Boss BR-800 Digital Recorder

Tous les avis sur Boss BR-800 Digital Recorder notés 5/5

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

4.1/5
  • csurieuxcsurieux

Increvable BOSS BR-800

Boss BR-800 Digital RecorderPublié le 04/11/18 à 11:54
    2 photos
    Acheté il y a quelques années directement aux USA.
    Ce qui fait que la prise de l'alimentation est au format US, un adaptateur classique est fourni.
    Par contre cette alimentation possède en plus un témoin lumineux de présence de courant ce qui est pratique.
    Lappareil est livré avec doc, cable USB de connection à un ordinateur, alimentation et carte mémoire SD de 1 Go.
    Le logiciel ordinateur est à télécharger en fonction de son OS sur le site constructeur (gratuit), il existe aussi des mises à jour de firmware à vérifier selon sa version.

Très bon appareil que j'utilisais pour travailler et noter des idées.
    Possède une section rythmes intégrée ainsi que de nombreux effets guitares/so…
    Acheté il y a quelques années directement aux USA.

Très bon appareil que j'utilisais pour travailler et noter des idées.
    Possède une section rythmes intégrée ainsi que de nombreux effets guitares/son et configurations d'enregistrement.
    Il est très simple de modifier le son des guitares et de la voix avec accès à certains paramètres fondamentaux.
    Permet l'enregistrement de 4 sources en simultané et le mixage sur deux autres pistes dédiées. Le rythme utitlisant une piste spéciale.
    Nombreuses entrées, supporte les alim micro phantom.
    Deux micros internes existent pour la prise directe, mais pour un travail sérieux mieux vaut connecter de bons micros externes.
    Le logiciel PC permet de retravailler ou de reinjecter des sources et des rythmes.

Je l'ai utilisé en config guitare + basse + micro interne pendant des années avant de passer à une installation plus lourde et non portable.
    Ces derniers temps, il fut utilisé sur des salons pour enregister des interviews de qualité Pro avec deux micros en parallèle de la video grâce à un appareil Canon.
    Très pratique en répet.
    J'ai vu certains l'utiliser pour capter des concerts live...
    Très bon appareil, il faut se faire aux réglages qui vont très loin si on le souhaite.
    Avec 1 Go de carte SD on enregistre des dizaines de variantes de morceaux. Il est possible de remplacer la carte 1 Go par une taille plus grande. Je l'ai utilisé avec une 16 Go sans problème pour des interviews.
  • EdmusicEdmusic

Bon, mais n'oubliez pas les mises à jour !!!

Boss BR-800 Digital RecorderPublié le 04/06/15 à 22:57
    Bonjour,

Beaucoup de gens jugent un produit sans en avoir fait le tour, je suis donc allé un peu plus loin dans mes investigations en m'occupant d'un aspect plus informatique de la BR800 et de ses fichiers internes.

En quelques mots :

- Enregistreur 8 pistes (4 mono + 2 stéréo) sur carte SD ! (pas de prob de disque dur qui flanche donc ou de graveur de CD à changer comme sur les modèles 990 par exemple...)
    - Effets guitare du GT10 (de la disto vraiment pour tous les styles... du jazz à trash métal)
    - Effets voix du VE20 (voix de robot, à la tierce, à l'unisson, en double en triple...)
    Bonjour,

En quelques mots :

- Effets basses du GT10B avec simulateur de basse depuis une guitare ! la grande classe lol on joue de la guitare et on entend de la basse !
    - Boite à rythme du dr880 .... enfin les sons... et l'édition de ses propres pistes sur pc par un logiciel pas si compliqué que cela... en plus on peut importer des fichiers .wav pour créer son propre kit de batterie (5 kits personnalisables par SONG, donc 1 x SONG = 5 KITS, 2 x SONG = 10 KITS etc...)
    - 2 micros intégrés qui m'ont permis d'entendre des trucs anodins dans mon bureau tellement ça capte !

