Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateur ?

• 1 040 réponses
  • 51 participants
  • 104 587 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Utilisateur ?
Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?

En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
Afficher le sujet de la discussion
151
rohh les creuvards je parlais pas de ça mrgreen

mais en terme de matos si on cherche on peut trouver de tout...bon ok...pour les nanas c'est pareil..gout a nou bravo

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

152

Trêve de bardage las mecs, demain soir je ferais le baptême de mon sub, j'ai décroché mon premier contrat pour une soirée de levé de fond d'un copain( ce qui sous entend que le chiffre est maigre, mais bon!!) Soirée  de 200 pers environ animé par un DJ, salle reputée avoir de très bonne acoustique.

Voilà, j'espère que tout se passera bien.

153
Intéressant d'avoir ton retour dsibel.

Tu coupleras ton sub à quoi comme têtes ?

DeeGSA        

Soundcloud

154
alor desibel la soirée???
ont veux les détails!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

155
+1 ! 

DeeGSA        

Soundcloud

156
il s'en est pas remis

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

157

C'est pas que j'entretiens le suspens mais pas eu l temps de poster. Cause gros boulot du lundi alors que pas encore bien récuperer.

D'abords, comme je l'ai dis plus haut, l'acoustique de la salle était nickel. Elle fait eviron 28mx10m. Les sub était à 4m du mur.

Bon voici mon verdict : en un mot ça s'est plutot bien passé, sauf un incident (indépendant du sub) qui a falli mal tourné.

Avis du DJ: bon matos, bon son; avis  du presta lumière (qui connait la marque car possède un sub ESW+LS) c tout bon; avis de l'organisateur: "p***** quel son!!

Lors de la  balance jusqu'en de debut de soirée, j'ai trouvé le son pas encore très convaincant, mais plus la soirée avance plus ça me plaisait. Je pense que le sub n'était pas encore bien rodé (ou bien ce sont peu être mes oreilles qui ont été bouchées

Par ailleur, je pense qu'il est préferable de le mettre en hauteur plutôt que de le possé par terre (ou du plancher dans le cas de cette soirée), ça donne un peu plus d'impact (au detriment de l'effet de sol). En fait, lors de l'essai, on l'a placé sur un estrade de 30 cm de hauteur, ça sonnait nettement mieux; Malheureusement, l'estrade en question était destiné à un defilé de mode donc pas de place pour la sub.

Le placement est aussi très delicat. Il a fallu avancé et reculé d'environ 1m le sub à taton pour eliminer le creu qui se trouvait en milieu de la piste.

Concernant le réglage du volume, comme la salle était assez grande, j'ai essayé de  moter le niveau tjrs un peu plus même si le voyant orange du limiter clignote de +en+ (car dj's@ a dit que c'est sans risque). Mais à un certain moment, au lieu de faire "dou dou", y a un "bok bok" qui viens avec.C'est normal??

Bref, le sub a +ou- bien rempli sa fonction. Heuresement que la salle était pas trops rempli (juste 150 pers)sinon ça aurait été limite.

Au repli à 4h du mat, quel soulagement de soulevé un sub poids plume

158
Cool !

Peux tu détailler le nombre et modèle utilisé en tout ?
Tete rcf aussi ?

DeeGSA        

Soundcloud

159
ah bin c'est cool !!!
j'ai de plus en plus envie de me prendre un paire de 310A avec le905 au lieu de 902!!

petite quéstion; une paire de 310A avec deux 902as ou méme 905as!!
vous pensez que les 310A seront suffisantes??

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

160
Citation de digital :
petite quéstion; une paire de 310A avec deux 902as ou méme 905as!!
vous pensez que les 310A seront suffisantes??

J'ai écouté cette config chez un revendeur.
Au début, les 310 A n'étaient pas filtrées. Et il est vrai qu'elles saturaient assez vite (les basses bavaient)
2ème essai, avec les 310A filtrées par le 905 et là.....ouhaouuu top ! Les 310 A filtrées uniquement sur les médium aigues marchent fort (127 dB) et le caisson s'occupe du reste.

Il est vrai qu'un 905 AS cela doit encore mieux s'exprimer avec des 312 A mais on perd en compacité globale. Autre alternative, prendre des 710 A mais beaucoup plus cher.

le post de mon retour d'écoute.
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/rcf/ART-310-A/forums/t.366762,rcf-310a-et-caisson-705-ou-902-ou-ecouter-sur-paris.html

Je précise que j'ai actuellement un HK Powo (+ eq DBX + proc BBE)
Et la config 905 et 310 A est la config dont je rêve

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 20:52:26 ]