Sujet des avis sur ce caisson

1 des avis sur ce caisson

bonjour je voudrais des avis sur ce caisson yamaha dxs 18 haut parleur de 4 pouces c'est deja bien merci.

Afficher le premier post
Si tes satellites sont de bonnes qualité et avec un gros diamètre, tu as plutôt intérêt à sélectionner une fréquence de coupure basse, genre 80Hz.
Pour le reste, ça ne peut se faire qu'en écoutant le système et en fonction de tes propres goûts. Un sub interagit énormément avec la pièce. Il se peut tout à fait que tu aies besoin de changer les paramètres en fonction de chaque cas d'utilisation. C'est particulièrement vrai pour le gain: si tu mets le sub dans un coin, tu récupères une énergie énorme (réflexion parfaite sur les parois) qui te fait gagner pas loin de 9dB!
De même pour les égalisations internes, ça peut varier en fonction du local, du type de musique que tu diffuses, etc. Joue avec ces paramètres, et n'hésites pas à les changer comme bon te semble, c'est parfaitement normal de re-régler un système à chaque occasion.
Mes satellites sont des DAS altea 715 en 15 pouces. Les frequences propose sur mes satellites sont 63hz ou 100hz.
Est-ce que je peux mettre mes satellites à 63hz et mon caisson à 80hz, car en 100hz sur mes satellites je trouve que c'est un peu fade ! Car je trouve que le dxs18 n'a pas trop de basse sèche. Et moi j'aime quand ça tape assez fort en basse...
Tu peux essayer, et écouter si c'est mieux. Ca ne mange pas de pain.
Tout d'abord un grand bonjour à tous pour mon premier post sur AF.

Question bête, mais je préfère la poser avant, car ensuite, il se pourrait que ce soit trop tard!
J'ai un DXS18 en dépôt à la maison. Puis-je le raccorder à mon ampli HC via une des 2 prises Subwoofer RCA dispos?
Avec un cable RCA/XLR 3 pins? Raccordement à l'entrée INPUT L du DXS18?
Je pense que oui, mais vos retours seront les bienvenus.

Bonnes fêtes de fin d'année 2020 à vous tous.
Oui, tu peux.