Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Media Technology RAVEN MTZ
Photos
1/2
Slate Media Technology RAVEN MTZ

Studio intégré numérique de la marque Slate Media Technology

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $2,999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Slate Pro Audio lance la station audio numérique Raven MTZ

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 4 083 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Slate Pro Audio lance la station audio numérique Raven MTZ
slate-pro-audio-raven-mtz-278223.jpg
La dernière génération de la station de travail audio numérique professionnelle intégrée Raven fonctionne avec l’OS 3.6.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Le tactile permet d'avoir les faders sans contrôleur
J'ai mon 30" exactement incliné comme ça pour ne pas perturber lécoute des enceintes.
Je suis super prêt et j'adore
pas de fatigue particulière il faut juste relever la tête comme sur une vraie console sinon on entend pas le haut médium et aigue à cause du filtrage de nos pavillons d'oreilles.

Je trouve cet écran tactile très intéressant mais j'ai pas les sous ...pour l'instant
En plus j'utilise énormément les plug Slate
12
Le plus drôle reste le prix... Une blague sérieux un écran de moyenne qualité certain tactile il ont au moins 65% de marge dessus
13
Le tactile c'est bien juste pour appuyer sur des pad,pour lancer des clip comme un launchpad ou un punch ou muté des pistes mais pas pour des potards ou fader c'est moyennement précis

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

14
Citation de Ramses28 :
Citation de clipper :
ça se calibre un écran, avec une sonde


Ça change rien la sonde c'est la luminosité qu'il faut baisser et aucun intérêt à calibrer un écran pour afficher une console...


voilà, tu viens de nous dire que tu n'y connais absolument rien , mais que tu donnes ton avis quand même .
une sonde type spyder calibre un écran quel qu'il soit en fonction de la lumière ambiante , calibre la colorimétrie, oui, mais aussi les paramètres de luminosité , contraste et gamma .
et pour bien utiliser un écran, c'est comme pour une paire de moniteurs audio, il faut aussi aménager ( traiter ) la pièce dans laquelle on travaille .;)
15
+1
Les écrans sont livrés de base avec des jeux de couleurs souvent péchues, voire criardes qui fatiguent beaucoup. Une fois calibré pour la première fois, un écran paraît souvent terne, mais après quelques minutes, on se rend compte du confort gagné.

Citation de 48v :
Personnellement, j'ai jamais trop compris cette mode du tactile. Vous trouvez ça agréable, vous ? Autant cela permet parfois des choses que l'on ne pourrait faire autrement (les smartphones sont une merveille de design, par exemple), autant de façon générale je n'aime pas ça du tout.

Il y a du pour et du contre. Pour plein de trucs, je préfère un bon vieux fader ou des potards.
Sauf que je n'ai actuellement devant moi que 16 faders. Quand tu bosses sur des grands projets, c'est relou de circuler en permanence entre les "banques" pour atteindre les bonnes pistes.
En studio pro, les grosses consoles, c'est pas forcément jojo : certains contrôles sont éloignés et demandent d'allonger beaucoup les bras pour les atteindre quand on bosse assis. Si on utilise beaucoup de pistes, certaines sont aussi éloignées et il faut bouger sa chaise pour les atteindre. On se décentre alors par rapport au sweet spot...
Ne parlons pas du hardware quand il faut faire plusieurs mètres ou se retourner pour aller régler un compresseur ou autre périphérique.

Là, le tactile permet d'avoir tout sous la main, y compris on l'a vu pour l'éditing des pistes.

Mon expérience de tactile en mixage est trop limitée pour pouvoir vraiment juger : j'en fais un peu en dépannage sur mon portable avec Sonar qui le gère très bien, mais ça n'a rien à voir avec un écran de 43" fermement fixé à la bonne inclinaison et un logiciel visiblement étudié pour un usage tactile.

