Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet BOSS BR-600 ou ZOOM MRS-8 ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 145 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion BOSS BR-600 ou ZOOM MRS-8 ?
Bonjour à tous et bonne année :lol:

tout est dans le titre,
je projète t'acheter d'ici peu mon premier enregistreur.
Mes recherches m'ont amené à selectionner le ZOOM MRS-8 et le BOSS BR 600 pour le match final.
- Quel est votre préféré si vous avez eu les 2 en mains ?
- Ou bien pouvez-vous me vanter ce que vous préférez le plus dans votre bécanne et, le cas échéant, pouvez-vous mettre un lien de vos réalisation avec vore bécanne si c'est possible en donnant quelques détails sur votre config lors de l'enregistrement (micro utilisé ou instru direct dans la bécanne...)


Merci à ceux qui prendront le temps de répondre !
LaurentS


PS : je vais poster le même message du côté du MRS-8 pour avoir plus d'info.
2
Etant guitariste et chanteur pour moi le choix du BR s'est imposé. J'ai fait ma carte de voeux musicale en 4 passes.Pour la voix j'utilise un micro dynamique externe, pour la guitare branchement direct mais habituellement j'utilise les micro du BR devant mon ampli à tubles. Je voudrais bien envoyer la musique ne sais pas comment joindre mon fichier MP3
Mouneblues
3
Bonsoir,
Tout dépend de tes réelles besoins concrets et tes aspirations "musicales" ..
Toutefois, je peux te confirmer que, bien souvent, c'est le BR600 qui emporte l'adhésion lors d'essais ou comparaisons. Mais je ne suis pas objectif, n'ayant jamais réellement testé l'autre bestiole dans ses secrets et tréfonds musicaux. Tu as tout de même de sacrés effets embarqués chez Boss, et tu les retrouves tous sur le BR, tant "guitare" que "micro" ou "mastering" ...
Franchement, si tu débutes un peu, tu ne pourras pas être déçu par le BR600 ..
C'est un petit régal et un appareil génial avec un rapport qualité prix à mon avis encore pas égalé sur le marché (ça ne tardera sans doute pas ..!)
Ecoute mes modestes maquettes en cliquant sur le lien ci-dessous. Si tu veux d'autres aperçu, communique-moi ton adresse mail. Je t'enverrai d'autres Mp3 de "démo" ..!!
Bien musicalement ..


:lol:
4
Tout d'abord merci pour la rapidité des réponses.

Pour Mouneblues :
je peux t'envoyer mon adresse mail pour que tu m'envois tes MP3 ou alors si les morceaux sont sur un site (Myspace par exemple) tu peux mettre le lien.

Pour LeCarlos :
- D'abord le style : rock, ska, pas de besoin particulier pour le gros son mais des saturations sont de rigueur tout de même !
- Ensuite : étant le bassiste du groupe j'espère avoir un bon rendu naturel de ma basse. Je sais pas si les effets pourront m'aider en cela (quoique, on verra) mais visiblement ils seront utilent pour les guitares et le chant.
- Enfin, mes besoins concrets : dans un premiers temps enregistrer mes idées à la maison en ales boutissant le plus possible à la maison (basse, guitare, section boîte à rythme du BR-600 si elle est éfficece en ce sens).
Ensuite, autre utilisation : enregistrement de repet pour avoir une base puis enregistrement de la partie de chacun (en entrée directe ou via un micro) pour avoir une piste propre et mixable : le but donc est de maquetter sans prétention mais proprement :bravo:

Voilà,
merci encore,
LaurentS.
5
Salut
j'ai fait l'acquisition du br 600 il y a près de deux mois et j' en suis trèèèès satisfait. :aime:
Je l'utilise principalement pour mes compos afin de trouver ce qui rend le mieux pour les arrangements et de les proposés au groupe. Je le place aussi au milieux de la salle de répète pour enregistrer ce que l'on fait et voir ce qui va ou ne va pas. :lol:
Je l'ai aussi utilisé pour l'enregistrement d'une musique composée pour un site intrenet (extrait 1) et pour un arrangement des copains d'abord version rock n roll (extrait 2), ce qui m a permis de proposer la chanson « terminée » donc un meilleur rendu que si je l'avais jouée instrument par instrument.... :8)
C'est un outil vraiment sympa ces enregistement sont fait avec une strat et un clavier ! pour la basse il y a des sons de basse modélisées pour etre un bassiste 6 cordes ! (enfin restes sur les premieres cordes sinon ca sonnera plus grate que basse... :??: ) mais il y a beaucoups de posibilitées avec le BR, je supose qu'avec le zoom aussi (je manque de point de comparaison avec le zoom je ne l'ai pas essayé).
Si tu veux enregistrer une démo c'est nikel tu peux avoir un son très correct avec le boss ! Mais dit toi bien que ça ne remplacera jamais un vrai studio d'enregistrement analogique (4 morceaux sur mon myspace de notre enregistrement studio)

extrait 1 : Voir le Fichier : AFson.mp3

extrait 2 : Voir le Fichier : lescopainsdabord.mp3

myspace : www.myspace.com/thelupulin
6
Pour LeCArlos :
OUAH !! si le BR permet de faire des maquettes aussi propre ... ben j'ai plus à hésiter. La basse est bien nette (comme j'aime :lol: ). La batterie est passé par une table de mix ?

