Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La poignée colle !!!

• 22 réponses
  • 21 participants
  • 3 463 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion La poignée colle !!!
Salut à tous
Je ne m'étendrai pas sur l'utilité du produit, bien conçu pour tenir nos petites chéries quand elles ne sont plus dans nos bras. C'est super.
Je viens donc d'en acheter un double d'occase, et, surprise, la poignée de réglage de hauteur et le bouton de serrage du trépied sont hyper collants, pire que du papier attrape mouches. La première surprise passée, je me suis dit que le vendeur était un gourmand qui n'avait pas du se laver souvent les mains. Eh bien non, j'apprends en parcourant la toile que le phénomène est fréquent, c'est le plastique qui se dépolymérise ( Si si, c'est possible !)Et il y a même des guitaristes qui finissent par jeter les leurs tellement ça les agace.
Et on les comprend, car la colle reste sur les mains, et pas question de toucher tes guitares avant de les laver. Comme j'ai deux autres stands de la marque, un simple et un triple, je suis vite allé voir. Eh bien, ça commence à coller sur le simple, et l'autre reste nickel.
Bref, ce n'est tout de même pas génial, ni très sérieux. Vous avez déjà vu ça sur des objets qui ont des parties en plastique, vous ? Et il y en a...
Je vais probablement soumettre le problème à Hercules, ce vaillant héros, et voir si ça peut se régler, et j'invite toutes les malheureuses victimes de ce fléau à faire de même.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Je possède un stand Hercule 3 guitares. Pareil, les poignées sont d'abord devenues collants. Pour finir, la plastique à cédé la ou l'on insère l'axe de la poignée. Bref poignée morte.
12
Bonjour,
Je possède un stand Hercule 3 guitares. Pareil, les poignées sont d'abord devenues collants. Pour finir, la plastique à cédé la ou l'on insère l'axe de la poignée. Bref poignée morte.
13
Bonjour,

J'ai pu obtenir en 2016 le remplacement d'un stand pour 3 guitares et d'un stand de violoncelle à cause du revêtement des poignées qui était devenu collant.
Si je me souviens bien, c'est un problème de conception jusqu'en 2010. J'avais envoyé un mail à Saico, qui m'avait demandé ensuite des photos avant de me demander de déposer les produits chez mon revendeur local et récupérer les articles de remplacement.

Plus de problème depuis :clin:
Jeff
14
Citation de Johann :
Bonjour,

J'ai eu le même problème, résultat mes deux stands hercules partis à la poubelle... :fache:
15
Citation :
J'ai eu le même problème,
J'ai eu le même problème il y a quelques années, j'ai contacté l'importateur, et il m'a envoyé gratuitement les pièces de rechange.
16
UncleBen, il ne colle jamais :mrg: (pub des années 80)
13mhux.jpg

Christian

17
Bonjour,

Quand le plastique devient collant, on peut le nettoyer avec, au choix
1) de l'alcool ou du gel hydroalcoolique
2) l'huile Dunlop Fretboard 65, c'est un produit d'entretien pour guitare qui marche en fait sur tout type de plastique
3) de l'ammoniac.
18
:coucou: Attention avec l'huile de citron de ne pas bousiller le vernis.

C'est vrai en particulier sur les touches érable mais j'ai croisé un post récemment, sur AF je crois, où quelqu'un a salement endommagé le vernis du manche de sa gratte (comprendre du côté paume de la main ;) ).

19
Bonjour

Sans réactiver un vieux sujet juste préciser que j.ai jeté mes quatre stands achetés entre 2013 et 2017 dont les plastiques se sont dépolymérisés sans avoir trouvé la parade (nettoyage, Peinture etc...)
Franchement inquiétant
20
NE JETEZ PLUS VOS STANDS HERCULES.
J'ai eu le même problème sur un GS432B acheté en 2008, qui est pourtant resté dans son emballage d'origine pendant 10 ans (utilisé deux fois). La solution de l'alcool à brûler fonctionne bien, comme pour toutes les surface "soft touch" des appareils high-tech qui deviennent collantes - belle invention de m... On enlève la pellicule collante et on retrouve une surface dure. Si c'est juste un enrobage, c'est OK, mais si c'est le plastique dur qui se dépolymérise, rebelote au bout de quelques mois.
Pour le stand Hercules, ça marche sur le bouton de serrage du trépied, mais pas pour la poignée qui se désagrège complètement et fini par casser (logement de l'axe du poussoir trop faible - à vouloir faire joli...).
Une SOLUTION, provisoire ou pas, consiste à démonter la poignée : chasser la goupille et enlever le poussoir, en dessous il y a une vis qui fixe la poignée sur le tube externe. Sortir le tube interne avec la poignée, enlever la vis d'arrêt, puis le guide en plastique en bas du tube interne (en utilisant la poignée comme masse), enlever la poignée (et secouer la main pour la décoller ha ha ha ) Il ne reste plus qu'à remettre le guide et la vis d'arrêt, remettre le tube interne dans l'externe et à remplacer la poignée par une bête vis M5 de 25mm. (avec éventuellement papillon ou bouton étoile).
C'est moins joli et moins pratique, mais en passant la vis dans les trous du tube interne, ça ne risque plus de bouger, les grattes sont secure, et ça évite de jeter un accessoire qui a certes un gros défaut, mais qui est malgré tout bien pratique. Wouala wouala, si ça peut aider... :8)
hercules-stands-gs422b-3460140.jpg
hercules-stands-gs422b-3460143.jpg
hercules-stands-gs422b-3460608.jpg
hercules-stands-gs422b-3460611.jpg

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 12:50:17 ]