Ce qu'il faut savoir et ce qu'il faut faire

Il faut passer en version 1.10 :bave: (4 fichiers à copier sur la racine de la carte SD) pour pouvoir avoir les fonctions MOVE (déplacer) et Exchange (échanger)
    Quand on allume la bête on a donc le BOOS BR800 en gros et en dessous V1.10 en petit !
    Pour cela il faut aller sur le site de boss pour les télécharger et suivre les instructions.

Bon je n'ai pas encore ouvert le notice... mon métier étant l'informatique j'ai trouvé ce produit très simple d'utilisation et voici pourquoi :

La fonction "punch in et punch out" dans "menu" permet de choisir le début et la fin de l'enregistrement sur une piste soit en fonction du temps soit en fonction des mesures. Exemple : je fais un punch de la mesure 2:01 à 6:01 pour enregistrer mon solo, et tant que le solo ne me plait pas, je recommence jusqu'à la perfection. Cette fonction est plus utile qu'une pédale punch sur laquelle on arrive jamais à trouver le vrai début et la vraie fin lol ! qui veut de ma pédale punch ??????:8O:

Beaucoup de monde ne trouvent pas les 4 coups de cloches avant la rythmique de départ, , normal : quand on appuie sur la touche "Rhythm" ben on est sur pattern directement et il faut passer sur ARRANGE ! et là on passe la mesure S01 sur P354 et la mesure S02 sur Pxxx pour un rythme programmé qui sera valable toutes les mesures suivantes.

Lorsque l'on choisit la source, toujours penser à mettre la guitare en STEREO !!! C'est mieux non ?:bravo:

Un vrai produit pour GUITARISTE !

LE SOFT RYTHMIQUE ! UNE SUPERBE IDEE POUR LES BACKING TRACKS

Edition des patterns depuis un soft externe. Il faut aller dans MENU, USB et chercher la connexion pour la création de rythme, et ensuite lancer le soft... sinon ça ne trouve pas le BR800. Mais si on veut une connexion plus rapide on peut copier l'intégralité du BR-800 sur son ordinateur (D:/roland par exemple) juste pour s'occuper de la partie de création rythmique et recopier le fichier pattern.bro sur la br800 ensuite. Avec le soft on peut importer des fichiers midi (donc on peut se faire ses parties sur cubase, cakewalk etc...) donc si je veux jouer un titre en entier je peux importer un fichier midi (entier) et la partie de la piste 10 (batterie) va devenir un pattern de 171 mesures par exemple.

On ne perd pas ses patterns sur la BR800... comme beaucoup disent icon_facepalm.gif ils ne disparaissent pas.:bravo:
    Les patterns et les kits de batteries personnalisables sont dépendant d'un SONG !
    Si vous créez des patterns pour votre SONG01, le fichier pattern.bro qui se trouve dans E:/roland/SONG01 peut être recopié par le biais de votre ordinateur dans E:/roland/SONG02 pour en faire profiter le SONG02. (Il en est de même pour les kits de batteries, il faut juste recopier les fichiers créés dans l'autre répertoire de l'autre SONG)

Quand c'est connecté à l'ordi, les sons de l'ordi passent dans le BR800 qui devient le périphérique son par défaut ! donc on peut ajouter des effets pour les jeux vidéos...
    Et c'est reconnu comme un disque dur externe, donc facile de faire la sauvegarde de ses morceaux sur PC sans se prendre la tête avec des exports en audios etc...

Attention au câble audio pour la guitare, j'en ai plusieurs, quand ils sont défectueux ça fait un BZZZzzz pas beau du tout quand on branche la guitare, même si ça passe avec un synthé ou un autre instrument... donc BZZZzzz = changer de câble tout de suite, c'est un mini studio, et le noise suppresseur est pas fait pour un bruit pareil !!!

Autre astuce :

ça marche sur piles, mon poste de radio des années 80 aussi, et il a une entrée karaoké en mini jack 3.5 mm ! donc on peut sortir avec sa guitare électrique dans la rue comme cela !;)

J'espère que ce commentaire pourra vous aider, je n'en suis qu'à quelques jours d'utilisation mais ma femme a compris que j'ai maintenant une maitresse : la BR800 !

Le Bémol :

Ce produit correspond à un usage solitaire !
    En effet si vous invitez un claviériste à jouer avec vous, vous allez branchez votre guitare sur l'entrée dédiée et le clavier sur INPUT 1&2.... mais problème... on ne peut pas sélectionner 2 entrées en même temps, dû moins pas celles là. :oops2:
    Donc on va mettre le clavier sur INPUT1&2 et la guitare sur INPUT3 car on peut sélectionner INPUT 1à4 pour faire un enregistrement direct sur la piste 1à4. On met son effet guitare, sa disto favorite, et là malheur : quand on met un effet c'est pour toutes les pistes donc le clavier hérite d'une vilaine disto icon_facepalm.gif... si on veut donc jouer avec un claviériste et enregistrer en direct il faut se mettre en INPUT3 avec un multi-effets externe... ce qui n'est pas logique. Si quelqu'un a trouvé une parade à ce problème contactez moi ;)
  • joachim37djoachim37d

Mon grand amour

Boss BR-800 Digital RecorderPublié le 24/02/14 à 11:32
    Enregistrement simultané sur 4 pistes/reproduction simultanée sur 8 pistes.
    Effets COSM pour guitare et basse électriques issus des
    BOSS GT-10/10B.
    • Effets de correction de hauteur pour le chant ou de
    simulation réaliste de guitare acoustique.
    • Effets de mastérisation accessibles à tout instant et
    De nombreux motifs rythmiques impressionants
    Connexion via USB
    Micros internes stéréo
    Trois possibilités d’alimentation

Pas de manuel en Français vendu avec :( Mais il rest…
    Enregistrement simultané sur 4 pistes/reproduction simultanée sur 8 pistes.
    Effets COSM pour guitare et basse électriques issus des
    BOSS GT-10/10B.
    • Effets de correction de hauteur pour le chant ou de
    simulation réaliste de guitare acoustique.
    • Effets de mastérisation accessibles à tout instant et
    De nombreux motifs rythmiques impressionants
    Connexion via USB
    Micros internes stéréo
    Trois possibilités d’alimentation

Pas de manuel en Français vendu avec :( Mais il reste disponible en pdf sur internet.
    Au début j'ai paniqué devant la complexité de l'édition des effets et des sons mais on s'y habitue rapidement. Le potentiel de la machine est impressionnant :O

Les effets sont tout simplement magnifiques *__*

Je l'utilise depuis 2 mois et demi et j'en suis plus que satisfait !!
    Vous partez en week end avec vos parents ? Emmenez votre multipistes, un casque, votre guitare et le tour est joué !! Les effets sont personnalisables à votre guise et vous pouvez créer vos arrangements rythmique. Acheté neuf un cd est inclus, comportant un convertisseur Wave, un logiciel d'édition rythmique et Sonar Le un logiciel pour professionnel qui est encore indéchiffrable pour mes maigres connaissances en informatique musicale.
    Je suis juste déçu par l'absence du loop quantize de boss qui permet de créer des boucles parfaites...

Mais n'hésitez pas le rapport qualité prix en vaut le coup :)

ça me va mais bon

Boss BR-800 Digital RecorderPublié le 02/01/14 à 11:25
    En premier lieu, j'ai un rapport de loisir avec la musique ce qui finalement est plutôt raccord avec l'achat de ce br800 en fait.

Les caractéristiques sont sur le site de boss, mais pour mon utilisation cet appareil est techniquement suffisant: j'enregistre seul chez moi par deux entrée (xlr et jack guitare/basse etc.)sachant qu'il y a 3 xlr de plus.

La préamplification mériterait plus de patate mais rien d'insurmontable.

Il s'autoalimente en USB, bien pratique.

Un message d'avertissement nous signale que l'ASIO n'est pas supporté par le matériel (quand on ouvre sonar), ce qui est faux à l'usage, donc zéro latence.

je l'ai pris en 1er lieu pour son côté st…

La préamplification mériterait plus de patate mais rien d'insurmontable.

Il s'autoalimente en USB, bien pratique.

je l'ai pris en 1er lieu pour son côté stand alone, mais ça m'a vite gonflé. Puis ma carte son (audigy 2 zs) à rendu l'âme... J'ai rouvert le dit carton pour voir ce que je pouvais en tirer plutôt que de réinvestir.

Je l'utilise aujourd'hui en carte son externe et j'en suis plutôt content, dans cette config cette machine est très facile d'utilisation, couplé au sonar 8.5 LE intégré à la boite, c'est à mon niveau, plutôt qualitatif. Un tuto ou deux sur internet pour le séquenceur et c'est parti.

Donc juste la moyenne, car en stand alone je mettrais 2 (des gens motivés et/ou plus intelligents et patients s'en servent probablement tous les jours sans soucis, ma part de feignantise lui donne donc 2 points) et 8 en carte son externe car tout fonctionne très bien ainsi et facilement.

Le son globale est meilleur dans toutes les utilisations qu'avec mon ancienne carte son qui, elle, n'était pas vraiment un carte dédiée à la musique. Maintenant je n'ai pas testé d'autres matos sérieux: sans élément de comparaison je dirai qu'il me convient.

Je l'utilise réellement depuis moins d'un an en fait et par défaut à la base. Mais ce qui est bien par rapport à une carte son classique (de ce que j'en ai vu sur internet pour deux fois moins cher) c'est qu'il est bourré d'effets pour toutes les parties que ce soit voix, guitares, basses, mix, batteries etc, le tout paramétrable. On peut donc tout faire avec sans trop se prendre le chou.

C'est donc une solution tout en un, facile d'utilisation (sauf en stand alone), prenant peu de place, parfaite pour mon nanostudio dans mon appart' et relativement à moindre frais (car avec les effets dédiés à chaque parties la facture peut vite monter).

Maintenant gros point noir qui m'a valu l'achat d'un logiciel supplémentaire, la boite à rythme incroyablement chiante à programmer pour un résultat vraiment moyen.

je referais sans doute ce choix car aujourd'hui ça roule pas mal. Pour entendre du concret, allez à la section compo collective saison 31, le morceau que j'ai fait avec Gratt'oche a été entièrement réalisé via cette config puisque lui même en possède un (plus donc superior drummer 2.0 qui défonce littéralement la BAR moisie d'origine).

Je lui met 9 au final car les résultats que j'obtiens n'ont jamais été aussi bons qu'aujourd'hui et je suis un très très lourd handicape!
  • zikman57zikman57

Manuel francais correct
    les boucles en nombre Rock pop Latin heavy blues ect

RAS

je l'utilise depuis 3 mois
    le meilleur de sa catégorie par sa taille
    perso , j'ai pluggué mes enceintes de monitoring sur l'entrée phone
    Le prix , 280 € neuf me parait un peu excessif , mais il y de très bonne occasions a pas cher ....
  • stompboxjonstompboxjon

vaut la peine!

Boss BR-800 Digital RecorderPublié le 17/06/12 à 10:23
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    You should choose your digital recorder wisely because now it seems like the market is just getting over populated with them. The price of this one was a little more than I was ready to pay but after reading some reviews on it and messing around with it , I knew that I had to go and get my own. It did take me almost a year before I could get my own though and since I have got it I use it almost every single day with a question. But not that the price was really that high, I just didn’t know that these type of digital recorders where going for that much so it was a little of a shock to me. Maybe because its just a good one from Boss and most of the other ones I looked at where very cheap. I am happy with my purchase. Buy it.

UTILIZATION

The manual was definitely needed and I needed it for a while. Not that I couldn’t figure everything out on my own I just didn’t want to because I was too excited and didn’t want to wait to figure it all out. The manual was easy to use and navigate through, it was very clear and concise.

SOUNDS

Sounds are a really good quality and it was exactly what I was looking for.

OVERALL OPINION

• boutmanboutman

Super ....

Boss BR-800 Digital RecorderPublié le 20/04/12 à 11:49
    Tout à déjà été dit ...
    la connectique est très bonne mais il est vrai que je ne comprend pas qu'il n'y est pas des prise combo JACK/Line

Je pensais pas que ca allait être aussi simple ! A ça sortie du carton j'ai mis à peine 3 heures à faire ma première chanson (voix, guitare, guitare 2, bass, rythm interne du BR)
    navigation intuitive, les effets sont bons et variés, l'enregistrement est rapide et efficace, le manuel est clair !

les sonorités m'ont pas l'air trop mauvaise ! mais j'ai pas encore assez de recul pour donner un avis objectif !

Tout à déjà été dit ...

je l'ai depuis 3 jours, donc pas encore tout le recul nécessaire pour la totalité des fonctionnalités ! mais ca m'a l'air du tout bon !
    je travaillais avant directement en prise son sur l'ordi ! et j'en avais ras le bol des problèmes de drivers, latence, blablabla ...
    Je voulais quelque chose de simple et efficace qui permet de capturer rapidement ! c'est bon je l'ai ;-)
    c'est beau, petit, simple, transportable, léger et des fonctionnalités qui permettent de faire du bon boulot sans se prendre la tête ...
  • starfredstarfred

génial c'était mon rève merci boss !

Boss BR-800 Digital RecorderPublié le 06/01/12 à 15:37
    magneto-numerique vraiment polyvalent simple d'utilisation & intuitif
    il parle en englais mais avec l'habitude on si fait . il y as 8 piste en edition
    simultané mais il propose d'autre piste 64 en tout divisé en 8 partie pouvant ètre lu ou modifier a tout moment . et son stockage sur carte sdhc est éxèlent sur carte de grand format 16 & 32 giga mais en sdhc et de bonne facture

oui il se laisse facilement adopté sa surface est tactile et un peu déroutante au debut du maniment mais ont si fait vite , le manuel est bien clair & l'édition des partis rythmique est facile avec sont logiciel d'édition rapide et claire

la qualiter du sont hélas je peu pa…
    magneto-numerique vraiment polyvalent simple d'utilisation & intuitif

la qualiter du sont hélas je peu pas trop me prenoncé sur le sujet mais l'écoute
    au casque donne deja de bon résultat voir sur un petit ampli a transistor je précise il donne pluto bien enfin je verait cela sur une bonne sono prochainement
    les effets sont a la hauteur de met attente surtout la puce du gt10 sonne vraiment bien les disto sont puissante et pour la dynamique cela est cool la qualiter mème sur un ampli bas de gamme sa sonne bien !

aquis sous peu les quelques heures d'utilisation mon paru un pur bonheur je le voulais a tout prix c'est le seul modèle qui me convenais bien le support sur carte sdhc c'est bien les sons interne sont puissant et l'édition par logiciel sonar"le" sont bien consue il parle en francais et en plus il peu aussi piloté un systeme midi. cela ma étonner qu'il pouvait faire tout ca .il pilote le systeme midi par un systeme can " converssion analogue numerique " ma carte son renvoye bien les signaux midi sur le reste de l'instale
    et pour ce qui est de la qualiter rien na redire si tout de mème il avait eu des prises midi cela aurrait été bien pratique comme l'est le qy100 de yamaha que j'espèrre aquerire dans les prochains mois pour justement mieux piloté le reste du studio et autre synthé , je referait sans hesité le mème choix pour un autre modèle
  • Magix FingersMagix Fingers

