Systéme Elokance
- 105 réponses
- 30 participants
- 39 106 vues
- 32 followers
PBSstudio
merolo
Citation :
un ami musicien l'a déjà adopté aussi.
Pour le coup, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix à faire pour un musicien...
olivertender
le elo slim doit être meilleur et plus de pêche au niveau du son mais le tarif est le double.
499€ avec la même puissance et caractéristiques (ampli classe d..), il n'y a pas tant de choix que ça en système 2.1. (mac mah , gemini...rien à avoir)
djvinc77
merolo
1000 à 3000 sans souci.
T2S
1000 à 3000 sans souci.
Ouai mais une petite centaine serait plus raisonnable
merolo
Ah bon? Je pensait qu'à question bête était obligatoirement attachée réponse bête... Pardon!
Mais bon, on ne le dira jamais assez, on a pas besoin du même niveau sonore pour un concert ou pour une soirée dj, pour un mariage ou pour une soirée étudiante, pour une chambre ou pour une église...
Bref, compter en personnes, ca ne me parait vraiment pas adapté.
T2S
T'es de mauvais poil loclight ?
fgrillet
Je rejoins l'avis de loclight. Sans connaître des paramètres plus précis, il est difficile de calculer une jauge par rapport à la simple puissance d'un système. Par exemple, avec une seule Montarbo 315A, j'arrive à diffuser jusqu'à 700 personnes ! Et encore, le potentiomètre n'est qu'au 1/4 de la puissance...
merolo
Bah non je ne suis pas de mauvais poil, mais cette question n'a pas de sens c'est tout...
A mes débuts il m'est arrivé de faire 150 personnes avec mon pack CL115/CL108 de chez Thoto, aujourd'hui, je mets une paire de têtes rcf ART408 et un 905as...
La puissance est triplée et pourtant la réponse pourrait être la même: Je fais 150 personnes... donc bon!
Mais sinon ca va très bien en ce moment ![]()
j michel
Je me suis finalement décidé à l'acheter pour sonoriser cet endroit.
Et surprise, ça fonctionne bien. Le son est agréable,clair, puissant et les basses sont présentes. Surprise, il ne sature pas à haut volume. Les 800W RMS sont réels.
Beaucoup de clients me l'ont fait remarquer!
Il fonctionne actuellement toutes les nuits, et sans aucun soucis.
Aussi j'ai acheté un deuxième systhème pour obtenir une propagation du son encore meilleure.
J'ai du mal à comprendre toutes les critiques dont fait l'objet ce produit.
Un conseil, ne vous ruinez pas dans d'autres marques dont les produits similaires sont loin d'avoir les qualités de l'ELOKANCE C, et ne prenez pas trop pour argent comptant les sottises que vous pouvez lire..
Cordialement à tout le monde
Jean-Michel
DeeGSA
DeeGSA
Nick Zefish
j Michel, sans méchanceté hein, les avis que l'on trouve sur les produis quelconques ont tous plus ou moins le même profil: j'ai acheté ce truc, je l'utilise dans telles conditions, ça me convient / ça ne me convient pas.
Mais personne, ou presque, n'a jamais pu comparer avec d'autres systèmes. Ou alors un, parfois deux (rarement) autres. Mais avec Elokance, c'est différent: ils sont systématiquement meilleurs que tous les autres, en particulier HK, et tous les utilisateurs ont pu comparer avec d'autres trucs. Au bout d'un moment, on se dit qu'il y a baleineau sous gravillon.
C'est pour ça, entre autre, qu'Elokance continue a avoir une image exécrable par ici: à chaque fois qu'un avis est posté, on dirait celui d'un commercial de Sonovente, même quand ce n'est pas un commercial.
fgrillet
j michel
Je viens de prendre acte des réactions suite à mon précédent message. Rassurez vous, je ne suis nullement tenu avec sonovente, ou j'ai acheté mes deux systèmes ELOKANCE. Je respecte tous les avis, notamment lorsqu'ils sont neutres, bien formulés et surtout sans agressivité.
