Yamaha AW16G

4.6/5
  • juicejuice

Yamaha AW16GPublié le 02/12/03 à 14:03
    Voir spécifs constructeur

L'utilisation générale est assez simple, c'est mon premier studio et ça ne m'a pas posé de Pb.
    Par contre c'est sur des points de détails que ça se corse un peu, d'autant que le manuel d'utilisation en zappe pas mal !

L'égaliseur et le compresseur sont bien foutus et applicables à toutes les pistes, ce qui n'est pas le cas de tous les concurents.
    On fonctionne en "qualité CD" (16 bits, 44.1 KHz) pour l'enregistrement, ce qui procure une assez bonne définition sonore.
    Les effets sont variés mais trop exagérés en réglage usine, on peut bien sur tout paramètrer de A à Z.

Je l'utilise depuis bientôt 6 mois ma…
    Voir spécifs constructeur

Je l'utilise depuis bientôt 6 mois maintenant et j'en suis globalement satisfait. C'était, quand je l'ai acheté, ce qui se faisait de mieux en la matière (rapport qualité/prix).
    J'ai acheté celui ci après avoir épluché énormément de test français et internationaux qui confirmait que c'était le meilleur choix à faire (1200 € avec graveur dans magasin proche de chez moi en Vendée), il a du baisser maintenant (6 mois dans ce domaine, C énorme)

Par contre énorme défaut : Il plante comme un vulgaire PC !!!, et ce n'est pas occasionnel, car C quasiment à chaque utilisation. Problème, le S.A.V, prend 3 mois mini pour voir ce qu'il y a !!!
    D'ailleurs, j'aimerais savoir si cela arrive à d'autres.