Agréablement surpris reste a conquire

Boss BR-800 Digital RecorderPublié le 15/01/11 à 09:01
    2 photos
    Ce qui suit n'est pas de moi mais il y a une bonne partie de ses caracteristiques pour les plus méticuleux d'entre nous.
    Courage.
    Courage.
    BOSS s’est taillé une fameuse réputation dans le domaine des enregistreurs multipistes compacts et abordables mais d’une qualité sans compromis. Le BR-800 élargit encore la gamme en proposant un studio fonctionnant sur piles. L’étonnante minceur du boîtier est rendue possible grâce aux commutateurs tactiles à capteur et à l’enregistrement sur carte SD. Vous pouvez enregistrer simultanément sur 4 pistes et lire simultanément 8 pistes plus une piste stéréo supplémentaire réservée au générateur de rythmes interne. Le puissant processeur d’effet du BR-800 propose des effets de guitare et basse tirés du GT-10/10B, des effets pour la voix et des harmonies issus du VE-20 et des modèles COSM de guitares acoustiques. La fonction «EZ Recording» vous guide à travers tout le processus d’enregistrement. Le BR-800 est pourvu d’un micro stéréo permettant d’enregistrer vos premières esquisses de morceau. Où que vous soyez, vous ne perdrez plus le fruit de votre inspiration grâce au BR-800 !
    Enregistrement simultané sur 4 pistes, lecture simultanée sur 8 pistes, plus une piste stéréo pour les parties rythmiques
    Puissants effets pour guitare, basse et voix issus des meilleurs processeurs d’effets BOSS
    Fonction d’enregistrement «Song Sketch» pour l’enregistrement de nouvelles idées en stéréo (format WAV)
    Boîte à rythme avancée avec logiciel d’édition
    Peut également servir d’interface USB audio et de surface de contrôle pour station de travail audio logicielle
    Logiciel Cakewalk SONAR 8.5 LE fourni avec boucles audio complètes et pistes d’accompagnement
    Microphone à condensateur stéréo intégré
    Boîtier extra-plat et nouvelle interface à commandes tactiles
    Carte SD de 1Go fournie (compatible avec des cartes SDHC allant jusqu’à 32Go)
    Alimentation par 6 piles AA/bus USB/adaptateur secteur (fourni)

Pistes : 8, Pistes virtuelles : 64 (8 pistes «V»/piste) *Il est possible d’enregistrer simultanément sur 4 pistes et de lire jusqu’à 8 pistes simultanément..
    Capacité maximum utilisable : Carte SD : 1Go~2Go, SDHC: 4Go-32Go
    Type de données : HiFi (MT2) Roland/BOSS original format, *format 16-bit linéare stéréo WAV (SONG SKETCH)
    Traitement des signaux : [24 bits, modulation ΔΣ + AF-AD (GUITAR/BASS)], [24 bits, modulation ΔΣ + AF-AD (MIC)], [24 bits, modulation ΔΣ (LINE)], [24 bits, modulation ΔΣ (SIMUL)], : 24 bits, modulation ΔΣ
    : 24 bits (mélangeur numérique)
    Fréquence d’échantillonnage : 44,1kHz
    Bande passante : 20Hz~20kHz (+1/–3dB)
    Niveau d’entrée nominal (Variable) : GUITAR/BASS : –20dBu, MIC 1/2 (TRS symétriques/XLR) : –40dBu, LINE IN : –10dBu
    Impédance d’entrée : GUITAR/BASS : 1MΩ, MIC 1/2 (TRS symétriques/XLR) : 1,5kΩ (chaud–froid), 1,0kΩ (chaud–masse, froid–masse), LINE IN : 10kΩ
    Niveau de sortie nominal : LINE OUT : –10dBu
    Impédance de sortie : LINE OUT : 2kΩ, PHONES : 140Ω
    Impédance de charge recommandée : LINE OUT : 20kΩ ou plus, PHONES : 32~100Ω
    Niveau de bruit résiduel : LINE OUT : Maximum –85dBu, (INPUT SELECT : GUITAR/BASS/MIC2, entrée court-circuitée avec 1kΩ, INPUT SENS : CENTER, IHF-A, typ., effet coupé)
    Interface DIGITAL OUT : 16~24 bits (optique), Prise USB
    Ecran : 128 x64 pixels (LCD rétroéclairé)
    Connecteurs : GUITAR/ BASS jack (1/4” phone type), INPUT 1 to 4 jacks (XLR type / 1/4” TRS phone type), LINE IN jack (Stereo miniature phone type), FOOT SW/EXP PEDAL (1/4 TRS phone type), LINE OUT jacks (RCA phono type), PHONES jack (Stereo 1/4” phone type), USB connector, DC IN jack
    Alimentation : DC 9V , Piles sèches x6
    Consommation : 280mA * Durée de vie estimée des piles en utilisation continue : Alcalines : 5.5 heures. Ces valeurs varient selon les conditions d’utilisation.
    Dimensions : 289 (W) x 184 (D) x 58 (H) mm
    Poids : 890 g (sans adaptateur)
    Accessoires : Adaptateur secteur , Mode d’emploi, Carte de démonstration 1Go, Câble USB, DVD-Rom
    Options : Commutateur au pied : FS-5U, Pédale (commutateur) : DP-2 (Roland), Pédale d’expression : EV-5 (Roland), Pédales de volume/d’expression : FV-500L, FV-500H

Le manuel en francais sert bien mais cela reste plutot intuitif pour ceux et celles qui ont déjà eu un enregistreur numerique peut importe la marque ( menu pour acceder a tout ou presque play pour ecouter rec pour enregistrer effet pour la gratte rythm etc .. et la molette pour choisir voilà)
    Pour la configuration notemment au niveau des entrees ce n'est plus nous qui assignons les piste entre guillement c'est à dire qu'il faut selectionné les input c'est à dire une entréé 2 ou 4 ou les prise de son via les 2 micros du BR
    ensuite il te met sur 1 ou 2 ou 4 piste en meme temps et ca enregistre toute les piste ensemble au depart je l'avais pris afin d'y mettre pour profiter des quatre entréé inclus pour un micro un synthé une gratte electrique et une electroacoustique en selectionnant l'entree avec l'intru choisi et l'assigné à la piste voulu mais apparement impossible à moins d'être Schiva et encore.
    (j'espere être clair car je sais ce que je veux vouss expliquer mais à ecrire c'est dure dure)
    En ce qui concerne les son des effets pour guitare et voix et pour le mastering là ces du regale sincerement c'est assez bluffant le rendue je trouve ça propre et même des fois le résultat au mastering est mieux qu'à l'enregistrement la au moins ça ne fais pas garage ça fais studio au sens propre du terme.
    Il y en a qui auront surement des choses à redire mais franchement avec tout les avis que j'ai lus les videos mises a dispo on fini par ne plus savoir et on s'embrouille dans notre tete alors etant donné que j'avais un bon plan pour ce produit car je l'ai eu a 360€ au lieu de 450€ et j'avais du vieux matos donc j'en ai profité avec peur au debut puis quand il est arrivée je suis resté bouche B sincerement les effet son vraiment bien tout est intuitif je trouve et le tactile capricieux mais ça a des avantage car sensible mais des fois c'est pratique.

La sonorité pour moi je ne trouve rien a redire tout sonne et tout me comble dans mes projets les plus fou même les voisins ne s'en plaignent pas et pourtant seul ce qui savent que les voisins ce sont les "meilleur juge" dans le sens ou si c'est nul dans le sens brouillant pour leur oreille car ils ne comprennent pas toujours que ce bruit est de la vrai musique , pour le coup la aucune plainte alors ou je joue bien ou il entendent super bien que le bruit que je faisait était en réalité de la musique et de la vrai musique qui sonne et tout et tout. ;-D

