Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Enceintes LD Systems MAUI G2

  • 65 réponses
  • 18 participants
  • 11 369 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Enceintes LD Systems MAUI G2
Psycom a rencontré l’équipe d’Adam Hall, distributeur entre autres des produits de LD Systems, sur son stand au NAMM 2017, pour voir les MAUI G2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Bonjour,

Nouveau sur ce forum. Je recherche ce type de système pour le transport. 3 systèmes m’intéresse :
- Hk nano 600
- HK 2K15
- Ce fameux système ld maui 28
Est ce que la maui convient pour des soirées dj ?


52
moi perso je prefere le nouveau système de chez RCF le Evox JMiX8. l'ancien evox 8 v2 été déjà tres très bon. il ya aussi l'Evox 12 qui est encore plus puissant
53

Comparatif en français avec FBT CS1000, MAUI 28 G2 et BOSE L1 Model 2 sub B2
https://www.youtube.com/watch?v=Dz74nV_04Mo&t=

 

54
J’hésite toujours entre ce fameux Maui 28 g2 ou le nouveau RCF evox J8. Le soucis je ne sais pas ou écouter ses 2 systèmes.
55
Ce test part d'un bon sentiment, mais il ne calcule que la pression accoustique à 2m. En principe, le L1 doit mieux s'en sortir avec la distance, c'est en tous cas son principe de fonctionnement avec ses 24 hp, ce qui change la donne à de nombreux niveaux. Entre autres, en tant que musicien (sans retour), on n'en prend pas plein la tête en étant tout près de l'enceinte et le volume sonore se maintient mieux avec la distance. A vrai dire, on a même moins de volume en étant tout près du système qu'en s'en éloignant un peu.

Question transport, j'ai aussi une conclusion bien différente. Oui le Bose se transporte en plusieures parties (on ne range pas tout dans le caisson) mais c'est justement un des interets du système de pouvoir être transporté sans effort pour un musicien tout seul.

Je possède un L1 modèle 2 avec B2, et aussi un Maui 28 G2. Le Maui s'en sort effectivement bien pour le prix, mais d'une part, il porte moins avec la distance, le son, même s'il est très honnête, est plus agressif que le L1, et effectivement, les basses sont en retrait quand on le pousse (c'est aussi le cas sur les Boses mais dans une moindre mesure, à partir de 3/4 du volume environ). Le Maui n'a pas non plus la dispersion à 180° de la Bose (ça peut être un avantage comme un inconvénient, mais dans mon usage dans des salles avec souvent peu d'espace sur scène et pour le public, c'est un avantage). En revanche, le Maui est aussi très léger à transporter, même le caisson, et la connectivité est bien meilleure que la Bose (même pas de XLR ça craint pour le prix).

Je ne connais pas le 3eme système testé, mais vu la taille du caisson, je pense qu'on s'éloigne de l'objectif de portabilité des systèmes colonnes qui sont sortis à la suite du premier Bole L1.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

56
Bonjour,

Quelqu’un a-t-il essayé ce système en configuration 3 musiciens : chant, guitare ( électrique ou électronique acoustique) et basse acoustique ou contrebasse en branchement direct sans passer par une table de mixage.
J’ai peu entendu de commentaires sur les connexions possibles.

Merci pour vos retours.
AK
57
boonjour, je ressort ce post
apres avoir lu les 6 pages je vois que les avis sont partagés
pour ma part j hesite entre
le MAUI G2 28
le FBT cs 1000
le DB es 1203
let le LD curv 500 TS

je recherche pas trop la puissance car je fais de petites prestations 50 a 150 pers
mais un bon rendu basse medium aigui
j a revendu mes Bose F1 , ce que je lui reprochais c est le coté criard et au bout de quelques heures il se fatiguait, le son se degradait, je ne possedais pas les cassons,

donc voila si vous avez des avis sur ces 4 colonnes

www.franckdores.com

[ Dernière édition du message le 15/08/2019 à 08:01:37 ]

58
Citation de spratts :
boonjour, je ressort ce post
apres avoir lu les 6 pages je vois que les avis sont partagés
pour ma part j hesite entre
le MAUI G2 28
le FBT cs 1000
le DB es 1203
let le LD curv 500 TS

je recherche pas trop la puissance car je fais de petites prestations 50 a 150 pers
mais un bon rendu basse medium aigui
j a revendu mes Bose F1 , ce que je lui reprochais c est le coté criard et au bout de quelques heures il se fatiguait, le son se degradait, je ne possedais pas les cassons,

donc voila si vous avez des avis sur ces 4 colonnes

Bonjour,
Ca va etre de trouver quelqu'un qui a écouter, voire compararé les 4 systemes que tu donnes...
Par contre, tu peux déjà te faire une idée avec cette vidéo comparative dans laquelle il y a le 28G2,le Bose L1 MK2 et le CS1000 ;)

[ Dernière édition du message le 18/08/2019 à 09:32:44 ]

59
Merci pour la vidéo
J ai pu écouter en magasin
Le Maui et le fbt mais dans deux magasins différents
À côté du Maui il y avait un ld curv 500 ts

Ce que J en conclu
Maui et fbt ça se vaut effectivement
Mais le curv 500 ts est un cran en dessus avec une dispersion du son qui est top
Le son homogène et super clair avec de bonnes basses dans toute la pièce
J ai rebalancé la musique sur le Maui
On voyait bien la différence
Mise à par le poid du caisson de 35kg
Ce curv est top

Pour le L1
Je possède le modèle L1S avec B2
il est à la ramasse
Je vais le mettre en vente

www.franckdores.com

60
Citation de spratts :
Merci pour la vidéo
J ai pu écouter en magasin
Le Maui et le fbt mais dans deux magasins différents
À côté du Maui il y avait un ld curv 500 ts

Ce que J en conclu
Maui et fbt ça se vaut effectivement
Mais le curv 500 ts est un cran en dessus avec une dispersion du son qui est top
Le son homogène et super clair avec de bonnes basses dans toute la pièce
J ai rebalancé la musique sur le Maui
On voyait bien la différence
Mise à par le poid du caisson de 35kg
Ce curv est top

Pour le L1
Je possède le modèle L1S avec B2
il est à la ramasse
Je vais le mettre en vente

Et c'est bien normal (rien que pour la dif de prix) que le Curv500 TS soit meilleur, surtout en basse ... C'est un "vrai" caisson avec un 15 dedans, rien a voir au double 8" du Maui, le 12" du fbt devrait sans sortir mieux en comparaison que le maui, mais a peine car je trouve que pour un double 8" le maui a une joli présence en basse.