Systéme Elokance
- 105 réponses
- 30 participants
- 39 055 vues
- 32 followers

PBSstudio

John Music Animation

Bonjour à tous , je me suis déplacé chez Sonovente pour écouter les Elokance au mois de mai,bon accueil ,un petit jeune super sympa ma proposer de descendre au show-room voir le systeme Elokance ,il ma fait ecouter deux sat de 12 et deux caissons de 18 ,
Des caissons de 18" Elokance ??????

Combe

Je vois pas le problème des nouveaux qui viennent parler en bien de leur matos.
On commence tous sur AF un jour, souvent quand on débute dans la musique, or Elokance correspond à un budget de 1er ou 2e matos, rien d'anormal donc.
Pour les avis positifs c'est logique, est tous toujours content de son propre matos. D'autant que quand on achète du Elokance c'est qu'on a pas l'expérience d'un type qui bosse tous les jours sur du L-Acoustics. Tout comme un mec qui bosse tous les jours sur du L-Ac n'a pas l'utilisation d'un matos comme Elokance.
Et comme dit plus haut, tout dépend du référentiel, Elokance peut certainement mériter des avis positifs, personne n'a dit que c'était du niveau de Funktion One non plus, tout dépend de l'utilisation.

erobi64

Combe

J'ai pas dit qu'un acheteur d'Elokance n'y connait rien, mais simplement forcément il à moins d'expérience qu'un acheteur de sono professionnelle. C'est pas du tout une critique.

Gronk !!!

A bon entendeur...
Cordialement,
Laurent

j michel

Quel mépris dans tes propos! Je te rappelle le principe d'un forum: c'est un endroit d'expression ou chaqu'un peut écrire son avis, même s'il est tout à fait contraire à tes opinions. Tu ne détiens ni le savoir ni l'intelligence suprême. Alors sois souple, et essaye de comprendre que ce qui plaît aux uns ne plaît peut-être pas aux autres. Cela s'appelle la diversité humaine.
Alors sois tolérant.
Cordialement
Jean-Michel

Nick Zefish

La pub cachée, beaucoup moins.
Désolé j-Michel, mais je fréquente ce forum (et d'autres) depuis des années, je vois régulièrement les avis posté sur tel ou tel matériel, et je maintien haut et fort que ton avis, comme nombre d'autres posté sur Elokance, est plus que louche et n'est pas celui d'un simple membre désintéressé. Et comme ce forum est un endroit d'expression, nous sommes plusieurs à faire valoir notre point de vue sur cette question.

Gronk !!!

Allez, bon corage, suite au prochain "nouvel affilié" qui défendra cette "marque". A propos, ou sont les "nouvel affilié qui défendront kool sound, ibiza, shark et autre matos bas bas bas de gamme comme elok...
Bizarre...

Doc Plus

Les topics Elokance c'est bien le seul endroit sur Terre où des gens s'inscrivent pour dire du bien d'une marque peu connue.
Dans le reste du monde, une personne s'inscrit dans un forum pour avoir de l'aide ou des infos ...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

dakota10

j michel

Pub cachée? Supercherie démasquée? Point sensible? A la solde de sono-vente? etc etc....
En voilà des qualificatifs que l'on m'attribue pour avoir donné un avis sur un produit. En tout cas une chose est certaine, je ne perdrais plus mon temps sur AF, ni sur aucun autre forum. Il n'y a rien de positif, notamment dans le domaine de la courtoisie.
A savoir tout de même, que je ne suis nullement lié à "SONOVENTE", que je considère comme un établissement douteux, et je m'en explique:
A la suite d'une livraison, le produit qui m'était livré ne correspondait pas à ma commande. En effet, bien que l'emballage soit conforme, le produit à l'intérieur avait été remplacé (frauduleusement ou par erreur) par un autre. Impossible de s'en apercevoir tant que le carton était fermé.
J'ai aussitôt contacté "SONOVENTE", et réexpédie le colis. A la suite de cela je me suis heurté à une MALVEILLANCE MANIFESTE,sous prétexte que le livreur n'avait pas constaté les faits. Or, il faut savoir que les livreurs n'ont qu'une hâte, c'est de déposer à toute allure les jacquets et s'enfuir aussitôt continuer leurs livraison sans perdre de temps.
PIRE ENCORE
Je suis passé du stade de victime à celui d'une personne malhonnête qui avait lui même remplacé le produit dans l'espoir d'en escroquer un autre. J'ai considéré l'attitude de "SONOVENTE" INDIGNE,INSULTANTE, MALSAINE & PROVOCATRICE.
J'avais même été consulté un avocat, qui m'avait déconseillé de faire une procédure au vu du faible préjudice, environ 400€.
J'étais pourtant un bon client chez "SONOVENTE", et à la suite de cela, je suis resté un bon moment sans rien acheter dans cet établissement.
Ce n'est que tout dernièrement, sans vraiment savoir pourquoi,j'ai acheté deux ELOQUANCE 800, dont je répète, sans être du haut de gamme, ce sont de bons produits qui sonnent bien.En tout cas, pour l'utilisation que j'en fais!
Conclusion: Vérifiez bien vos colis à la réception, et soyez particulièrement vigilant avec "SONOVENTE", dont l'honneur semble absent au profit du gain. Vous comprendrez pourquoi je réagis lorsque certains d'entre vous me soupçonnent d'être à la Solde de ces gens là pour vanter leurs produits. CELA ME FAIT BOUILLIR!
Cordialement à tous
Jean-Michel

Petermaler

Ça me filerait presque la diarrhée tiens.

DJ Tab

Salut à tous les AFiens

Je suit ce Topic depuis mon arrivé sur ce Forum (quelques mois en arrière) car le Pack ELO 800C me conviendrait (peut-être) pour remplacer mon ampli (InterM

Mais j'en reviens à ma question à J michel :
Je ne mets pas en doute ta bonne foi, et il ne tient qu'à toi de nous la démontrer.
Tu dis avoir acheter 2 ELO 800C (en 2 fois) pour équiper ton établissement en station. Ok
Mets-nous quelques photos de ton établissement, des ELO800C en situation et tes interventions seront prises beaucoup plus au sérieux.
J'admet que devoir se justifier sur un forum X pour se créditer peut paraitre rebutant, mais penses à ceux (comme moi) qui utilisent ces forums pour ce faire une idée de quoi acheter, et il est important de pouvoir donner foi à toute intervention pour ne pas se faire une idée "tronquée" de tel ou tel matos.
Si tu ne te justifies pas pour toi, penses aux autres

sur ce, bon week-end les AFiens.

[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 10:54:11 ]

dakota10

merolo

Et? Ca a déjà été dit.
La marque est conçue par Sonovente, par un ex ingénieur de chez Gémini qui avait des contacts chez Mondialsono et RMS. Il leur propose quelques produits à la vente, c'est tout.

olivertender

j'ai acheté un elo800 c pour mes soirées dans un resto pub
je chantes tout les vendredi et samedi et j'anime le karaoké et mixe un peu
cela fait déjà quelques mois que je l'utilise et aucuns soucis, ça sonne bien pour le lieu
tout le monde me dit que j'ai un bon son,
bon j'ai une bonne table numérique et de bons micros avant celui ci
après si à chaque fois que l'on poste un avis positif sur un produit, on doute de la personne ,c'est plus la peine de donner son avis sur des forums

Nick Zefish

C'est pas à chaque fois qu'un avis positif est posté, c'est chaque fois qu'un avis douteux est posté. Et malheureusement, la proportion d'avis douteux pour cette marque est particulièrement élevée.

DJ Tab

https://www.sonovente.com/elokance-elo-slim-800-enceintes-syst-amplifies-p35047.htm
Ca n'en change à rien à leur qualité acoustique, mais bon ...

djdreams62

Désolé de remonter ce topic et j'ai lu tous les messages précédent et me pause encore quelques questions

- Notre patron de discothèque a t-il l'intention un jour de prouver sa bonne fois en mettant son matériel en photo ?
- Je dois retaper mon vieux parc son et me séparer de mes 2 Boost PA 2600 et de mes 4 enceinte qui on prit de l'age

- Apres comme je peux voir que l'on conseille souvent d'aller dans les showrooms faire des essais mais bon ! Etant a 150 KM de LILLE 350 De Paris donc bien galère

Enfin voila pour moi je suis toujours dans l'attente de plus ample renseignement

Sinon bonne nuit a tous biz

dakota10

Will Zégal

@j michel :
il ne faut pas t'offusquer des soupçons émis par les membres à l'égard des nioubs qui viennent dire du bien de Elokance. C'est la conséquence de la démarche qu'ils ont eue en utilisant des faux membres pour faire de la pub pour cette marque.
C'est extrêmement regrettable, et pour l'ambiance du forum, et pour l'accueil des nouveaux qui viennent partager leur expérience, et pour l'objectivité d'information sur les produits, mais il est difficile d'en vouloir aux membres qu'on a tenter de manipuler d'avoir une telle prévention, voire méfiance pour tout ce qui concerne ces produits et cette boîte.

T2S

Petermaler

Will Zégal

DJ Tab

Oui je pencherais également pour le système Dave, d'autant plus que celui-ci nous interprète "Vanina" sur demande, détail à ne pas négliger.

- < Liste des sujets
- Charte