Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Utilisation pour enregistrer un groupe ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 509 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Utilisation pour enregistrer un groupe ?


Bonjour,

j'ai un BR-600 actuellement et je me tate pour le 800. Ma principale motivation est l'enregistrement simultané de 4 pistes pour enregistrer mon groupe en moins de prises qu'avec le 600.

Mais j'ai l'impression que les 4 prises simultanées sont plutôt des entrées micro que guitare ou ligne. J'ai 2 guitares, une basse et une batterie électronique dans le groupe.

Ca serait cool d'enregistrer tout ça en une prise, de le bouncer et de faire d'autres prises micro après.

 

Est-ce possible ?

 

2

No problemo, il y a un mode ou on utilise les 4 entrées arrière simultanément.

3

J'ai quand même l'impression que la plupart l'utilisent seul. Est-ce que quelqu'un a une experience en groupe ?

 

4

Salut,

J'ai acheté un BR 800 parce que je suis seul avec mon micro. Sinon, j'aurai pris un Zoom R 16 ou j'aurai attendu le Zoom R 24 qui sort en août/septembre.

Le BR 800 est plus orienté guitariste à mon avis. L'enregistrement de la batterie sur 4 entrées, je ne pense pas que ce soit suffisant.

Après c'est une belle bête car les effets sont très bons, les rythmes sympathiques et le son très bons aussi.

A toi de voir.

Rems

5

bonjour a tous!! ya t'il une interface audio multipiste via usb sur mac

ou je pourrais enregistrer un group en simultané et surtout ou il pourrais tous s'entendre dans des casque different??

 

appart le jamhub je ne trouve rien :(

 

et bien entendue ou je pourrais les enregistrer sur mon cubase sur pise séparé ;)

 

merci de vos reponse thoo      https://myspace.com/studiohomemusic

6

hello les gars!!!je savai pas trop ou ecrire je vient de m'inscrire =)

enfaite j'ai une question tte bete et j'ai besoin d'une reponse tte bete...

voila.. je suis en home studio et jusqu'a maintenant j'enregistrais des groupe piste par piste et je doi dir que c'est pas mal, le son et tres propre mais un peu long pour ceux qui on l'habitude de jouer enssemble..( tous seul ca change tous)

https://myspace.com/studiohomemusic

et donc ma question est: est-ce qu'il y a une interface audio via usb en multipiste ou les zikos pourrais s'entendre chacun dans un casque diffèrent et ou je pourrais bien entendu les enregistrer en simultané sur mon cubase sur piste détaillé..

 

j'ai deja trouvé une bécane qui s'appel JAMHUB ca a l'air pas mal mais bon si il y a autre chose je suis preneur merci beaucoup pour vos reponse tchoo

7

Alors des interface pour enregistrer en multipistes, oui ça existe et il y en a plein. Et ça dépend du budget

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/ regarde les marque M-audio, présonus, digidesign, mackie, motu, après si tu as le budget RME, APOGEE ( en firewire)

S'écouter tous en même temps. Il va falloir utiliser un préampli casque

Un genial c'est celui là

https://fr.audiofanzine.com/ampli-casque/presonus/HP60/

sinon ici

https://www.thomann.de/fr/amplificateur_casques.html

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 21:46:50 ]

8

je n'ai pas encore de studio numérique mais je m'intéresse de très près à la question pour un achat dans le futur proche.

entre le boss et le zoom je penche plutot pour le zoom en fait, pour enregistrer la batterie cela me semble plus approprié, à moins d'avoir une table de mix, car avec le zoom tout seul les possibilités de départ en aux sont bien limités puisqu'il n'y en a pas.

Citation :

J'ai 2 guitares, une basse et une batterie électronique dans le groupe.

 il me semble qu'avec le zoom ce serait possible, avec le boss il n'y a que 4 entrées...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

9

Je pose ma question puisqu'au final cela concerne l'enregistrement de mon groupe: quelqu'un peut-il me dire si je peux connecter des sorties "preamp" des amplis guitare sur le br.

Je n'en suis pas sur car je ne connais pas vraiment la différence entre une sortie de niveau "line" et une sortie de preamp d'ampli guitare.

Si c'est pas possible quelqu'un connait-il des micros plus ou moins économiques. Cela peut-il fonctionner même si on s'enregistre dans une salle assez confiné (cela dit, j'enregistre pour l'instant avec les micros intégrés, ce n'est pas de la purée de son).

 

10

Je dirais que en théorie c'est possible, après il faut vérifier si les préamps de l'enregistreur boss sont pas sensible aux différences d'impédance du aux sorties préamp de tes amplis guitares.

Sinon tu crameras les préamps.

Tu peux aussi mettre 1 ou 2 micros branchés sur l'enregistreur et plaqués devant l'amplis, ça te donnera le son de l'ampli si il te plait.

Pourquoi te focalises tu sur un enregistreur numérique et pas une carte son externe?

JxB