Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordi portable et soufle: ils s'aiment ces deux la .

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 118 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ordi portable et soufle: ils s'aiment ces deux la .
J'utilise un ordiportable p4 500et des pousier de ram et pas de carte son de pro (mais je vais pas tarder à investire. cette été on a fait des enrengistrement j'utilise un table de mixage Beringer et un micro statique de la même marque. Le son que j'obtien me plaint assez mais malheureusement y un bruit de fond balèse. Pour moi ca viens de l'ordi parcque au casque même à fond je n'ais pas trop de soufle. pouriez vous me conseiller quelque chose parcque ca m'ennerve de travailler mes pistes pdt des plombes pour avoir un resultat correcte et encore. merci d'avance :bravo:
2
Un portable sur batterie génère un bruit de fond relativement limité, mais alors sur secteur c'est l'enfer...
3
Mais c'est dû à quoi, et le souffle il est que sur la sortie audio d'origine ou alors c'est "logiciel"?
4
J'ai le meme probleme avec un p3 pour l'enregistement je débranche le secteur ce souci de souffle venait aussi d'une souris installé en plus .Je crois qu'il faut débrancher tous les périphériques surtout ceux qui snt sur secteur et ne pas débrancher/rebrancher atout bout de champ ,risque de plantage surtout sous un logiciel .A part ça je pense que le probleme est irrémediable.Enfin si quelqun connait la solution
5

Citation : Mais c'est dû à quoi, et le souffle il est que sur la sortie audio d'origine ou alors c'est "logiciel"?

Matériel, pas logiciel...

Dans un système à carte son intégrée (portable, barebone, carte son intégrée à la carte mère,...) on a rarement une stabilisation du courant électrique au niveau de l'alimentation des circuits de préamplification/conversion/ampification, ce qui fait que toute activité (ram, disque dur, cpu, modem intégré) est susceptible de faire varier le courant de manière plus ou mois permanente (souffle), voire de provoquer des bruits plus forts (accès burst à la ram, accès au disque dur, ...)
6
Donc ça ne le fait pas avec une carte son externe genre Usb?Dîtes-le moi car je vais bientôt investir dans un portable pour faire de l'enregistrement alors :??:
7
Tout dépends de la qualité de construction de la carte usb, du fait qu'elle utilise une alimentation externe plus ou moins stabilisée, de l'utilisation du courrant électrique de l'usb dans les circuits (si ça se limite à la partie numérique, pas de problèmes, si ça déborde sur la partie analogique, AÏE!)
8
Perso, j'ai une config portable+interface usb (Tascam US-224), et aucun souci de souffle :bravo:
Juste une chose à vérifier : ce que tu appelles "souffle", ce n'est pas le bruit de la ventilation du portable, repiquée dans le micro? Un statique, c'est très sensible, et ça capte très bien ce genre de bruits dérangeants...Parce que oui, un portable c'est bruyant, particulièrement quand le processeur n'est pas un processeur spécial portables!
Sinon, si c'est vraiment du vrai souffle pur jus, je serais toi j'investiguerais du côté de la console Behri... je ne veux pas en rajouter dans la mauvaise réputation qui est souvent faite ici-bas à cette marque, parce que je la trouve souvent exagérée, mais on ne sait jamais... :??:
Cela dit, et j'aurais dû commencer par là, il est certain qu'il n'est pas du tout possible de faire de la MAO digne de ce nom avec la carte son intégrée d'un portable :non: !!!
9
Une M-Audio ça devrait faire l'affaire, non?Sinon Glouis, t'as quoi comme portable?
10
Ben c'est vrais que ma behringer est bien entendu une behringer et c'est pas du haut de game (c'est pas ce qu'on lui demande de toute facon :mdr: ) et j'y ais penssé mais au casque j'ais autant de "soufle" que ca, l'idée du ventilo et bonne mais mon problème c'est que je ne c'est pas trop comment l'evité surtout que mon micro été en cardioïde.... alors si tu as une idée glouis n'hesite pas. Merci encore pour ton intervention. :bravo: