Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Utilisateur ?

• 1 040 réponses
  • 51 participants
  • 108 198 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Utilisateur ?
Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?

En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
Afficher le sujet de la discussion
751
Oui,j'ai écouté ces systèmes aussi (le lien) !
Et le caisson de basse au moins il descend dans la basse! ("Pour moi" un subwoofer doit desscendre bas!)
C'est pas le cas de la ART " 905as RCF® "

Mais je ne parlais pas du système amplifié du lien de jpnico !

Mais bon,le mieux est d'avoir son propre avis en les testant!

(dj's@®)
752

ué j'ai vu le systeme cervin en question sur youtube. le caisson est énorme ,a l'air de bien sonné et est trés bien équipé point de vue connectique et réglages...

Les têtes ont l'air pourvu chacune de 2 8 pouces ( large bande?), ça sonne mais on ne peut pas se faire un avis à travers une vidéo.

Par contre je ne te comprends pas sur un point. Tu dis que le 905 AS ne descend pas dans les basse, alors la je ne sais pas ce qu'il te faut !! j'ai un 705 as qui est moins bien que le 905 car plus vieux et je peux te dire qu'il est un parfait Sub, des basses profondes et péchues à la fois. Peut être que tu cherches un rendu HI FI cad qui atteint le 20 HZ mais ici c'est de la sono ,donc reproduire 99% de la basse sur laquelle on danse...

Enfin comme tu dis , chacun son avis, mais ça m'interpelle ce que tu dis sur les sub RCF, car on pourrait croire que ça descend pas ce qui est faux!

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

753

Je suis d'accord avec Will (dj's@), les rcf qu'il soit 705 ou 902 sa donne de la basse pêchue mais en aucun cas du "remuage d'intestins"!

754

ah ué , me dites pas que Bose par contre ça vous remue les intestins parce que la... mrgreenmrgreen

allez voir sur youtube un type qui a stacké 4 8003AS ,c'est jouissif! bave

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

755

756

peut etre que pour résumer le match Cerwin cva vs RCF art :

les cerwin envoi la grosse cavalerie sans faire dans la finesse et les art plus discrète par contre plus propre ?

757

les ART font dans la finesse et envoie aussi de la grosse cavalerie, arrete de tinkiéter tu as fais un excellent choix!

758

ok.

et je ferais un retour dès réception du matériel.

759

On va pas remettre Bose sur le tapis... si allé! Dj's@ et moi même avons testé et confronté ces trois caissons, 705AS, 902AS et 502B c'est très différente, plus de descente chez Bose et plus de kick chez rcf voila tout.

Les RCF sont très bien pour accompagner des sat' filtrés assez haut mais si tu joue drum and bass ou rap US tu sera déçu. Ce n'est que mon avis, les caissons rcf reste des très bonnes boites!

760

la maniere dont tu amenes les choses on a vraiment l'impression que le RCF est du second choix par rapport a tes boses.... facepalm

C'est normal qu'elles descendent bas tes boses, c'est un HP de 31cm de sensibilité de 90DB....il faut dont leur fournir un ampli trés puissant pour pouvoir en tirer le meilleur...

Quant tu regardes le prix du caisson, de l'ampli plus de 2500 euros en neuf...tout ça pour que ça descende bas sans pour autant etre punchy moi ce que j'en dis.... mrgreen

A coté le "pauvre" 705AS est à un peu moins de 1000 euros ampli compris,renferme un 38 et non pas un 31, la sensibilité doit tourner autour de 98 DB et ça avec un son trés ample et punchy dans les bass.

Ya 2 jours encore,j'ai encore passé du RAP et je peux te dire que ça passait nikel..

Bref,pour moi le choix est vite fait c'est RCF niveau son et qualité/prix

A la limite dans ce cas il faut prendre un caisson home cinéma, ça descendra encore plus bas que le BOSE et surtout ça coutera nettement moins cher!

tu dois me trouver réactif mais pour moi on peut pas comparer ces 2 caissons...regarde sur le site sonomag, le caisson bose est noté 2,9 sur 5...et le 705 4,2 sur 5... icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 20:23:47 ]

761

Restez sur le 905AS svp icon_cool.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

762

Mais oui t'inquiet pas le RCF est aussi un super systeme moi j'en suis super content, et de mon 905as aussi!!!

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

763

+1 RJ6713 mon 905AS convient parfaitement à mon systeme, et je parle meme pas de la facilité du transport.

https://djludo.fr

764

+1 avec djlouds. Le RCF peut encore se transporter seul (34 kg). Le CVA 118 pèse tout de même la bagatelle de 54 kg !

765

Bonjour ,

Vous avez bien résumé pour la partie qualité !

J' utilise deux 905 as avec des 715A .

En faisant tout les comparatifs que tu veux c' est le meilleurs rapport poids / puissance / prix .

