Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Systéme Elokance

• 105 réponses
  • 30 participants
  • 38 341 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Systéme Elokance
Si vous avez des questions sur ce matériel , je peux vous répondre ici.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : LIAMDJ

...la fréquence de coupure entre HP et Mot/pav est de combien ?

Sur le mode d'emploi général des systèmes Elokance, il est indiqué que le E800 doit être coupé à 140 Hz, le SLIM à 180 Hz et les plus gros systèmes à 100 Hz.

@PBS

Le problème n'est pas trop la qualité sonore du Elo800 qui est mise en cause mais davantage sa conception qui selon Elokance est l'aboutissement des meilleurs professionnels européens. Or, il n'est pas difficile de constater que la "R&D" s'est contenté de choisir des composants chez un fabricant chinois et basta ! Je ne te raconte pas la marge qu'il doivent se faire sur cette gamme  facepalm

Enfin, quid de la longévité et surtout de la fiabilité ? Si ça claque après quelques heures d'utilisation un peu trop intensives, tu n'auras que tes yeux pour pleurer. Certes, le produit est garanti 3 ans mais quand ta diffusion lâche pendant une prestation (en général, pendant le moment fort de la soirée...), cela ne fait pas très sérieux.

22
et réponse: "Concernant les mesures demandé par " LIAM DJ " Je suis incapable de te répondre possédant aucun outils de mesure."

Et je vois sur le site de PBS: "ingénieur du son.." + un tas d'autres non sens.
Ok, je sais qu'on est dans un monde ou il faut se mettre en avant. mais, là, c'est être debout sur une patinoire que de se prétentre ingéson. Surtout quand je vois LE BORDEL!! au niveau installation. Ok, ça peut paraître dur, mais je ne fait que regarder les phots du site.
Autre remarque: il est noté "image/son" vu les photos... pas top top. Quand je regarde les images faites par quelques DJ qui postent sur AF, images nettes, propres etc et qui rrestent modeste sur leur capacités, je me dis qu'il y a du progrès à faire, PBS.
Enfin, Ce WE, je sonorisai un anniversaire avec mon p'tit matos qu'est pas extraordinnaire, mais qui au moins à résisté au coupures du limiteur de son (quelle ch... quand ce système se met en rote car l'ambiance est festive!!), ce qui ne fut pas le cas du p'tit gars à la salle d'à coté qui tournais avec du..... ELOK..Merde.
Ben, c'est évident: la qualité à un prix mini, quand même.
Bref, Elokance, c'est pas cher, mais faut pas lui en demander trop..
Sinon, et après j'arrête... promis...
:mdr:
Je suis quand Même 100% pour ne pas être contre tous les "DJ" qui se paient du elokance, mac mah, kool sound et autre daubes... car du coup je récup des clients.
Allez -y, ACHETTEZ!!!
23

Citation :

Evidemment c'est pas un système prétendant rivaliser avec des nexo, Rcf ou autre.
( Et encore j'ai entendu des truc sale mais alors sale sortant de NExo à un concert en décembre 2011)

Tu serais "ingénieur du son", tu aurais gardé cette remarque dans ta poche. C'est une évidence qu'avec le meilleur matériel, si ça joue pas et/ou que le système est pas (ou mal) calé et/ou que le sonorisateur se met en vrac, ça sera mauvais.

Un bon système de diff c'est un plus, mais ça ne garanti pas tout, loin de là... redface2

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

24
Et les photos c'est pour quand...?

On aimerai bien voir comment c'est dedans ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 19:59:15 ]

25
J'ai l'impression que sonovente nous prend pour des mules, comme audiophony avec ces fiesta et plein d'autres encore.
Faire des enceintes bas de gammes c'est facile, pas cher et rentable.
Seulement certain gonfle les fiches, sont éloquent dans le vocabulaire voir menteur.
ELOKANCE c'est tout ça.
Quand il arrêterons de dire que les meilleurs ingénieurs du monde bossent pour eux, que leur enceintes utilisent "les dernières innovations technologies" et que la fiabilité et reconnu dans le monde entier en moins de 3 mois ... peut-être que je jetterais une oreille.
En attendans thomman peavey et plein d'autres font du chinois bas de gamme sans le cacher, avec des fiches technique et descriptives HONNETES.
Au téléphone j'ai découvert "les dernières technologies" : pas de néodynium, pas de sortie parallèles sur les enceintes passive, et pas de protection dans le filtre de ces même enceintes.Il reste donc les technologies du marketing et de la vente.
A ceux qui débutent et qui ont un petit budget, parcourez le post suivant : il contient plein de référence de marque et modèle reconnu, fiable et honnêtes en tout point.

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.479272,topic-unique-conseils-d-achats-de-sonos-pas-cheres.html

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 20:57:51 ]

26
Y a pas de soucis lolooise, je posais ma question à PBS qui apparement pouvais repondre sur le sujet (de plus inge son donc normalement il avait le matos pour ;)

carpe diem

27
Sonovente m'a informé qu'ils avaient demandé au modérateur AF de venir écouter le système Elokance afin de pouvoir juger sa qualité??? qu'en est il?

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 18:13:27 ]

28

Je ne sais pas ce qu'il en est, en revanche j'ai pu aller écouter ces systèmes cette après midi. J'ai passé deux heures devant les enceintes, avec leur concepteur.

Donc, pour ceux qui diraient que ces enceintes ne sont pas conçues en France, que c'est du chinois rebadgé tel que ce que propose thomann ou woodbrass, il n'en est rien.

Elles sont pensées en France et fabriquées en Chine... et rien à voir avec du Kool ou même audiophony.

Pour les interessés, elles sont à l'écoute dans une salle qui leur est réservée chez Sonovente.

Sachez aussi, que le SAV est réalisé directement sur place par le concepteur des enceintes et que toutes les pièces le sont aussi.

En rapport à la qualité, c'est beau (on dirait du veau... mrgreen ). Plutôt très bien fini, peinture granité très belle, produit qui inspire confiance. La construction, en elle même est propre, les enceintes sont réalisées en médium, un panneau sépare l'ampli (des subs) du HP.

Les HP sont montés sur des Inserts... pour les visuels, Sonovente n'a rien a cacher, les enceintes seront donc démontées et prises en photos de l'intérieur très rapidement pour en montrer la construction.

Les systèmes sont tous basés sur un seul et même caisson de 500W. Un sélecteur au niveau du caisson permet de sélectionner les têtes associées (Slim, 10", 12").

Côté transport, double carton avec plateau en haut et en bas pour un transport en sécurité. Pas de housses pour le moment, plateau à roulettes bientôt disponible.

Les Subs sont très bien pensés. Plein de poignées et des encoches pour poser les différentes enceintes dessus (et éviter qu'elles ne se déplacent.)

Niveau son... Pour ma part, j'ai trouvé ca agréable. Préférence pour le ELO SLIM. Aigus peu criards, assez agréables à l'écoute, sur du Jazz comme du Sinclar... Médiums un peu en retrait, rien de bien méchant, tout dépend des goûts de chacun. Les basses sont assez présentes mais pourraient l'être encore plus dans un caisson un peu plus largement dimensionné, il est très petit pour un 15", il m'ont même paru plus petits que mes 702 RCF.

Bref, un son loin d'être catastrophique qui se révèle être agréable et que je n'aurais pas forcément honte d'utiliser sur mes petites prestations! (Attention, à ne pas comparer avec du EV, RCF, FBT ou autres...)

En un mot, une très bonne surprise. Rien à voir avec les systèmes de chez Woodbrass qui ne sont que des produits rebadgés.

On sent la passion du technicien qui les développe. Personnellement, je trouve le SLIM et les versions en 10" très sympa. (à titre d'info, le elo slim possède des têtes à 4HP + un Tweeter en Soie (il me semble). Il en ressort un son assez typé HIFI.

Pour la 10", on a une compression de 1" qui sonne plutôt bien pour sa catégorie.

Pour la 12", compression de 1,75", la ca sonne un peu plus criard...

En espérant avoir pu dire ce que je savais du produit!

29

On va me dire que je suis un vendeur Sonovente bientôt... mais je voulais terminer en disant: Je préfère leur produit d'entrée de gamme au CL115/CL108 de chez Thoto. La garantie est de 3 ans aussi, et c'est directement réparé au magasin.

30
Ton CDI chez sonovente commence quand? :mdr:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.