Pour l'avis globale je ne vais pas en mettre une tartine, juste que si c'était à refaire je referais ce choix volontiers les yeux fermé je trouve que cette bébête est pratique facilement transportable et un rendue pour moi perso (je le répète mais il est si difficile de choisir avec autant d'avis pour ou contre on ne sait plus au final il faut parfois suivre son instinct et la je ne me suis pas tromper)plus que correcte sans exagérer il y a surement mieux mais pour mes projets ça me suffit largement.
    Toutes les fonctions qu'il propose sont correcte pour faire un bon projet voir un ou deux "album" et tout sonne les effet les batteries .
    Seul bémol je dirais c'est qu'un PC reste indispensable pour la programmation de la batterie qui reste complexe au début puis plus facile et c'est sympa de pouvoir avoir un batteur qui te suit et la carte SD perso j'en ai rajouter une de 8G pour être tranquille et la je suis tranquille pour très longtemps (je crois 68 Heures d'enregistrement en tout )
    voila en esperant vous avoir aider dans vos recherche je este disponible si vous avez des question et si vous en êtes arrivé jusqu'ici je vous laisse mon adresse sur myspace pour écouter ce que l'enregistreur donne le titre de la chanson est "Comme".
  • 21rems21rems

Très bon rapport qualité prix...du BOSS quoi !

Boss BR-800 Digital RecorderPublié le 30/07/10 à 10:29
    1 photo
    Connectiques :
    - 4 inputs XLR/jack
    - 1 input HI-z pour guitare ou basse
    - 1 USB
    - 1 Line in
    - 2 sorties RCA
    - 2 micros en façade qui répondent très bien.

Stockage :
    - SD Card ou SDHC Card pouvant aller jusqu'à 32 GO, de quoi faire si on veut !!!

Enregistreur 4 pistes simultanées
    Lecteur 8 pistes simultanées

Je déplore les sorties RCA, dommage qu'il n'y ai pas de sorties XLR...
    Et je suis étonné de ces entrées jack et XLR, pourquoi ne pas avoir mis des entrées hybride (jack/XLR) !

Connectiques :
    - 4 inputs XLR/jack
    - 1 input HI-z pour guitare ou basse
    - 1 USB
    - 1 Line in
    - 2 sorties RCA
    - 2 micros en façade qui répondent très bien.

Stockage :

Enregistreur 4 pistes simultanées
    Lecteur 8 pistes simultanées

Je déplore les sorties RCA, dommage qu'il n'y ai pas de sorties XLR...

Pour commencer, si on veut se faire plaisir rapidement, on appuie sur la touche Ez-rec, on choisit un son de guitare ou de basse, un style et on appuie sur play et on joue par dessus. En quelques secondes on peut déjà enregistrer un morceau et l'enrichir.

Si on veut pousser plus loin, il faudra quelques heures pour bien comprendre le système des pistes virtuelles et surtout bien choisir les effets pour les pistes et pour le mastering. Les tracks ont bien sûr des effets (reverb, chorus, etc..) et un equaliseur.

Le manuel est en anglais mais on le trouve en français sur le site roland.fr.
    Il est simple et efficace.

L'édition des sons demande un peu de temps, mais c'est pas la mort, j'ai vu pire, surtout qu'une fois que c'est bien paramétré ça envoi du lourd.

Effets guitare/basse/voix EXCELLENT. RAS

Le BR 800 à mon avis est un très bon produit tant au niveau des possibilités que des sonorités.

Je l'utilise avec ma gratte et mon micro. Pour un enregistrement en live d'un groupe c'est un peu juste car il n'a pas assez d'entrées (ex :piano ou batterie).

Ou bien il faudra enregistrer la batterie avec les 4 entrées, puis changer et enregistrer le piano et la basse ensemble, etc...Enfin vous voyez en gros, le soucis des entrées, mais à mon avis il n'est pas orienté pour ça, comme le BR 600 qui n'avait que 2 entrées.

En gros, un guitariste content !

Boss BR-800 Digital RecorderPublié le 22/04/10 à 14:51
    PRIX : Environ 399 Euros -

4-track simultaneous recording, 8-track simultaneous playback plus dedicated stereo rhythm track playback
    EZ Recording interactively guides through the recording process
    Powerful guitar, bass, and vocal effects derived from BOSS’s flagship processors
    Functions as a USB audio interface and DAW control surface
    Cakewalk SONAR 8.5 LE software with full audio loops and backing tracks included

PLUS COMPACT ET COMPLET QUE LE BR600 -

Boss BR-800 Digital RecorderPublié le 22/04/10 à 14:51