Tous les avis sur König & Meyer 18860 Spider Pro

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 7 avis )
enah pets04/10/2016

L'avis de enah pets"Solide, stable et pratique."

König & Meyer 18860 Spider Pro
J'utilise ce support sur scène et en configuration home-studio depuis plusieurs années.
j'utilisais auparavant un pied double type RTX acheté dans les années 80. ;)

Le K&M SPIDER supporte un MOTIF XS7 de 17 kilos et un FA08 de 16,5 kilos.

Les points positifs:
Très facile à transporter une fois plié dans sa house, le format est pratique.
D'une grande stabilité.
Les possibilité de réglages de hauteurs permettent beaucoup de configurations sur scène et en studio.
Les range-câbles sont bien utiles.
Je le trouve très classe et moderne, c'est, bien sûr, une question de goût.
La possibilité d’extension et d'ajout d’accessoires très pratique.(perche micro, porte Ipad...)

Les points négatifs:
Un peu lourd dans sa house.
Un peu encombrant quand on joue dans des endroits exigus.(là, je sort mon vieux RTX)

C'est une valeur sure, qualité de fabrication, stabilité et look à la dépêche-mode.
Galettouille28/06/2015

L'avis de Galettouille"Beau, compact et vite monté."

König & Meyer 18860 Spider Pro
Je l'utilise pour poser un seul clavier, sur scène, et je joue debout.
Je l'ai depuis 8 ans et il a donc été utilisé environ 800 fois.
Avant j'avais un stand Ultimate, qui était plus long à monter et ne permettait pas d'avoir un pédalier. Démonté il prenait moins de place et était plus léger.

J'aime le fait de pouvoir régler la hauteur sans outil, à chaque montage, et le fait de pouvoir utiliser des pédales sans souci.

Je l'ai fait couper en hauteur car il était trop haut. Je mets mon pupitre dessus. Il doit arriver au raz du haut du clavier, et à la base le stand dépassait de 15cm.

J'ai fait refaire la vis de serrage en hauteur peu de temps après l'achat : la partie en plastique n'enserrait plus correctement la tête du boulon.

Il commence à ne plus être totalement stable et j'ai du remplacer une ou deux vis qui s'étaient "fait la malle."
...
...
Août 2020 : j'utilise toujours ce stand sur scène environ 100 fois par an.
J'ai fait ressouder la base (sur laquelle sont fixés les pieds) il y a trois ou quatre ans car elle s'était fendue et menaçait de casser complètement. Les petites vis sans tête qui tiennent chaque pied sur la base sont parties depuis longtemps et je les ai remplacées par des petites vis standard. Il est manié sans ménagement et il y a des traces de chocs partout sur la colonne principale.
Moukil7719/04/2015

L'avis de Moukil77"Parfait! "

König & Meyer 18860 Spider Pro
Après beaucoup de réflexion ,j'ai décidé de choisir ce stand. En fait,j'hésitais entre un Ultimate Ax-90 et le Spider Pro. Le fait de les comparer ne m'aidais guère car les points de comparaisons n’étant pas basés sur les même critères... ce qui ne faisait pas avancer mon dilemme. Puis j'ai mûrement réfléchi sur une utilisation optimale pour moi...
Ce que j’apprécie le plus :
- La facilité de dépliage/remontage. C'est d'une simplicité/rapidité!
- La stabilité ! j'ai été bluffé! je possède un Nord Stage Ex 76 (17kilo) et un Doepfer D3M Keyboard inverted (6kilo5) et en Live je bourine pas mal sur les claviers.. Le stand n'a pas bougé d'un poil!
- Le poids ! 10 kilos... c'est autre chose que les 17 kilos de l'AX-90
- Pouvoir y installer une perche pour le micro, très pratique dans mon cas car je chante
- La place au niveau des jambes pour les pédales... (j'utilise un sustain/un Switch et une talkbox)

Ce que j’apprécie le moins :

- Son design par rapport a L'Ax-90. Je trouvais l'Ultimate plus jolie ,mais c'est une question de gout ;)

En tout cas, je referais ce choix sans hésiter....
Jeremy R10/12/2010

L'avis de Jeremy R"Lourd et cher, mais génial"

König & Meyer 18860 Spider Pro
J'ai pour l'instant fait 2 concerts avec. Le système de déploiement du pied est vraiment merveilleux, ça étonne toujours et ça fait une bonne impression sur scène.

J'ai différents modèles, le K&M 18950, pied avec 4 pattes et extension 2eme clavier... super pro, mais je le laisse au studio. J'ai un Quik-Lok en double X que je n'utilise plus, les stands de type "planche à repasser" sont devenus un peu ringards.

Enfin c'est surtout le côté pratique qui m'a décidé à utiliser le Spider Pro, mais sur scène, le look a son mot à dire.