Remarquez qu'en live, le tactile est de plus en plus présent : de plus en plus de consoles peuvent se contrôler par iPad. Moralité, les ingés son viennent faire les retours à côté de toi et ça va hyper vite et c'est hyper confort. Ils n'ont pas l'air de trouver que les contrôles manquent de précision. Bon, c'est du live et pas du mix de studio. On n'est probablement pas à 1 dB près.

J'ai même été sonorisé deux fois par du tactile uniquement, la configuration du lieu ne permettant pas de mettre une régie.
16
x
Hors sujet :
De toute façon, peu importe les avis et les préférences, ça va finir par remplacer toutes les consoles hradware avec le temps. Parce que les avantages sont plus nombreux que les inconvénients et surtout parce que les nouvelles générations qui n’auront pas connu l’équivalent hardware s’habitueront tout naturellement et développeront des habiletés d’interaction plus fines et précises que nous qui avons connu autre chose. Suffit qu’à regarder un môme de 5 ans dont les parents lui foutent une tablette/smartphone dans les mains pour avoir la paix. Déjà, 10 ans plus tard, à 15 ans, il manipule les écrans tactiles de façon plus efficiente que ceux qui ne sont pas nés avec cette techno.

C’est pas encore parfait, mais vaut mieux s’y faire parce que toute les surfaces de contrôle finir comme ça!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

17
J'espère surtout qu'on aura des mix hard/tactile. Ce serait bien par exemple que ce genre de bouzins s'accompagne d'une tranche hardware générique dans le genre de la Console 1.
Midas a su intégrer des potards directement dans ses écrans (certes pas tactiles). J'espère qu'on y viendra. Mais bon, l'avenir est probablement plus encore aux écrans "déformables" qui renverront un retour tactile, car ceux-ci ont des usages beaucoup plus larges que le micro marché de l'audio.
18
Juste une petite précision : un écran ça se calibre oui, mais dans ses limites. Un AOC calibré ne devient pas un Eizo calibré par la magie d'une sonde, si c'est un écran avec un espace colorimétrique pourri et un Delta en mousse ça n'ira pas loin. Et ce qui pète les yeux ce n'est pas forcément la luminosité mais surtout le traitement de surface de la dalle: les finitions gloss sont une horreur pour les yeux à terme... Et le tactile en mat ça ne court pas les rues, pas au prix des écrans grand public (ce qu'est ce panneau Slate aussi cher soit-il).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 01:09:18 ]

19
bien sur linn134, je n'avais pas développé autant, et merci de ta précision .
disons que ça se calibrera suffisamment pour un usage confortable , et surement autant qu'un banal écran d'ordi ( comme ceux sur lesquels s'étalent les DAW et autres plugins )
20
Citation :
Et ce qui pète les yeux ce n'est pas forcément la luminosité mais surtout le traitement de surface de la dalle: les finitions gloss sont une horreur pour les yeux à terme...

Dans un environnement lumineux pas adapté, c'est clair. Et encore...

Là, j'ai présentement sous les yeux l'écran de mon portable tactile et le second écran classique et mat que je branche dessus pour la MAO et l'écran du tactile, calibré tant bien que mal, est bien plus confortable. Ne serait-ce par sa définition (ce qui manque au Slate).

Sauf que l'environnement lumineux est adapté : pas de lumières directes sur l'écran, pas de reflet, que des éclairages indirects et plutôt tamisés dans la pièce. Une ambiance de studio, quoi.
On peut imaginer que ceux qui ont les moyens et la justification de se prendre une MTZ ont les moyens de soigner un peu leur éclairage. :-D

Et je dis "et encore" parce que les choses ne se résument pas à Mat / brillant. Quand je compare cote à cote dans des conditions lumineuses pas optimum mon portable et celui de boulot de ma douce dont l'affichage est à mes yeux une honte, mon portable gagne encore haut la main.

Enfin bon, on parle tous dans le vide. On parle d'une ergonomie qu'on n'a pas essayé, de la précision de faders qu'on n'a pas manipulé et du rendu d'un écran sur lequel on ne posera pas les yeux de si tôt. :-D