suis vite allé voir. Eh bien, ça commence à coller sur le simple, et l'autre reste nickel.
Bref, ce n'est tout de même pas génial, ni très sérieux. Vous avez déjà vu ça sur des objets qui ont des parties en plastique, vous ? Et il y en a...
Je vais probablement soumettre le problème à Hercules, ce vaillant héros, et voir si ça peut se régler, et j'invite toutes les malheureuses victimes de ce fléau à faire de même.
Afficher le premier post
21
Bonjour,
Même problème avec le mien. J`ai utilisé de l alcool à friction (en mettre généreusement) et l`effet de collant est parti. Maintenant reste à voir si
le plastique vas tenir le coup( peut-être que le plastique vas s`assécher), l`avenir me le diras. En espérant, vous évitez de jeter votre support. Merci
22
Pour votre information… Les produits Hercules sont garantis à vie aux États-Unis, et l'importateur français accepte visiblement de prendre en charge cette garantie, mais si tout le monde se rue dessus, ils changeront peut-être de politique. Donc un seul à la fois.

[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 14:36:37 ]

23
ce phénomène de décomposition se retrouve partout ; j'ai eu le cas sur les poignées de stand, de pupitre, sur un GPS, sur un télémètre Laser...
La solution : nettoyer à l'ammoniac ! Simple mais pénible pour l'odeur :lol:

Loi de Brandolini : la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.