Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Media Technology RAVEN MTZ
Photos
1/2
Slate Media Technology RAVEN MTZ

Studio intégré numérique de la marque Slate Media Technology

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Slate Pro Audio lance la station audio numérique Raven MTZ

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 4 212 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Slate Pro Audio lance la station audio numérique Raven MTZ
slate-pro-audio-raven-mtz-278223.jpg
La dernière génération de la station de travail audio numérique professionnelle intégrée Raven fonctionne avec l’OS 3.6.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut Will. Pour compléter.
Pour l'édition spectral par exemple. Si tu dois effacer des points précis le doigts est trop gros pour y arriver.
Il y a quelques années les plugins waves n'étaient pas redimensionnables. Du coup sur un 43 pouces 4k en3840 points le plugin était tout petit. Pour choper le curseur c'était compliqué et pire ton doigts cachait la valeur que tu voulais atteindre. Pour un ratio par exemple c'est pas pratique.
Disons que pour certaines fonctions c'est top et ça accélère vraiment le workflow pour d'autres c'est moins pertinent.
Y a un autre problème qui se pose plus ton écran est grand plus ton bras doit aller loin pour atteindre le paramètre à modifier mais plus ton écran est grand et plus tu dois aussi prendre du recul pour bien voir...
Un 32 pouces en 4k peut être une solution pour beaucoup mais hélas plus pour moi puisque depuis mon accident je ne peux plus lever le bras gauche longtemps et de facon répétée je peux oublier.
Faut il un écran 32 pouces 4k tactiles ou 2 écrans 27 uhd. Là je pense qu'un seul écran sera mieux puisque ta distance de largeur des deux écrans devient trop importante. Autre point les glisser déposer entre 2 écrans ben ça ne fonctionne pas.
En fait y a pas de vérité y a juste des préférences pour chacun.
Ceci dit avoir deux écrans permet d'avoir des zones bien définies. Avec un bon fauteuil à roulettes ça fonctionne (si ta surface n'est pas.un.gros tapis de 3 cm d'epaisseur).
Pour ce qui est de mixer c'est tout à fait faisable de façon tactile. J'ai une console 1 mk2 mais je ne l'utilisais que très peu.
Depuis nuendo 12 je vais enfin pouvoir l'utiliser.
Pourquoi moins avant? A cause du wraper de softube.
Le wraper de softube permet le mix dans n'importe quel logiciel puisque c'est un plugin.
Mais tout se passe dans ton plugin..les faders de cubase deviennent inutiles.
Ca me dérange un peu... autre point si tu revends dans 5 ans ta console 1 mk2 tu as perdu tes mix puisque le plugin est rattaché à une licence et que tout partira avec ta vente (ceci dit c'est vrai pour tout plugin).
Là où il y a du changement c'est de transformer ma console 1 en périphérique midi classique. La nouvelle gestion de création de périphérique permet la création de script de façon automatique.
Du coup ton bouton de volume de ta console 1 pourra attaquer n'importe quel tranche si elle est sélectionnée. Même chose pour les equ.
Je suis en train de regarder si les paramètres ratio threshold atack release peuvent être aussi générique ou bien si ils sont obligatoirement à imputer au paramètre d'un t d'un seul plugin.
Là, il y a 2 possibilités. Ou steinberg a pensé à faire quelque chose de générique et alors c'est top mais alors il faut aussi que seul le plugin visualisé soit modifiable ou c'est dédié.
Imagine dans ta tranche deux compresseurs waves c1. Tu modifies le seuil. Ok mais de quel plugin? Sans compter que tu puisses mettre un c1 et un 1176. Sauf que dans le 1176 y a pas de threshold...
Sur console 1 mk2 un bouton = un midi cc ce qui est logique. Il n'y a pas d'interaction matériel par le logiciel qui pourrait envoyer une infirmation de page de configuration. Cubase peut le faire, mais console 1 non.
Du coup je dois faire des essais pour comprendre si console 1 mk2 ne peut gérer qu'un seul type de compresseur ou bien est générique et que le threshold sera toujours piloté par le même cc.
C'est dans ce type de cas ou la tactile est merveilleux parce que quand j'ouvre un 1176 je ne me pose pas toutes ces questions je modifie simplement le paramètre nécessaire.
Tc a fait des contrôleur dédiés dyn3000 peq 3000 dvr250.
C'est bien parce que c'est compatible à 100% mais seulement avec leur plugin.
Le hardware pilotant le.dyn3000 ne pourra jamais piloter un autre compresseur.
Tout ça me dit que le mélange des technologies donne le meilleur résultat.
Tu as parfaitement raison quand tu dis que les consoles en studio ne servent aujourd'hui que de support pour écran.
Seul les surfaces de contrôle sont utilisées pour mixer réellement.
Je rêve d'une station nuage complète mais c'est hors de prix.

Eric

[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 09:36:28 ]

42
Citation de Anonyme :
ben non, y en a pas , quand tu utilises ça , de toute façon t'as pour encore plus cher de convertos normalement ;)


Non tu utilises ta carte son et tu peux en changer comme tu le souhaites.

Eric

43
J'ajoute un point important à ce jour raven station partie logiciel n'est pas compatible avec nuendo ou cubase 12.
Trop de changement en interne qui rendent momentanément le produit incompatible. Ca n'empêche pas d'utiliser le tactile pour mixer, pour des plugins... mais pas pour des macros.
Freudon a le même problème sur sherlock même si il arrive à utiliser ses macros en redémarrant 2 fois cubase me semble t'il.



Eric

44
Citation :
Il y a quelques années les plugins waves n'étaient pas redimensionnables. Du coup sur un 43 pouces 4k en3840 points le plugin était tout petit. Pour choper le curseur c'était compliqué et pire ton doigts cachait la valeur que tu voulais atteindre.

Typique des trucs pas adaptés à un usage tactile. Pour ceux qui le sont, une fois que tu as touché le contrôle, tu peux balader ton doigt à peu près où tu veux : tant que tu ne relâches pas, tu reste en mode contrôle et ça bouge la valeur.
Le problème du tactile en audio, c'est que tant que la majorité des outils ne sera pas "compatibles" tactiles, ben oui ça oblige à reprendre trop souvent la souris.
45
Oui maintenant ça a bien évolué..uad, waves... bref beaucoup fonctionnent parfaitement.

Eric