Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analogique.

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 1 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Analogique.
Dites les gars, est ce qu'il a moyen de faire des enregistrements sympa avec un ministudio analogique... :???:
ce que je me demandais, c'est que, souvent on reproche au numerique d'etre un peu "froid" :bravo:... avec un magneto analogique (cassette) j'en conclus donc que le son sera bien plus chaleureu, donc est ce que, hors mi le fait de toujours devoir revenir en arrière pour enregistrer la piste suivante (ce que vous appelez le "ping-pong" je crois, jme trompe ???) , on peu tirer quelque chose de "bien" d'un magneto cassette...?

Ils en font avec reducteur de souffle j'imagine ?

Si j'essais de rester logique (hmmm....ca va etre dur :mdr: ), la difference vient aussi du fait que, via un magneto cassette, on peut pas rajouter d'effet sur le son une fois enregistrer a moins de repasser le son en question vers un autre appareil (on appelle ca comment, remastering, c ca ???) qui le fera, ce qui, si je suis toujours logique (no comment...) couterait en fin de compte tout aussi cher que d'acheter un magneto numerique... :8O: :8) j'ai la classe la, nan ? j'ai pigé ou keudal ??? :lol:

Parce que, je vous explique, ca fait un mois que je vous saoul avec toute mes questions, j'en suis arrivé a plusieurs conclusion...dont une qui m'a bcp perturbé :((( acheté du bon matoss...ca coute cher !!! or, bien que je me sois enflammé, a la base je voulais juste faire des petits enregistrements pour moi, mes potes, ma famille...enfin bref, je demandais pas la qualité studio, loin de la, donc j'essai de trouver des alternatives.

Donc en résumé (j'aurais pu faire plus court, mais bon...) : mieux vaut un bon magneto cassette ou un "mauvais" magneto numerique (bas de gamme, genre Zoom MRS 4 a 300€) ??? :???: :?: :8)

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
La isis 8in 4 out
la m-audio dalta 44 4IN/4OUT

en tout cas si j'ai bien compris le tascam 388 il pèse facile 40 kilos non shariff?
22
Ok...merci, c'est très interessant, je vais me penché sur la question...demain je pense, quand j'aurais les idées claires...

En tous cas merci de ton attention :bravo:
23
Ouais, 38kg, il est clair que pour la portabilité c niqué, tu va pas le transporter sous le bras... ou alors t'as de très gros bras. :mdr:
24
Qu'est-ce que t'entends par pas trop de souffle pour le 388?
25
Et bien, franchement, j'ai fait le test, sans aucun son en entrée et en poussant tous les volumes à fond, j'ai un bruit de fond quasi-inaudible sur les MSP... et j'ai fait le même test avec la Soloist (c pas de la SB quand même) et bien, le souffle est plus important et en plus moche (numérique), j'essaie même pas avec la SB...
Enfin, ça c un test subjectif, si tu veux chiffres le rapport signal/bruit est de 95/90dB avec le dbx et de 59/56dB sans le dbx...
26
Mais le dbx ça altère pas le son?
27
Je sais pas non... je pense pas, j'ai pas bien testé la partie magnéto, désolé.
28
Pas de problème shariff, franchement c'est bien tentant. si j'avais 200 euros à mettre...
tu l'utilisais pourquoi toi?
29
Ben, avant quand j'avais que la SB, j'avais donc qu'une entrée et la 388 me permettait de faire du multipiste pour enregistrer mes instruments, et je m'en sers essentiellement comme table de mix, controler les volumes, l'EQ...
Maintenant, avec la nouvelle carte son, ça fait 8I/O donc je branche mes instruments directement dans la carte, plus besoin de table de mix, tanpis je mixerais sur le PC...
30
Ok je comprends.
bon allez j'arrete de t'embeter avec mes questions.
en tout cas c un bel objet, tain!!!!
allez je vais me coucher, bonne nuit à toi shariff.