Après il ne faut pas comparer avec des caissons en 18 " qui font 50 kg . Si tu fais beaucoup de prestations ton dos te sera reconnaissant !

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 13:05:00 ]

766

oui c'est ce que je disais, même si avec l'emploi de matériaux plus légers et de HP néodymes, les caissons se sont allégés, ils restent quand meme lourd pour une seule personne (à 2 c'est nikel)

il faudrait trouver un petit diable qui fasse aussi chariot élévateur que possede les déménageurs, si j'en trouve un je le prends.

767

Oui déjà pour une question de transport c'est mieux et puis pour faire du mariage and co le 905as suffit laaaaaaaargement combien de fois on viens nous voir pour baisser les basses... non? Alors se pointer avec du cerwin vega certe un son club mais les vieux n'aime pas les boite de nuit alors... lol vous me suivez? Avec le 905as on est large meme pour les soirées plus jeune.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

768

exactement, le son "club" ne sert a rien pour mes mariages et autres soirées, (pas + de 150personnes) c'est largement suffisant, surtout que les gens aiment bien s'entendre parler, on est pas en boite!!icon_wink.gif

https://djludo.fr

769

Aucun problème, chacun ses goûts en matière de son  bravo

Je sais que j'ai pas accroché sur les actif de chez RCF, je trouve sa ridicule face à un esw de la même marque par exemple (comme sa allez pas dire que je n'aime pas rcf).
Et puis c'est plutôt un caisson de basse qu'un sub.

Mais comme dit plus haut on y trouve des avantages: transportable et suffisant pour 150 personnes.
Je pense aussi que c'est un produit à l'image de la marque, c'est a dire fiable et qui se revend plutôt bien.

770

Slt à tous! +1 gazz. Moi aussi je pense que les 905 font plus caissons de basse que subwoofer. ça rend bien entre 60 et 120 Hz, plage de fréquences utiles pour la grosse caisse et la guitare basse. On aimes ou on aimes pas, question de goût et surtout de type de préstation et de musique.En décembre, j'ai fais une présta en exterieur avec 2 905 pour sonoriser un groupe de rock genre année 70-80.Y avait environ 800 pers. C'était tout simplement halucinant, la pression qui sortait de ces deux petites boîtes!!! Quant aux points négatifs,je citerais en premier lieu le retour de basse trooops important sur scène. Difficile à gérer pour les mic voix et même parfois pour la GC (Xover 120hz pour les 905 alors que sur la plupart des console, le filtre Hipass est à 80hz). Même le bassisste n'a presque plus besoin de son amplibasse!!!Vient ensuite la la fragilité de la finition et même de l'ébénisterie. Je penses que RCF a fait d'énorme économie dessus au detriment des utilisateurs. En tout cas, caisson très fragile (je l'ai dis plus haut, un des poignés commencent à vibrer). Aprés, y cette manque d'infra. J'ai pu faire une écoute comparatif avec un "sub" DAS ST18, ce dernier l'emporte sur l'infra. OK c'est pas la même catégorie....

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 16:36:26 ]

771
C'est un peu ce que je disais concernant les caissons 905as(902as)y a un moment...
Pour de l'électro ou des sons qui ne demandent pas de basse en dessous de 45hz, ça va
mais pour par excemple:
un Zouk,Dancehall,Rap US,Rn'B, pop...

Alors là,ça devient un peu envahissant là,(oui un peu quand même!)
même si on baisse via le potard arrière...!
Une impression que ça résonne un peu bizzare,que c'est un peu mal reproduit
et certes, un vide dans le bas!

902-905as quasiment la même basse!
Mais bon,je dirais qu'RCF aurait du laisser toute la basse passer
Et tampi pour le 130db
mais au moins que la basse descend dans le bas comme il le faut.

+1 gazzzz
Concernant ces dires en pages avant via les testes caisson BOSE® et caisson Art RCF® série 9
Bon après certes on aime ou on aime pas !
En tout cas,pour du son techno etc...ça passe!

Et pour info
Euh...?!
C'est aussi typé "son club" la 905as
un peu moins le Cerwin Vega!!!
J'ai cru voir le contraire plus haut m'enfin

Donc Voilà!

(dj's@®)
772

Oui enfin tout dépend des clubs fréquentés aussi, mais qu'est-ce qu'il fait parler de lui ce 905AS !!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

773

C'est vrai qu'il devient célèbre ce caisson! lol

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

774

parce que  l' ART 905 AS  est compact : 600 x 445 x 600  - puissant : 1000 W rms - 131 dB maxi
leger : 34 kg  (amplification numerique et woofer neodyne)  et en plus il cogne fort !!!

RCF-France

775

Ha mais moi j'en suis content!

Mais il me semble avoir un défaut dans l'un de mes 2 caissons....

Lorsque que je le relie a 2 712a l'enceinte de gauche émet un grésillement lorsque j'active le filtre sur le caisson..... Etrange non?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci