Utilisateur ?
- 1 040 réponses
- 51 participants
- 108 211 vues
- 48 followers

music60

J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?
En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34

xabibass

la led limiteur clignotant avait celle du signal...
En réfléchissant, il vaut mieux que le système du limiteur fonctionne correctement par rapport
à celui du signal ... dans ce cas pourquoi ne pas supprimer cette led signal tout simplement?
je précise que je suis possesseur de matériel RCF également (que j'adore) .
-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!

dsiBel

Adrixn

Amenez moi un mur, que je m'y frappe le crâne!
Pourquoi vouloir à ce point qu'il y ait un problème?
Il me semble que Mr rcf a été clair page page 56 non??
Reponse d’RCF
Apres avoir visualisé la video ,RCF n’a pas été surpris ,car depuis leur sortie il y a de cela un an et demi les LEDS des 902 et 905 AS on toujours eu cette sensibilité , cela peut paraitre pour certains comme une signalisation peu precise mais les informations données par les LEDS sont fiables et en aucun cas cela n'altère la qualité et fiabilité de ces subs et d'ailleur ce limiter est un veritable airbag.
pour conclure la sensibilité des LEDS est normale pour RCF et donc aucune inquietude à avoir
"exploitez vos subs à fond"
citation d'rcf-infos : il vaut mieux des LED sensibles qui reagissent à la moindre information
que des LED sourds et bonjour les degats !!!!
Et si vraiment vous voulez trouver un problème.. fouillez avec vos oreilles! un limiteur qui intervient trop tôt s'entend, et (je me répète) commencez par titiller la led rouge (le VRAI clip) c'est pas du sucre

D'ailleurs si vous vous contentiez de "si peu" de niveau, ça risque de faire

digital974

voila un jolie mur!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

fgrillet

Et je répète ma question :
" dans ce cas, à quoi sert-elle ?"

djludo34

même si c\'est pas important c\'est pas normal
https://djludo.fr

whynot85

Bonjour à tous ,
J' utilise un 905AS depuis juillet 2009 , je ne comprends pas votre discussion sur le sujet !
Vert ok
L' autre qui clignote signal c' est que le signal arrive
orange qui clignote tu commences à enclencher le limiteur
Dans tout les cas il se gère seul et ne déforme pas le signal !
En pleine soirée quand je mets toute la gomme l' airbag fonctionne à merveille et je n' ai pas besoin de surveiller les leds !!!!!!!!!!!
Je passe plus de temps à écouter qu'à regarder les braves led .
Et franchement pour RCF , un brave voyant pour signaler qu' il y a du jus et un autre pour dire que ça commence à limiter c' est suffisant !
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 15:19:35 ]

rcf-france

mais certains preferent parler de la sensibilité des diodes , au lieu de parler de la qualité /fiabilité de ces subs
qui sont d'ailleur , "dans leur créneau", les plus vendus en France ,voir en Europe
RCF-France
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 15:44:47 ]

djludo34

on sais tres bien que les subs fonctionnent à merveille, on est en droit de se demander pourquoi les leds... je vais pas relancer le débat...
ce site est fait pour exprimer ce que chacun d'entre a à dire en bon ou mauvais
voila tout

fgrillet

Je souhaite juste une simple explication sur cette led à la sensibilité erratique. Si son fonctionnement est normal, alors je persiste à penser qu'elle n'a pas sa place à l'arrière du caisson et qu'il vaut mieux tout simplement la supprimer.
A bon entendeur !

fgrillet

Et franchement pour RCF , un brave voyant pour signaler qu' il y a du jus et un autre pour dire que ça commence à limiter c' est suffisant !
Conclusion : 2 leds, pas plus, nous sommes en phase

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 16:05:09 ]

dj's@

djludo34

j'en fais une demain normalement mais le defaut est le même que sur la video deja faite par notre ami fgrillet

dj's@

whynot85

coincoin23

qui sont d'ailleur , "dans leur créneau", les plus vendus en France ,voir en EuropeC'est claire, ça doit en faire beaucoup à rappeler!!!!

rcf-france

RCF-France

fgrillet

Beaucoup plus simple, chaque propriétaire va recevoir une jolie pastille adhésive noire badgée RCF qu'il suffira de coller sur la led verte.
Ok, je deviens lourd et je

coincoin23

J'adore RCF, j'ai eu ESPACE 600, EVENT 4000 et ESW 1018 (achetées neuves, il y a pas mal d'années) remplacé par de l'APG! Je trouve qu'il manque une gamme entre les ART et les TT...
Je comprends que les proprio de sub qui ont fait l'effort de s'équiper avec de la qualité, pestent un peu ici contre le fonctionnement peu conventionnelle des LED d'état (par rapport à ce que l'on voit sur tout les amplis...), mais visiblement, tout le monde a l'air super satisfait du son que sort ces subs, c'est l'essentiel!!!

rcf-france

pour info
entre les ART et les TT+ il y a la gamme 4PRO et la gamme NX !!!
RCF-France

coincoin23

Oups, une ballade sur le site RCF s'impose! Pour les tops, c'est NX?

rcf-france

pour rester dans l'humour, le week end arrive
j'ai demandé à RCF comme il ne sont pas doués en LED de nous sortir des subs ou les leds seront
remplacés par un sifflet : un sifflement pour la diode verte , deux pour la diode orange et trois pour
la diode rouge (type avvertissement de recul sonore pour voiture )

RCF-France
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 18:46:02 ]

coincoin23

J'avais déjà vu tout ça, mais c'est en actif...

rcf-france

si vous cherchez du non amplifié type NEXO ou APG il y a la gamme RCF ACUSTICA série C , H et S
http://www.rcf.it/en_US/web/rcf/installed-sound-systems
RCF-France
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 19:26:15 ]

G²

Whynot > si tu pouvais faire une vidéo sur une musique un poil électro ca serait pas mal pour voir le comportement des Leds, et constater s'il arrive que la led limiteur s'allume avant la led signal.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 20:06:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte