Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordi portable et soufle: ils s'aiment ces deux la .

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 119 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ordi portable et soufle: ils s'aiment ces deux la .
J'utilise un ordiportable p4 500et des pousier de ram et pas de carte son de pro (mais je vais pas tarder à investire. cette été on a fait des enrengistrement j'utilise un table de mixage Beringer et un micro statique de la même marque. Le son que j'obtien me plaint assez mais malheureusement y un bruit de fond balèse. Pour moi ca viens de l'ordi parcque au casque même à fond je n'ais pas trop de soufle. pouriez vous me conseiller quelque chose parcque ca m'ennerve de travailler mes pistes pdt des plombes pour avoir un resultat correcte et encore. merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui je parlais du ventilo :clin: .Merci pour les conseils, je pense m'orienter vers l'achat d'un portable pIV avec 512 de ram + une M-Audio audiophile.
22
Bon je veux pas faire le trouble fete mais attention a l'audiophile. J'ai constate (et je ne suis pas le seul apparemment) qu'il y a des problemes de stabilite. Sur les differents avis que j'ai pu lire, il y a une proportion pas negligeables d'utilisateurs mecontents. Mon probleme: ecran bleu (le celebre blue screen of death), pas systematiquement mais ca la fout quand meme mal pour du live par exemple. Alors bien sur, ca ne vient pas forcement des drivers: mes progs ne sont pas tous tres catholiques, et j'ai eu d'enormes plantages avec sampletank free livre avec la carte. C'est vraiment dommage parce qu'elle correspond exactement a ce que je voulais (prises jacks, alimentation externe etc) mais pb de drivers. Ah et j'ai lu des avis incendiaires sur la quattro (memes problemes). Pas cool pour M-audio donc.

Donc tu devrais peut etre regarder du cote de tascam. Perso je preferais eviter le preamp integre et l'alim usb mais si je devais refaire mon choix... je pencherais peut etre quand meme vers la tascam. Sinon bien sur la gamme au dessus, multiface, apparemment un choix sur.

Citation : Asus P4M


Attention pentium M et pentium 4M c'est pas pareil. Apres dire lequel est le mieux pour la MAO... Mais choisir une config testee et approuvee c'est quand meme plus sur. Et le pentium 4, c'est encore autre chose: plus bruyant (mais c'est supportable).
23
Moi je n'ai pratiquement lu que des bons avis sur l'Audiophile et je ne veux pas de Tascam car leur produit ne me plait guère et j'ai déjà une table de mix (Mackie 1604 Vlz).De plus, pour un produit donné il y aura toujours des personnes qui ne seront pas satisfaites, par exemple sur mon ordi actuel j'ai un Athlon XP 1800+ (alors que pour certain Amd c'est de la merde 1 :clin: ) une Audigy player toute bète avec 20ms de latence (alors que pour certain c'est de la merde 2 :clin: ) et tout marche très bien.Alors que cet ordi n'est pas dédié "que" musique donc les goûts et les couleurs...
D'ailleurs je lorgne aussi du côté des portables équipés d'Athlon XP-M...
24
Ya la mobilepre de chez m-audio aussi, tiens y a même une petite annonce sur audiofanzine :

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=16443&id=68377


je m'en vais en sifflotant comme si de rien n'était :8)
25
Ah ouais sympa, dommage que je n'ai pas encore les thunes pour ça :((( .
26
Fais comme tu veux, je te donne juste mon experience d'utilisateur d'audiophile usb. Et il y a sur AF un autre post (auquel tu as repondu) qui parle de problemes d'instabilite. Donc reflechis bien. Si j'ai achete l'audiophile c'est pour les memes raisons que toi. Je ne te dis pas d'acheter tascam, mais franchement fais attention. J'ai rien contre le matos dit "de merde", je suis equippe en behringer, j'ai longtemps fait de la ziq avec un celeron 400 et une sound blaster live et les drivers kx. Mais ca marchait! Jamais vu un blue screen of death avec cette config.
27
Ah mais je te remercie pour tes conseils, crois-le bien :bravo: , sympa.Mais je suis du genre têtu :oops: et dans toutes les cartes que j'ai vues depuis pas mal de temps c'est celle qui me parait correspondre exactement à mes besoins, du moins je crois...
28
Bonsoir ,
g un gericom p4M 1.8 ghz carte son intégrée :
du souffle voir des bruits parasites (par exemple quand je bouge la souris USB) lorsqu'il est sur le secteur chez moi mais rien chez un copain .
et beaucoup moins de souffle et jamais de parasites sur batterie.
je pense à un pb de mon adaptateur qui fait le difficile suivant la terre (est ce possible ?).
donc pour l'instant est au vu de mes besoins je l'utilise sur batterie, ou le souffle est bien moindre, et on se bouche les oreilles quand les bips du "low battery" couineeeeent dans les moniteurs.... :clin:
29