Pour LUPULIN :
Merci pour les liens.
Cependant quand je clique dessus il ya une page (d'archive-host) qui s'ouvre sans rien dessus. Je ré-éssayerais demain !

Merci encore,
LaurentS.
7
Ben comme je t'ai dis par mail :
- La basse est en fait ma Gibson LesPaul passée dans le BR600 avec la modélisation n° 77 si je me souviens bien (mais les P90 de la LP y sont pour quelque chose sans doute). Je n'utilise toutefois que les cordes de Mi et la ..
- Selon ce que tu as écouté, c'est soit la batterie "interne" du BR600, soit, si c'est mon groupe, la batterie Ludwig de mon batteur fou, mais trafiquée avec des "peaux-treillis" Roland et un module du même nom, le tout repiqué effectivement sur une simple table Berhinger (cymbales comprises) ...
- Les voix sont prises, en live sur des Shure classiques SM68 ou Beta68 pour la chanteuse, soit, pour les maquettes avec un APEX 435 bon marché ..!
- Le reste est une affaire de feeling et de goût, comme d'habitude avec la Musique ..!!
- Et le tout est enregistré la plupart du temps en deux prises sur cette fabuleuse petite bestiole qu'est le BR600 avec, en final, un petit mastering n° 4 (PopMix) je crois ..!!
Voilà, voilà ..
Amusez vous bien les jeunes ..!!
Papy va se coucher ..!
8
Salut LUPULIN,

ça y est, j'ai pu ouvrir tes leins grâce à Mozilla (ca marchait pas avec Internet explorer) :bravo:

A l'écoute de tes morceaux je me rend compte qu'on peut effectivement obtenir de très bonnes choses avec cette bécanne. J'ai une préférence pour le premier morceau dont j'aime bien le son de basse. Tu l'a obtenu comment, avec une basse ou avec une gratte en utilisant une modélisation basse ? Par contre jai pas bien compris, toujours concernant le premier morceau, tu l'a fait en groupe ou en enregistrant piste par piste ou autre encore (genre en groupe puis ensuite chancun refait sa piste) ?

En tout cas c'est une bonne compo,
j'ai apprécié :D:

Merci,
LaurentS.
9
Io LaurentS
les morceaux sont fait en piste par piste par moi tout seul comme un grand :8)
pour la basse c'est ma strat' qui s'en est chargée avec la modélisation d'un son de basse.
Merci pour ton compliment :clin:

Je suis entrain de reprendre "dock of the bay" de Mr Otis redding (je n'arrète pas de reprendre, composer, c'est génial un home studio c'est mieux qu'une play station !!!! :P: ), je la metterai en ligne si tu veux mais j'attend mon chanteur qui est parti au ski (je suis une mer..de au chant)

sur ce merci et a bientot
10
Bonjour à tous !

LaurentS,

Personnellement, je ne peux pas te donner d'avis sur le ZOOM MSR-8 car à part les anciens portastudios à cassettes des années 80/90, je ne connais que le BR600 pour les enregistrements "maison".
Mais je peux te dire que niveau son de basse, tu obtiens avec le BR quelque chose de vraiment nickel.
Au début, j'ai essayé les modélisations avec guitare mais je n'étais pas du tout satisfait. Même si on se rapproche un peu, ça manque tout de même de rondeur, de puissance et parfois même de justesse. Bref, j'ai investi dans une vrai basse (milieu de gamme avec un micro type "précision" et un autre type "jazz bass") et franchement, ça a tout changé !
Il y a plusieurs moyens pour enregistrer la basse : avec micro devant l'ampli (mais moi, j'ai pas d'ampli basse, hé hé), direct dans le BR en passant par les modélisations d'ampli (y'a une simulation d'AMPEG que je trouve plutôt bien réussie) et même direct dans le BR SANS AUCUN EFFET, juste en jouant sur les potards "volume" et "tonalité". J'ai fait quelques prises ainsi et ça rend vraiment bien. Et encore, j'ai bien dit que ma basse est "milieu de gamme"...
Pour les autres instruments, ben c'est pareil, sauf que pour ma part, je ne suis pas très fan des effets "guitare" du BOSS. Je préfère enregistrer avec un multi effets externe.
En fait, le BR il restitue pile poil ce que tu lui donnes et en plus, tu peux améliorer le rendu après coup, notamment avec l'équaliseur ou autres effets "loop".
En conclusion, si tu prends le BR600, tu ne seras pas déçu par les sons de ta basse et elle sera bien présente au mixage.
Bon... ben voilà, quoi...
C'était juste un avis de plus.

A plus.

CDF