Sujet Utilisateur ?
- 1 040 réponses
- 51 participants
- 104 553 vues
- 48 followers
music60
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?
En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
merolo
Bref, plus sérieusement, quoi que tu prennes, tu sera tellement heureux de jeter ton boost que le reste ne sera que du bonheur...
Passer de boost à rcf sans rien au milieu, c'est le rêve de nombreux petits Dj's comme moi... ( bon... je n'ai jamais eu de boost, mais j'ai commencé avec un HPA B600 et des fiesta 122 )
misterdj1
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
merolo
Mais bon je suis passé sur des têtes en 12", qui peuvent facilement partir en location seules pour des discours dans les communes voisines... Ca me permet d'avoir des têtes correctes, avec une membrane qui est plus réactive dans les mediums...
Pour le 905, j'en ai un pour le moment, si l'occasion se présente, on verra si j'ai besoin d'en mettre un deuxième.
Tout cela m'a permis de changer ma table de mixage et de prendre une Xone 42 de chez Alien & Heath, et là je redécouvre mes Cd's... moi qui trouvait ma X120 sympa, j'étais bien loin de me douter de ce que je pouvais ressentir en écoutant de la musique!
J'ai trouvé une alternative à Pioneer que je n'aime pas du tout, et je classe vraiment la XONE 42 devant toutes ces rivales! Dans sa version noir elle est magnifique!
misterdj1
La passion avant tout
merolo
C'est pas faux... perso j'en ai quelques'un sur les s1200... pour le reste j'ai un korg mini kaoss... sur la xone j'ai un in/out effect... donc ca s'intègre pas mal...
dsiBel
Sérieux, le système RCF de tes rêves s'amortie vite... Tu prends combien pour une soirée?
Pour une fête en aprés midi : 50 à 60 euros
Une soirée : 100 euros
Remarque: si en France l'ensemble de ce matos coûte env 4000 euros, une fois arrivé chez nous, il faut debourser presque le double!!
misterdj1
Si tu prends 100 euros pour une soirée, pour du plein air tu prends combien ? 200 ??????
La passion avant tout
dj's@
dsiBel
exact, misterdj1, tu l'as bien deviné!! maxi 250 euro pour des concerts en tournée de 2 500 pers en plein air.
Le seul presta (le premier d'ailleur) possedant un systeme Line array du pays touche dans les 600-650 euro pour un concert de 6 000 places.
Pas plus tard que le wek-end dernier, on m'a solliciter, par l'intermediaire d'un agence de com, de sonoriser la cérémonie de présentation de voeux d'une société (pas n'importe laquelle, Holcim, une multinationale). 30 euros, c'est le chiffre que j'ai avancé. Niet, pas plus de 15 euros ils ont dit . Finalement, c'était l'agence de com qui s'est débrouillé avec une espèce de sono de karaoké. Tout le monde était content parait-il!!
Bref, ici, la vie est 10 fois moins cher qu'en France, naturellemnt les prestaions suit également ce cours, mais malheureusement, si on veux avoir du bon matos il faudra payer 50% voir 100% plus cher qu'en europe. C'est la triste réalité!! Donc si finalement je me décide à prendre les RCF, j'ai du pain sur la planche pendant les 5 années à venir. J'éspères que d'ici là, ils ne tomberons pas en panne.
misterdj1
j'ai les boules pour toi
La passion avant tout
- < Liste des sujets
- Charte