Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex VF160 CD
Photos
1/7
Fostex VF160 CD

Sujet Question sur le Fostex VF 160

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur le Fostex VF 160
Je suis en pleine réflexion dans l'éventuelle acquisition d'un multipiste Fostex VF 160 à moyen terme, pourtant dans la description du produit il me manque un détail qui à son importance, c'est sur les effets.

Si j'ai bien compris il y a 2 multieffets et si je comprend toujours, une sortie Aux.

Si je veux une reverbe "x" sur la caisse claire, une reverbe+delay "y" sur le chant, un delay "z" sur la guitare et un compresseur sur la grosse caisse et un autre sur la basse, avec le VF 160 je peux toujours rêver.

Ma question est : ai-je tort ou bien cela est-il possible ? :???:
2
Je crois que vais m'auto répondre, apparemment personne n'utilise ce genre de matos :8O: !!! Il y a 2 insert en plus ce qui devrait aider, mais les docs en anglais...

Petit point d'incomprehension sur une partie, je fais un copier-coller :

AUX Send (1/2)connector 6mm TRS phone jack (TIP:send 1 /RING:send 2)

Je ne comprend rien à ce qui ce cache derrière cette ligne.
3
>> AUX Send (1/2)
Deux envois mono auxiliaires indépendants...

>> connector 6 mm TRS phone jack (TIP:send 1 /RING:send 2)
... Via un jack stéréo 6 mm :
- la pointe du jack correpond au Send 1
- L'anneau du jack correspond au Send 2
- La troisième surface conductrice est la masse, commune, donc, aux deux envois

Tu peux donc envoyer la piste sur deux effets en mono ou sur 1 effet en stéréo.

J'espère avoir été plus clair que Fostex :)

Mon blog sur l'écologie.

 

4
:bravo: Merci pour tes précisions qui éclairent ma lanterne. Mais comme une question en amene une autre je vais passer au chapitre de la compression.

Je suis un peu lourd mais j'ai n'ai pas trouver de réponses claires à mes questions ni chez mon dealer local, ni sur le net.

Sur la doc international de Fostex on peut lire la chose suivante :

"2 assignable channel compressors (ch 13 + 14 or ch 15 + 16 with EQ off), & master compressor."

Sur la doc américaine de Fostex on lit ceci :

"The VF160 's superb digital mixer provides 60mm
faders for all 16 channels,3-band EQ with
parametric mid &high on all 16 channels,master
EQ,channel and master compressors"

On trouve quoi concrètement, un compresseur par piste ou un compresseur pour 2 pistes ? :???:

J'attend vos lumières.
5
Je ne vais répondre directement à ta question, mais c'est juste pour t'informer, si tu n'as pas besoin d'un graveur de CD comme sur le VF160, que le site de Musicstore en Allemagne vend en promo des VF 16 sans DD pour un prix qui défie vraiment toute concurrence. J'en ai personnellement acheté un et je suis très content.

Si tu veux l'adresse email, merci de me le faire savoir

ALK
6
Y'a une compression sur le master et sur les pistes 13 et 14 OU 15 et 16.
Voilà !
7
Attention, je me suis laissé dire que cet appareil était extrèmement compliqué :oo:
8
L'AW 16 G est aussi en promos sur http://www.musicstorekoeln.de/englisch/index.htm :bravo:
9
Hello,

Pas de stress c'est une machine super facile a utiliser, la version VF16 sans graveur de CD est quasi identique à la VF 160 (d'ailleurs les manuels pratiques et concrets sont similaires)... Pour les effets je n'ai pas de réponse plus claire que celle déjà donnée....

Fred
10
Salut

J'utilise le petit frère, le VF08. Il y a la même pub : "superb gnagna and wonderful trucmuche", mais la compression n'est disponible qu'en mode "mastering", c'est à dire uniquement sur les deux dernières pistes (en pratique, on mixe tout sur ces deux pistes, et elles servent de source pour envoyer le signal "pré-masterisé" sur un enregistreur externe).

Quand aux effets, il n'y a qu'un effet sur le VF08, et c'est le même pour toutes les pistes à un moment précis. J'en déduis que sur le VF16, tu as deux effets possibles + 1 externe avec l'aux, mais tu n'as pas la possibilité de mettre 1 effet différend par piste.

Concernant l'ergonomie, c'est vrai que les bestioles de chez Fostex n'ont pas été les plus intuitives qui m'ont été données de tripoter (surtout comparé à Yamaha par exemple), mais il ne faut pas non plus un permis de conduire pour y arriver.

Bon courage
Chrizzik

Chrizzik