Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analogique.

• 30 réponses
  • 4 participants
  • 1 124 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Analogique.
Dites les gars, est ce qu'il a moyen de faire des enregistrements sympa avec un ministudio analogique... :???:
ce que je me demandais, c'est que, souvent on reproche au numerique d'etre un peu "froid" :bravo:... avec un magneto analogique (cassette) j'en conclus donc que le son sera bien plus chaleureu, donc est ce que, hors mi le fait de toujours devoir revenir en arrière pour enregistrer la piste suivante (ce que vous appelez le "ping-pong" je crois, jme trompe ???) , on peu tirer quelque chose de "bien" d'un magneto cassette...?

Ils en font avec reducteur de souffle j'imagine ?

Si j'essais de rester logique (hmmm....ca va etre dur :mdr: ), la difference vient aussi du fait que, via un magneto cassette, on peut pas rajouter d'effet sur le son une fois enregistrer a moins de repasser le son en question vers un autre appareil (on appelle ca comment, remastering, c ca ???) qui le fera, ce qui, si je suis toujours logique (no comment...) couterait en fin de compte tout aussi cher que d'acheter un magneto numerique... :8O: :8) j'ai la classe la, nan ? j'ai pigé ou keudal ??? :lol:

Parce que, je vous explique, ca fait un mois que je vous saoul avec toute mes questions, j'en suis arrivé a plusieurs conclusion...dont une qui m'a bcp perturbé :((( acheté du bon matoss...ca coute cher !!! or, bien que je me sois enflammé, a la base je voulais juste faire des petits enregistrements pour moi, mes potes, ma famille...enfin bref, je demandais pas la qualité studio, loin de la, donc j'essai de trouver des alternatives.

Donc en résumé (j'aurais pu faire plus court, mais bon...) : mieux vaut un bon magneto cassette ou un "mauvais" magneto numerique (bas de gamme, genre Zoom MRS 4 a 300€) ??? :???: :?: :8)

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouais...le problème de mon ordo, c'est qu'il n'y aurait pas que la carte son a changer... j'y avais pensé mais bon

Jte fais le portrait de mon Personal Computer:
Intel celeron 466 Mhz
64Mo de ram
la carte son je t'en parle même pas
mon lecteur CD commence a fatiguer...

En fait faudrait que je rachète de la ram...bon, ok ca coute pas trop trop cher... un nouveau lecteur CD, et puis je t'assure qu'il commence a fatiguer réellement...j'ai fait une connerie en achetant un pc tout monté de chez PB...le prochain, je me le monte moi même !!!
Bref avec une bonne carte son, la ca me reviendra un peu cher. Et puis le PC....a moin qu'il soit portable, tu peux pas le...porter :lol: ca me convient moyennement... j'ai pas envie de louer un camion de déménagement pour sortir en répèt. la batterie ca suffit comme ca !!! :mdr:
12
Hormis le probleme de transport, avec ton celeron 466 tu peux faire tourner une carte son sans probleme. j'avais le meme processeur et je faisais tourner ma isis sans probleme (je l'ai toujours d'ailleurs cette carte...).
13
Ah...interessant.... :aime:
Et faut compter combien une carte son potable pour du "Môme" studio ?
14
Objectivement, je la trouve bien (bien sur, sinon je l'aurais pas acheté :)), même si c pas du haut de gamme, je trouve qu'elle sent tire très bien, bonne couleur de l'ensemble et pas trop de souffle sur la partie console, sur la partie magnéto, ça dépend aussi de la bande que tu met...
Ses plus: -les EQ's, alors là, je suis comblé, c des semi-paramétriques sur les 3 trois bandes et sont musicales
- le réducteur de souffle dbx intégré
- les vu-mètres à aiguille, c con, mais moi j'aime bien :)
- le prix évidemment
Sinon, le reste c des fonctions basiques que tu pourra retrouver sur les autres tables de mix...
En toute honneteté, je l'aurai bien gardé mais j'en ai plus l'usage (je ne la revend pas pour m'en racheter une autre), elle prend de la place et pèse lourd (ce qui a tendance à affaisser mon bureau).
Voilà ;)
15
Une midiman delta audio 44 4in 4out mais sans midi
300 euros neuve.
et elle est carrement meilleure que la isis.
cette derniere tu la trouve à moins de 100 euros d'occaze mais je te la conseille pas.

autrement ouais compte 300 euros neuf pour une bonne carte pour un môme studio
16
Et tu la vends combien ta bêteuh shariff ? :?:
17
C marqué au-dessus... 200 :)
18
Sérieu c bien tentant shariff, si j'étais sur de l'utiliser je te la prendrais direct (si c'est en bo état), mais y me faut d'abord un sampler héhé tant pis
19
Ouai ouai...en fait ca revient carément moins cher que de s'acheter un midistudio numerique, vu que j'ai déja l'ordo...

Bah en tous cas merci de m'avoir répondu...et aussi vite...

Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens a cette heure la... :8O:
Je sais pas toi, mais moi jdois me lever demain, mais je suis bien la...on est bien sur AF :mdr:

Bref, la carte en question, l'a combien d'entrée ?
20
4 entrées, 4 sorties, pas de midi...