J'utilise la perche micro K&M (encore... j'aime bien cette marque!) qui était accrochée au 18950, en effet ça peut faire "boum" quand les vibrations passent vers le micro, mais un filtre coupe-bas fait son office pour ces problèmes.

Ce stand est cher... Il est très très lourd, dans son étui le poid n'est pas équilibré, donc pénible à transporter d'une seule main, mais j'utilise l'étui pour ranger aussi la perche micro... Malgré ces "défauts", il vaut le détour. Ca a l'air super solide jusque maintenant. Aucun regret.

Je l'ai pris en argenté parce qu'il était assorti à mon Roland Fantom X. C'est mon seul regret. D'habitude je préfère le noir, j'aurais dû m'y tenir. Mais je crois que j'avais peur que l'inscription le long du pied soit trop flagrante en blanc sur noir.
alcools29/10/2009

L'avis de alcools

König & Meyer 18860 Spider Pro
Je l'utilise depuis 2 an, d'abord avec un CLAVIA NORD STAGE 88 (88t et 18 kg). Il n'était pas aussi stable qu'avec mon ancien pied ATX, mais celà n'empeche pas de jouer (en tous cas pour ce que je fais : du rock avec des sons d'orgue ou des synthés) - Il est vrai que pour jouer des parties de piano bien nuancées, peut-etre qu'il vibre trop...

En revanche, je suis maintenant avec un Clavia Nord stage compact (73 touches et 7 kg) + un Clavia Nord modular G2 (6 kg) et ça se passe parfaitement, il n'y a plus de vibrations gênantes (le clavier est moins lours et va moins vers l'extérieur du centre de gravité). Donc, peut-être à déconseiller aux pianos 88 touches, mais à conseiller pour les autres.

En tous cas, beau pied, avec passages de cables pour que le public n'en profite pas, de la place pour les pieds et les pédales et un rangement tres facile qui ne prend pas de places lors des transports.

Il y a une fixation au sommet pour accrocher notamment une perche micro, mais attention : Les vibrations envoyées par le jeu au clavier remontent dans la perche et le micro. J'ai acheté une suspension elastique pour isoler mon micro mais ca passe encore un peu. C'est pas dramatique pour moi, mais dernière une sonorisation un peu plus pro que la mienne, ce "détail" sonore pourrait devenir nuisible à mon avis.

C'est un peu cher à mon gout, mais ce petit joujou me plait malgré ses défauts et je referais le meme choix
Arkonis07/01/2008

L'avis de Arkonis

König & Meyer 18860 Spider Pro
Pied d'une grande stabilité, bien mieux que les ultimates. On a la place pour les pédales, monté/démonté en 1 minute. Supporte bien le poids de 2 claviers 76 notes. Seul petit bémol: les bras articulés auraient mérité une meilleure finition, certaines pièces font gadget, et seul le temps me dira si ça sera fiable en grosse utilisation scènique.
------------------
Edit du 07/01/2008:

Après quelques mois d'utilisation intensive sur scène, et un nombre incalculable
de montage/démontage, ce pied est absolument super! Je le recommande sans hésitation,
J'ai eu beau le torturer sur scène, en transport, il est fiable comme au premier jour.

A acheter sans crainte.
------------------
Edit du 16/05/2011:

Après plusieurs années d'utilisation, le pied torturé, mainte fois plié
et déplié est toujours fonctionnel. Il fait une cinquantaine de concerts par an, et je ne suis pas prêt de m'en séparer. Vraiment épatant une telle longévité.
alcools18/10/2007

L'avis de alcools

König & Meyer 18860 Spider Pro
J'ai la version noire. La différence avec un SPIDER non pro, c'est que le PRO a une attache au sommet pour visser quelquechose (type perche micro ou ce que vous voulez). J'avais avant un BABY Spider Pro qui était bien mais bougeait beaucoup avec mon NORD STAGE 88 (20 Kg). Avec mon nouveau SPIDER PRO, j'ai un NORD STAGE COMPACT (9 Kg) et un NORD MODULAR (5 K) - voir la photo, c la mienne - et le tout est très stable, mieux qu'avec le "baby". Le fait d'avoir un 73 touches en taille maxi joue surment beaucoup mais la différence de poid doit aider le Spider normal qui est plus lourd.

Pour ceux qui veulent utiliser une perche micro, je précise qu'il vaut mieux ne pas avoir de clavier avec toucher lourd car la frappe tambourinante des touchers lourd passe dans la structure et repasse du coup dans le micro). J'ai mis une suspensiion à mon micro pour atténuer, ce qui est suffisant en clavier léger, mais reste encore trop bruyant en clavier lourd.

Sinon, très beau pied, que je conseille en noir (les cables se fondent dedans comme ça), de la place pour les pieds et pédales, attaches pour cables. Les réglages de hauteur se font au millimetre. Attention, ce pied est fragile au bout (à l'endroit où on peut mettre une perche micro comme je l'ai fait moi-même) : Bien le déballer devant le livreur quand vous le recevez !