Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateur ?

• 1 040 réponses
  • 51 participants
  • 104 598 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Utilisateur ?
Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?

En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
Afficher le sujet de la discussion
131
Slt.

J'ai des ART 310A, ainsi que des ART 322A et 4PRO8001.

La série 3 ART n'a pas de ventilateur.

Elles chauffent très peu et il y a des ailettes à l'intérieur (collé l'ampli) qui sont refroidis par l'écoulement d'air du HP de basse.

Donc plus tu tires sur l'ampli avec des basses plus l'écoulement d'air est grand.
Mais si tu utilises tes enceintes avec un coupe bas (un caisson de basse), l'ampli ne tire plus autant qui si tu lui demandais de sortir de la basse. Donc Tout a été prévue, pas de souci je m'en sert depuis bientôt 2 ans (en full et en satellite), j'ai 3 paires de 322A, je n'ai jamais eu un seul pépin !

Le 4Po8001 (et 8002 et 8003 logiquement) à une ventilation, qui à l'allumage tourne à font 2 secondes puis s'éteint. Elle se réenclenche si l'ampli commence à chauffer.

Idem donc, aucun risque.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

132
chouette merci pour la réponce !! bravo

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

133
Master Titanum, tu utilises tes RCF pour du DJing ou plutôt pour de la musique live?

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 17:09:49 ]

134
Slt.

Je me sert de mes RCF pour les deux activités, bien que j'ai commencé par une utilisation animation (avant de trouver des prestations type concert).

Le Sub est top pour le live, un son bien rond et propre. (je suis très comptent du 4PRO 8001 par rapport au 8002 ou 03).

135
Id pour le 905 AS, le son du Kick est énorme. Toutefois, lors de mon premier test, y avais pas de bassisste donc je sais pas qu'est ce que ça va donner qunad y aura un ensemble batteriet basse.
136
Dis-moi, d'habitude, à quel niveau (dB) êtes-vous au niveau de la regie lors de vos presta en exterieur? En faite, j'ai pu voir quelque part que pour les night club, le niveau reglementaire en France est de 105 dB à 5m. Pour un concert, le niveau préconisé est de 105 dB à la console.
137

Bonjour à tous,

J'hésite à me prendre un 8003 avec 2 712a (pour du live), mais Master Titanium, tu sembles dire que les 8002 ou 8003 sont moins bons que le 8001 ?

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

138
Ce n'ai pas ce que j'ai dis, mais "perso" je préfère ! De de toutes façon, le plus simple pour être sure de faire le bon choix, c'est d'aller écouter les deux (en même temps et au même endroit lol, sinon cet essai de vaudra rien dire !).

139

Merci pour ta réponse rapide. Essayer cote à cote ? Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais je ne suis pas foutu de trouver une boutique qui en ai (déjà un c'est pas facile, alors les 2 !!!) Et les prestatsires ds mon coin ont soit du bas de gamme (boost, ...) ou du très (trop) haut de gamme (d&B, APG, ...)

Galère !

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

140

salut sabol en tout cas c'est sur que ce soit le 8001 ,8002 ou 8003 tu risque pas d'étre deçus!!
j'ai deja entendue le 8002 en action!!!! bravobravo
sa tape FORT et PROPRE!!!!!
donc comme le 8001 est un bass reflex et non un pass band comme le 8002, il doit avoir un son plus rond !!!

ton choix se fera donc en fonction de ton utilisation!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!