En ce qui me concerne, ces produits me conviennent tout à fait du fait de leurs configurations dans la salles ou ils sont installés en fixe. Cependant, il vaudrait mieux tenir compte de l'avis d'autres utilisateurs tels que les DJ itinérants qui les exploitent en tous lieux.Ceux-ci pourront mieux que quiconque émettre des critiques (favorables ou non) de ce produit. Mais il faut attendre un peu, ce matériel est nouveau.
En ce qui concerne la fiabilité, je vous tiendrais au courant à la fin de la saison d'hiver .
En tout cas, l'esthétique du produit est valorisante, cela ne ressemble pas à des gadgets, et je vous assure que le son est fort agréable. Mais je n'aurais absolument pas la prétention de faire une comparaison avec du HK.
Je suis quand même persuadé que ces produits sont le haut de gamme des systèmes tri-phoniques à petit budget. Ils devraient remporter un franc succès auprès d'une certaine jeunesse désargentée. Je me permet de dire cela au vu du nombre de jeunes qui me demandent les coordonnées de mon fournisseur. Il est vrai qu'il est le seul distributeur...
Amitiés à tous,
Jean-Michel
erobi64
Bien merci pour t'on commentaire, pour ma part je continu a lire vos avis car pour moi l'année prochaine me faudra un systéme pour faire de l'exterieur.
Tien nous aux courant en fin d'hiver pour voir si tu affine t'on jugement.
MERCI
ted's.26
Chris Kazvon
quelqu'un le dit à toutes les pages, donc là c'est mon tour pour que les autres s'usent pas les doigts lol
Il a jamais été question de comparer Elokance à RCF, et il a été dit plusieurs fois que le son des Elo est honnête pour le prix que ça coûte.
Ce qui est reproché c'est:
1-la politique de marketting de sonovente sur le produit
2-le fait qu'un certain nombre de propriétaires du système tienne absolument à le comparer à du HK, et vienne dire que
le son est magnifique,
Personne n'a dit que ça avait un son de merde, mais faut pas pousser non plus, on est certes au dessus des kool sound avec 4 tweeters piezzo alignés, mais on reste dans de "l'entée de gamme ++"
Ce qui est correct et suffisant pour de petites prestas et des soirées familiales ou entre amis
Mais qu'on vienne pas dire quand même que ça vaut du RCF...
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
midriaze
tous les tant de messages un nouveau afien vient comme une fleur dire que du bien de la marque et hop après plus un mot ce que je trouve le plus bizarre c est que ca n arrive que sur cette marque quand ont regarde d autre post sur d autre marque ont ne retrouve pas ce genre de post spontané
quand je rentre de vacance je vais allez faire un tour voir ce sois disant super matos qui déchire tous me faire ma propre idée .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
ted's.26
midriaze
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Chris Kazvon
"entrée de gamme"= qui commence à être relativement solide, avec lequel on peut faire bien des choses, mais qui n'aura pas la sonorité du haut de gamme
kool sound, c'est pas de l'entrée de gamme, c'est du bas de gamme, et encore, c'est même en dessous ^^
Les petites prestas ou en famille, je parlais seulement de l'Elo 800 bien sûr
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
dakota10
G²
De rien Dakota10.
Pour tous ceux qui voudraient d'avantage d'explications de ma part, contactez moi en privé, car à force on va croire que j'ai quelque chose contre Sonovente et ses produits, ce qui est bien sur totalement faux. J'essaie juste, comme le plupart ici, d'être objectif. La finition est top, mais le reste pas du tout à la hauteur de cette dernière.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 15:27:18 ]
ted's.26
G²
Faudrait peut être arrêter de raconter n'importe quoi...
Les enceintes RCF sont équipés de haut-parleurs... RCF. RCF c'est made in Italy et c'est une des plus grandes marques européenne de haut-parleurs. On a le commercial France RCF qui poste sur AF si tu veux plus de précisions quant au nom des usines italienne qui fabrique les haut-parleurs/enceintes.
Quand à HK la plupart des systèmes sont équipés en Eminence (made in USA) ou en B&C Speakers (made in Italy). C'est encore ici deux tres grandes marques de HP.
Dans les deux cas ça n'a absolument rien à voir avec des haut-parleurs chinois.
Donc si c'est pour troller et raconter n'importe quoi inutile de poster sur le forum. Il n'y aura pas de deuxième avertissement.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 23:02:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte