Systéme Elokance
- 105 réponses
- 30 participants
- 39 054 vues
- 32 followers

PBSstudio

LIAMDJ

carpe diem

John Music Animation

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 18:13:27 ]

merolo

Je ne sais pas ce qu'il en est, en revanche j'ai pu aller écouter ces systèmes cette après midi. J'ai passé deux heures devant les enceintes, avec leur concepteur.
Donc, pour ceux qui diraient que ces enceintes ne sont pas conçues en France, que c'est du chinois rebadgé tel que ce que propose thomann ou woodbrass, il n'en est rien.
Elles sont pensées en France et fabriquées en Chine... et rien à voir avec du Kool ou même audiophony.
Pour les interessés, elles sont à l'écoute dans une salle qui leur est réservée chez Sonovente.
Sachez aussi, que le SAV est réalisé directement sur place par le concepteur des enceintes et que toutes les pièces le sont aussi.
En rapport à la qualité, c'est beau (on dirait du veau... ). Plutôt très bien fini, peinture granité très belle, produit qui inspire confiance. La construction, en elle même est propre, les enceintes sont réalisées en médium, un panneau sépare l'ampli (des subs) du HP.
Les HP sont montés sur des Inserts... pour les visuels, Sonovente n'a rien a cacher, les enceintes seront donc démontées et prises en photos de l'intérieur très rapidement pour en montrer la construction.
Les systèmes sont tous basés sur un seul et même caisson de 500W. Un sélecteur au niveau du caisson permet de sélectionner les têtes associées (Slim, 10", 12").
Côté transport, double carton avec plateau en haut et en bas pour un transport en sécurité. Pas de housses pour le moment, plateau à roulettes bientôt disponible.
Les Subs sont très bien pensés. Plein de poignées et des encoches pour poser les différentes enceintes dessus (et éviter qu'elles ne se déplacent.)
Niveau son... Pour ma part, j'ai trouvé ca agréable. Préférence pour le ELO SLIM. Aigus peu criards, assez agréables à l'écoute, sur du Jazz comme du Sinclar... Médiums un peu en retrait, rien de bien méchant, tout dépend des goûts de chacun. Les basses sont assez présentes mais pourraient l'être encore plus dans un caisson un peu plus largement dimensionné, il est très petit pour un 15", il m'ont même paru plus petits que mes 702 RCF.
Bref, un son loin d'être catastrophique qui se révèle être agréable et que je n'aurais pas forcément honte d'utiliser sur mes petites prestations! (Attention, à ne pas comparer avec du EV, RCF, FBT ou autres...)
En un mot, une très bonne surprise. Rien à voir avec les systèmes de chez Woodbrass qui ne sont que des produits rebadgés.
On sent la passion du technicien qui les développe. Personnellement, je trouve le SLIM et les versions en 10" très sympa. (à titre d'info, le elo slim possède des têtes à 4HP + un Tweeter en Soie (il me semble). Il en ressort un son assez typé HIFI.
Pour la 10", on a une compression de 1" qui sonne plutôt bien pour sa catégorie.
Pour la 12", compression de 1,75", la ca sonne un peu plus criard...
En espérant avoir pu dire ce que je savais du produit!

merolo

On va me dire que je suis un vendeur Sonovente bientôt... mais je voulais terminer en disant: Je préfère leur produit d'entrée de gamme au CL115/CL108 de chez Thoto. La garantie est de 3 ans aussi, et c'est directement réparé au magasin.

Nightwolf38

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

merolo

Hum, mon créneau c'est la loc, pas la vente, je ne suis pas assez vendeur pour çà!

T2S

Merolecho, merci d'avoir passé du temps pour les membres du forum.

merolo

De rien, ce fût très intéressant pour moi de parler avec le concepteur du système qui se trouve être un personnage très intéressant!

Nightwolf38

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

merolo

Moi? Ca ne colle pas trop à ce que je fais mais sur de petits budgets, ça pourrait convenir. Je vais donc y réfléchir.

Nightwolf38

merolo

Oui, mais çà ferait de l'ombre à mon parc RCF qui doit être rentabilisé un minimum... Et puis pour le moment, pas de housses, pas de roulettes... donc pour de la loc, pas facile!

Nightwolf38

Une location moins cher peut toucher un public plus pauvre ou des soirées qui ne nécessitent pas un son de malade. Genre des 18 ans, à cet âge on payes pour de l'alcool, mais pas pour le reste

OK je sors

merolo

Et donc pour moi du matériel mis à rude épreuve... Un client n'utilise pas un produit de loc avec autant de soin qu'un produit qui lui appartient. Donc je ne prendrais pas ce risque.

Nightwolf38

Sérieux que ce soit un produit cher ou pas s'il ne m’appartient pas j'en prends un soin tout particulier.
En même temps tu colles une caution de malade, t'inquiète y'aura pas une rayure

merolo

Si seulement tout le monde pensait comme toi...
Il m'arrive de retrouver (les subs surtout) des enceintes imbibées d'alcool, de poussière, de préservatifs (et oui..)! Récupérer le matériel en enjambant cadavres de bouteilles, cadavres tout court (ou presque...)!

luic4064

my life is music and music is life

Nightwolf38

Bon j'arrête je vais passer pour un vieux...
[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 22:34:10 ]

luic4064

Nightwolf38

merolo

Attention, le 12" est plus criard oui, mais parce qu'il est conçu pour porter plus loin.

luic4064

PBSstudio

merolo

Dans le cas des particuliers, aucun problème. Par contre quand c'est loué par une entreprise et que ce n'est pas le patron ton interlocuteur, rien a faire...

olivertender

Le caisson envoi de bonnes basses , la voix ressort sans problème sans saturation meme à haut niveau.
Perso je le recommande aux personnes qui veulent un minimun de puissance avec une certaine qualité de son sans se ruiner.
Je pense qu'il faut déjà tester le produit avant de juger, peut être que les composants viennent de chine mais bon il y a du bon en chine aussi.
j'ai un ami qui a acheter une paire d'enceinte fbt à 1600€, première utilisation, le hp c'est retrouvé au fond de l'enceinte, il était mal fixé comme quoi...
le elo800c est pour moi un bon produit (ça vaut des systèmes beaucoup plus chère style hk..) ,belles finitions, bien emballé en plus avec la finition moquette on gagne 200 € sur celle granite.
un ami musicien l'a déjà adopté aussi.
- < Liste des sujets
- Charte