Cherches plateau coulissant rackable pour pédales d'effet
- 24 réponses
- 6 participants
- 2 553 vues
- 7 followers
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2008 à 19:14:32Cherches plateau coulissant rackable pour pédales d'effet
Bonjour!
tout est dans le titre...
j'en ai vu sur thomann, mais en 1 U ça me parait juste....
combien peut on mettre de pédale sur un plateau? pédale de type boss par exemple.
merci
bonne soirée
tout est dans le titre...
j'en ai vu sur thomann, mais en 1 U ça me parait juste....
combien peut on mettre de pédale sur un plateau? pédale de type boss par exemple.
merci
bonne soirée
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
Forsaken
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 13/03/2008 à 07:13:41
Bien en live c'est pas pratique si t'as besoin de les utiliser au pied. En studio ça gagne de la place tu te prend pas le pieds dans les cables.
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/03/2008 à 22:06:17
Non non rien a voir avec le studio
tu mets tes pédales dans le rack si tu utilises un switcher looper midi (genre voodoolab GCX)
dans ce cas tes pédales sont tout le temps activées en revanche ce sont les boucles de ton GCX que tu actives ou pas via le midi
ca evite d avoir plein de pédales a appuyer en meme tps genre tu utilises ton delay, plus un chorus sur ton canal clean, et tu veux passer a un son disto sans delay sans chorus, ca te fais 3 switch a appuyer en meme tps.... impossible!
la ca te permets de tout controler avec un seul switch, il suffit de programmer tout ca en midi
c'est bien pratique
tu mets tes pédales dans le rack si tu utilises un switcher looper midi (genre voodoolab GCX)
dans ce cas tes pédales sont tout le temps activées en revanche ce sont les boucles de ton GCX que tu actives ou pas via le midi
ca evite d avoir plein de pédales a appuyer en meme tps genre tu utilises ton delay, plus un chorus sur ton canal clean, et tu veux passer a un son disto sans delay sans chorus, ca te fais 3 switch a appuyer en meme tps.... impossible!
la ca te permets de tout controler avec un seul switch, il suffit de programmer tout ca en midi
c'est bien pratique
indiancow
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 14/03/2008 à 03:24:18
Ah génial,
c'est bien ce qu'il m'avait semblé voir a certain concert,
cette technique a l'air bien pratique.
Merci en tout cas
c'est bien ce qu'il m'avait semblé voir a certain concert,
cette technique a l'air bien pratique.
Merci en tout cas
Www.myspace.com/gialloqueens
Forsaken
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 14/03/2008 à 07:10:38
Autant pour moi.
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/03/2008 à 07:36:46
SyRaH >> t'as commandé alors?
Perso, ce que t'a montré Forsaken, c'est exactement ce que j'utilise dans mon rack(photo et photo), et en laissant 1U au dessus pour caser mes pédales (donc chaque tiroir me bouffe 2U). 1 tiroir pour 4 pédales petit format, ça devrait passer, il y a même de la place au fond du tiroir pour mettre une alim' type Voodoo Lab Power Pedal ou équivalent.
Sinon, évite de caser des pédale trop au fond du tiroir, tu risques d'en baver pour accéder aux potards de ces pédales (le tiroir est coulissant mais ne sort pas complètement, il doit sortir de 2/3 au max).
Et n'oublie pas un détail, c'est de câbler tes pédales en laissant une bonne longueur de câble: si tu câbles "tendu" tiroir poussé au max, le jour où tu vas le faire coulisser pour toucher aux potards, tu risque de tendre à mort les câbles, voir de les arracher... Pas fun...
Perso, j'ai fixé mes pédales sur le tiroir avec du velcro, comme sur un pedalboard basique.
Enfin, vérifie bien que ton rack est compatible avec ces tiroirs: il faut visser le tiroir sur la face avant ET sur la face arrière, sinon il va vite partir en biais. Et aussi que ton rack soit assez profond pour caser le tiroir (dans les 40cm).
Et yep, c'est pour les ranger et pouvoir les commander avec un switcher type GCX. Ca évite d'avoir un rack + un énorme pedalboard + jouer aux claquettes.
Perso, ce que t'a montré Forsaken, c'est exactement ce que j'utilise dans mon rack(photo et photo), et en laissant 1U au dessus pour caser mes pédales (donc chaque tiroir me bouffe 2U). 1 tiroir pour 4 pédales petit format, ça devrait passer, il y a même de la place au fond du tiroir pour mettre une alim' type Voodoo Lab Power Pedal ou équivalent.
Sinon, évite de caser des pédale trop au fond du tiroir, tu risques d'en baver pour accéder aux potards de ces pédales (le tiroir est coulissant mais ne sort pas complètement, il doit sortir de 2/3 au max).
Et n'oublie pas un détail, c'est de câbler tes pédales en laissant une bonne longueur de câble: si tu câbles "tendu" tiroir poussé au max, le jour où tu vas le faire coulisser pour toucher aux potards, tu risque de tendre à mort les câbles, voir de les arracher... Pas fun...
Perso, j'ai fixé mes pédales sur le tiroir avec du velcro, comme sur un pedalboard basique.
Enfin, vérifie bien que ton rack est compatible avec ces tiroirs: il faut visser le tiroir sur la face avant ET sur la face arrière, sinon il va vite partir en biais. Et aussi que ton rack soit assez profond pour caser le tiroir (dans les 40cm).
Et yep, c'est pour les ranger et pouvoir les commander avec un switcher type GCX. Ca évite d'avoir un rack + un énorme pedalboard + jouer aux claquettes.
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/03/2008 à 09:27:16
Uais kinder j ai commander ce tiroir aussi par contre il me semblait pouvoir le sortir complètement...
enfin jme trompe peut etre, je l ai pas encore installé, j'attendais mon fly case que je dois aller chercher ce martin a la poste
ah j espere qu'il sera pas trop profond pour pouvoir le fixer a l arriere , j avais pas du tout penser a ca
ton rack est bien sympa dis donc ;) mais il est fait pour ton studio non ? tu en as deux comme ca?
et dis moi quels sont les racks entre le VHT et l'engl ?
enfin jme trompe peut etre, je l ai pas encore installé, j'attendais mon fly case que je dois aller chercher ce martin a la poste
ah j espere qu'il sera pas trop profond pour pouvoir le fixer a l arriere , j avais pas du tout penser a ca
ton rack est bien sympa dis donc ;) mais il est fait pour ton studio non ? tu en as deux comme ca?
et dis moi quels sont les racks entre le VHT et l'engl ?
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 14/03/2008 à 10:37:47
Viiii, non installé il sort complètement, mais racké, il est vachement serré et il ne sort pas complètement...
Yip, version studio, je joue plus en groupe depuis une éternité...
Les boiboites, c'est des Palmer PGA04 (loadbox/DI).
Yip, version studio, je joue plus en groupe depuis une éternité...
Les boiboites, c'est des Palmer PGA04 (loadbox/DI).
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/03/2008 à 22:40:01
Oki!!
bah le mien il sort completement par contre mon rack est trop profond donc baiser pour l attacher a l'arriere...du coup il hoche un peu sur les cotés ...
bah le mien il sort completement par contre mon rack est trop profond donc baiser pour l attacher a l'arriere...du coup il hoche un peu sur les cotés ...
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 15/03/2008 à 10:25:57
Aïe... et chargé avec des pédales, il bascule pas trop en arrière?
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 16/03/2008 à 12:10:01
En arrière non pas trop! pas pour le moment du moins, et puis je n'ai pas beaucoup de pédale non plus... 3/4 ... a l'avant du plateau , peut etre que si elles étaient plus au fond ca basculerait... enfin voilou
c est bien pratique quand même ;)
c est bien pratique quand même ;)
- < Liste des sujets
- Charte