Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex VF160 CD
Photos
1/7
Fostex VF160 CD

Sujet Question sur le Fostex VF 160

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 396 vues
  • 1 follower
1 Question sur le Fostex VF 160
Je suis en pleine réflexion dans l'éventuelle acquisition d'un multipiste Fostex VF 160 à moyen terme, pourtant dans la description du produit il me manque un détail qui à son importance, c'est sur les effets.

Si j'ai bien compris il y a 2 multieffets et si je comprend toujours, une sortie Aux.

Si je veux une reverbe "x" sur la caisse claire, une reverbe+delay "y" sur le chant, un delay "z" sur la guitare et un compresseur sur la grosse caisse et un autre sur la basse, avec le VF 160 je peux toujours rêver.

Ma question est : ai-je tort ou bien cela est-il possible ? :???:
Afficher le premier post
11
Moi aussi j'ai le VF16: Tu peux tout faire sans utiliser d'effets externes.
admettons que tu veuilles 1 reverb, 1 delay, 1 compresseur et de l'équa sur la même piste:
tu l'a réenregistre sur la piste 13,14,15 ou 16 pour que tu puisses la compresser. Puis tu la remets sur sa piste d'origine (1 par exemple) où tu pourras y mettre 2 effets = l'équa. Tu veux encore un chorus? Tu l'enregistre sur une autre piste avec les 2 premiers effets et rebelotte...
En fait tu as 2 modes d'enregistrement: direct et bus (ou ping pong). Il n'y a donc aucune limite. Tu enregistre tes instruments en direct puis tu mixes en Bus.
J'en profite pour faire un peu de pub: splitmusique.free.fr, c'est le site de mon groupe de rock où tu peux écouter notre première démo réalisée entierement avec le VF16;
12
Fallait pas l'acheter alors ou bien lire le descriptif avant...

Fred
13
Salut!

Je voudrais savoir si on peut transferer les pistes sur un PC ( peut-etre avec le port SCSI) pour les mixer avec un logiciels.
Ce qui me permetrai de transporter le vf 160 cd pour la prise son et de ramener les "bandes" pour les travailler chez moi avec cubase par exemple(et toute la souplesse que ca implique)

Si oui ou non y a-t-il des/d'autres appareils me permetant ce genre de manips,lesquells.

Merci d'avance.......

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

14
Salut

tu peux recuperer les enregistrements numeriques du VF 16 en branchant une connexion optique (vf16 out et pc in) ou bien en deversant dans un disque scsi avec uneconnexion appropriée si tu as le materiel.
il faut bien configurer ton setup avant (lire notice).
par contre je ne suis jamais arriver à faire l'opération inverse de façon correce , en effet ce que je recupere sur le vF16 est lu à vitesse lente?????
si tu as une solution je suis preneur
bonne chance
marco
15
Merci bien.
Par contre moi je peu pa te repondre,vu ke je ne l'ai pas(ou pas encore plus precisement).
La j'ai une nouvelle question ya un clic dedan?????

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

16
Je pense a un truc pour le probleme des morceaux trops lents
t' as bien des taux d'echantillonages identiques sur la sortie de ta carte son et sur l'entrée du vf16???

on ne sais jamais

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube