Sujet des avis sur ce caisson
- 64 réponses
- 25 participants
- 31 936 vues
- 25 followers
jems31
bonjour je voudrais des avis sur ce caisson yamaha dxs 18 haut parleur de 4 pouces c'est deja bien merci.
ERSDJEvents
00
Bonjour
j'ai deux dxr 12 et un caisson DXS15 et je trouve que les basses sont pas assez net ça bave faut il prendre un deuxième DXS 15 ou un DXS 18 ?
Alors pour ma part j'ai deux DXS18 qui envoient fort et propre, prends le DXS18 c'est pas les mêmes Subs c'est du Yamaha concu par Nexo....
E.R.S DJ Events
guen0259
Je me posais aussi la question de l'efficacité de ce caisson que l'on me propose à la location pour le mariage d'un ami.
J'aurai en façade :
- 2 dB Technologie Opéra 210D (200W RMS - 122 db SPL)
- 2 dB Technologie Opéra 405D (400W RMS - 129 db SPL)
- 1 table Mackie Pro FX 22 que je viens de commander. (J'ai hâte de la tester !)
Au regard des 260 m² de la salle (+ les 30 m² de scènes), des 6 mètres de plafonds et de la structure bois, des 150 à 200 personnes présentes, je me disais qu'un caisson de basses ne serait pas du luxe. Au départ je voulais un RCF Sub 8003 AS II en location en complément. Mais je n'ai pas trouvé. On ne propose donc le Yamaha DXS 18. J'ai vu l'engin, il est quand même impressionnant !
J'aurai bien pris un 15", mais le résultat ne serait pas satisfaisant apparemment... On m'a vraiment conseillé un caisson en 18" pour avoir une qualité de basses correctes.
L'idée est vraiment de demander à mes enceintes 10 et 15 " de travailler dans les aigus, les hauts et bas médiums bref là ou elles seront le plus efficaces, afin de les soulager des basses, puisque le travail serait confié aux Yamaha DXS 18.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Bonne soirée !
guen0259
Chris Kazvon
bizarre de te proposer deux modèles différents
tu veux arroser la piste avec les 4 en même temps ?
Pour un mariage, "seulement" 4 enceintes ça me choque pas
Un mariage où j'étais invité, il y avait seulement deux RCF ART712 (ou 715 je sais plus)
grande salle plutôt carrée et immense hauteur sous plafond, mais du coup du fait de la salle carrée pas trop besoin de porter "loin"
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
guen0259
Salut,
bizarre de te proposer deux modèles différents
tu veux arroser la piste avec les 4 en même temps ?
Pour un mariage, "seulement" 4 enceintes ça me choque pas
Un mariage où j'étais invité, il y avait seulement deux RCF ART712 (ou 715 je sais plus)
grande salle plutôt carrée et immense hauteur sous plafond, mais du coup du fait de la salle carrée pas trop besoin de porter "loin"
Bonjour,
De me proposer 2 deux modèles différents de ?
Oui mes 4 enceintes seront en façade.
En même temps 2 RCF ART 715 ont une puissance et un rendement supérieurs à mes 4 opéra dB Technologie sans compter qu'elles descendent aussi beaucoup mieux dans les basses. Si j'avais le choix je préfèrerais 2 RCF de ce modèle ! Moins de matos à transporter, monter, démonter, une qualité supérieure...
De la scène au bout de la salle j'ai quand même presque 25 m, ces fameux 6 m de plafond et quasiment 200 personnes dont beaucoup sont de bons fêtards. Pas mal de réverbérations aussi apparemment... Il faut que l'on puisse entendre également correctement du fond sans non plus assourdir tout le monde.
Le caisson ne sera pas là pour envoyer du super lourd, mais plutôt pour avoir quelque chose d'harmonieux entre basses / médiums et aigus.
Après j'aurai aussi 2 groupes de présents durant la soirée, donc il me faut une bonne dynamique en réserve niveau son.
Et puis je n'aime pas pousser le matériel. Je souhaite le moins de compromis possibles sur la qualité du son ; par respect pour les mariés fins mélomanes, des musiciens présents et aussi des invités dont pas mal sont très avertis musicalement parlant.
Bonne journée !
guen0259
Chris Kazvon
De me proposer 2 deux modèles différents de ?
Deux modèles d'enceintes différents
Effectivement ça fait du volume à remplir et du monde à faire danser. Même si je pense pas que tu aies les 200 en même temps sur la piste
A froid comme ça je verrais bien:
Façade:
2x12" + 1 (voire deux) caissons 18"
En milieu de salle:
Un paire d'enceintes 10 ou 12" avec un delay pour faire une ligne de rappel et que les gens du fond entendent bien
Chris Kazvon
guen0259
Bah les enceintes sont à moi en fait !
J'ai une paire en 10" des dB Technologie Opéra 210D pratiques pour les petits évènements, où pour du discours.
C'est léger, ça rentre dans mes sacs à roulettes ^^
J'ai aussi une paire en 15" des dB Technologie Opéra 405 D, pour les évènements un peu plus conséquents.
Je couple les deux parfois quand j'ai de plus grands espaces à sonoriser.
Non je ne pense pas avoir tout le monde en même temps sur la piste . Mais ça fait du bruit quand même. Ce fameux brouhaha qu'il faut couvrir un minimum.
Du coup je ne vais pas louer des enceintes alors que j'en dispose déjà. Les 15" ne font que 400 W, ça risque de faire léger... Du coup avec les 10" en plus ce sera un tout petit peu mieux et un caisson en 18" afin de peaufiner l'ensemble. ^^
Malheureusement, je n'aurai pas le matériel pour mettre une ligne de rappel avec un delay d'une part
et d'autre part, je n'ai pas les compétences pour pouvoir le faire.
Juste comme je ne connaissais pas ce caisson 18" de chez Yamaha, je souhaitai quelques avis ^^.
Bonne journée !
guen0259
Chris Kazvon
la ligne de retard c'est pas compliqué du tout à faire, il te faut juste une carte son avec une entrée et une sortie stéréo
Chris Kazvon
guen0259
Désolé pour le temps de réponse mais fort occupé pour ne pas dire débordé en ce moment !
Je n'ai pas ce genre de carte... Enfin je ne pense pas...
Donc du coup on va faire sans...
Mais pour une prochaine fois pourquoi pas !
Je vais me pencher sur la question !
Merci pour l'info !
Bonne soirée !
guen0259
Chris Kazvon
Chris Kazvon
pipi2121
j'ai tester le DXS ce week-end en presta est vraiment très bon caisson si bon que il couvrait les autres plus petits installé a côté, j'en avais 2 et j'ai couvert une salle de 700 personne sans trop forcer (système composé de jbl jrx 125, the box pyrit 212)
Ultraline Events
- < Liste des sujets
- Charte