Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Question technique d'enregistrement.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 846 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question technique d'enregistrement.
Bonsoir,

Alors voilà une question d'ordre technique d'enregistrement pure !
Si j'ai bien compris, la Boss Br600 possède 8 pistes enregistrables sur 8 couches...

Mais je me pose une question là car quand j'enregistre un mix en stéréo, je commence par sélectionner 1 et 2, puis je continue avec un autre instrument sur 3 et 4, puis tiens une nappe par là sur 5/6 et j'arrive vite à 7/8 ! :noidea:
Parfois je suis bloqué là si je veux rajouter une dernière touche sonore alors qu'il a théoriquement 64 pistes en tout, toutes confondues :8O: :8O: !

Ma question est la suivante : si j'enregistre un piano (exemple)pistes 1 et 2, time 00:00:00 à time 00:01:00 (1 minute), ensuite si je veux choisir un autre instrument est-ce que je peux reprendre les mêmes pistes 1 et 2 à time 00:01:00 sans "écraser" le début ?
Ou bien dois-je choisir les pistes 2 et 3 comme je le fais d'habitude ?

Merci pour le tuyau (normal je suis pompier... :lol: )
2
Bon bien tant pis alors...
Je ferai des essais sur le tas avec les différentes possibilités pour voir comment ça se comporte...et le résultat surtout !
Merci quand même pour ceux qui ont lu...c'est déjà bien ;)
3
Oui, tu pourrais enregistrer une autre partie à la suite mais après tu serais obligé de les recaler en faisant un 'move track'

mais le mieux pour toi c'est d'enregistrer ton piano sur les Track 1&2 - V1
puis ajouter un autre instrument sur les Track 1&2 - V2
puis des nappes de synthé sur les Track 1&2 - V3

si t'es satisfait du résultat sur ces pistes alors tu peux les fusionner
(Bounce) sur les Track 1&2 - V8 par exemple

c'est vrai qu'on a 64 pistes virtuelles mais seulement 8 pistes simultanées

j'espère que ça répond à ta question
4
Salut !

Je comprends pas bien ce que tu dis TNA car s'il fait ainsi, il ne pourra pas bouncer ses V1, V2, V3 puisqu'elles seront toutes sur les pistes 1 et 2.
Moi perso, je ferais mes 4 premières prises en stéréo sur les pistes 1/2, 3/4, 5/6 et 7/8 (sur n'importe quelles virtuelles mais de préférence V1 pour mieux m'y retrouver), et là, je ferais un premier mix, par exemple sur une V2 de 5/6 ou 7/8. Si je veux alors rajouter d'autres instruments, je les mets sur les V2 (pour conserver les premières prises en V1) des pistes 1/2, 3/4, et 5/6 (ou 7/8 si mon premier mix est sur 5/6) et ainsi de suite...
Sinon effectivement Sergio, tu peux sur la même piste entrer un piano, puis juste à la suite mettre autre chose sans écraser le début (le piano donc). La fonction Punch in / Punch out peut être pratique pour ça car le BR démarrage et arrête l'enregistrement pile poil où tu lui demande.
Voilà, si ça peut t'aider...

A plus.

CDF
5
Exact 'coup de foudre', j'aurais du écrire :
piano sur les Track 1&2 - V1
autre instrument sur les Track 3&4 - V1
nappes de synthé sur les Track 5&6 - V1

et Bouncer sur les Track 1&2 - V8 par exemple

au moins il y en a un qui suit :clin:
6
Hé ! Y'a intérêt que je suis.
Ce forum est vachement sympa je trouve. Et on y apprend plein de trucs (c'est fait pour ça, tu me diras).
D'ailleurs, je me promène aussi sur le forum du grand frère, le BR1600 (je viens de l'acheter), ben je devrais pas le dire mais c'est pas aussi sympa, pas aussi animé non plus...
Bon, c'est complètement hors sujet... j'arrête !

A plus

CDF
7
Merci à tous pour votre aide bien que ça reste un peu flou pour ma p'tite tête quand même...
Puis le punch in/punch out...jamais essayé ça :???:

ok sinon j'ai à peu près pigé.

Mais si j'enregistre du piano - timing de 00:00:00 à 00:01:10 par exemple en V1...piste 1/2, et qu'ensuite j'enregistre un autre instrument sur la même piste 1/2 V1 mais à partir de 00:01:10 est-ce que ça va écraser le début ou pas ?
En fait c'était un peu ça ma question au départ. :clin:
8
Non, ça ne va pas écraser le début si tu commences l'enregistrement du deuxième instrument après 00:01:10. Si tu le fais avant par contre tu vas l'écraser.
C'est pratique comme méthode mais ça rend le mixage difficile, les deux instruments étant sur la même piste.
9
Ok merci...j'ai la Boss depuis quelques mois seulement et je ne la maîtrise pas encore...loin de là ! :clin: