Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analogique.

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 1 120 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Analogique.
Dites les gars, est ce qu'il a moyen de faire des enregistrements sympa avec un ministudio analogique... :???:
ce que je me demandais, c'est que, souvent on reproche au numerique d'etre un peu "froid" :bravo:... avec un magneto analogique (cassette) j'en conclus donc que le son sera bien plus chaleureu, donc est ce que, hors mi le fait de toujours devoir revenir en arrière pour enregistrer la piste suivante (ce que vous appelez le "ping-pong" je crois, jme trompe ???) , on peu tirer quelque chose de "bien" d'un magneto cassette...?

Ils en font avec reducteur de souffle j'imagine ?

Si j'essais de rester logique (hmmm....ca va etre dur :mdr: ), la difference vient aussi du fait que, via un magneto cassette, on peut pas rajouter d'effet sur le son une fois enregistrer a moins de repasser le son en question vers un autre appareil (on appelle ca comment, remastering, c ca ???) qui le fera, ce qui, si je suis toujours logique (no comment...) couterait en fin de compte tout aussi cher que d'acheter un magneto numerique... :8O: :8) j'ai la classe la, nan ? j'ai pigé ou keudal ??? :lol:

Parce que, je vous explique, ca fait un mois que je vous saoul avec toute mes questions, j'en suis arrivé a plusieurs conclusion...dont une qui m'a bcp perturbé :((( acheté du bon matoss...ca coute cher !!! or, bien que je me sois enflammé, a la base je voulais juste faire des petits enregistrements pour moi, mes potes, ma famille...enfin bref, je demandais pas la qualité studio, loin de la, donc j'essai de trouver des alternatives.

Donc en résumé (j'aurais pu faire plus court, mais bon...) : mieux vaut un bon magneto cassette ou un "mauvais" magneto numerique (bas de gamme, genre Zoom MRS 4 a 300€) ??? :???: :?: :8)

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ciao ;)