Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sub pour compléter mes EVPS15?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 406 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel sub pour compléter mes EVPS15?
Je possède une paire de Wharff EVPS15 dont je suis pleinement satisfait pour l'utilisation qui en est faite. Elles sont drivées par un M1000 qui fait très bien son boulot au passage.

Cependant j'aimerais améliorer le rendu sonore au niveau des basses fréquences de mon système mais je ne sais vers quoi m'orienter. Je ne fais pas de grosse soirées (150 personnes au grand max ) c'est juste histoire dêtre un peu plus alaise dans les basses. :D:

Un ou deux caissons, du 15' ou du 18' et quelle puissance pour que ce soit homogène et équilibré. En principe on dit qu'il faut le double de puissance pour le caisson, dans mon cas ça ferait du 800W rms (les EVPS en font 200 chacune) ça me semble un peu excessif quoique y aura de la marge au cas où.


J'avais pensé au départ aux caissons de la même marque à savoir LX-15B à 299€(annoncé à 600WRms 98 dB) ou le X-18B à 349€(800Wrms, 99dB ça me parait un peu gonflé comme spec au niveau puissance). J'ai trouvé peu d'avis sur ces caissons que ce soit sur AF ou autre ?? Le problème c'est que près de chez moi il n'y a pas de mag qui possède cette marque pour que je puisse me faire un avis.

Les caissons de la meme gamme que mes enceintes, aujourd'hui EVPX sont quasiment au même prix que la série LX, le 18' fait le meme prix et le 15' 30€ de moins c'est pourquoi je me suis tourné vers la gamme LX.

Autrement il y a les B1800X dont beaucoup de personnes disent du bien en regard du prix.

Ou d'autres marques, mais ça rique de ne pas être dans mes prix... :|
Ardéchois, coeur fidèle.
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je suis un peut dans le meme cas je possède 4 EVPS 15 et pour donner plus de basses je pense investir dans 2 evpx 18b https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4579 alimenter par un ampli Inter M 15.5 https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3836
Qu'en pensez vous?
Clemout
12
Tres bon choix , pour le prix , choisi plutot le LX18MB , qui est exactement au meme prix chez sonovente
il fait 800w RMS sous 4 ohms
ce qui permettrai au INTER M cm15.5 de tourner en 2*800w 4ohms
config tres correct de 4 evps15 + 2 LX 18Mb
sa doit bien sonner!
13
Oui j'ésite en effet lx18mb mais n'est t'il pas de moin bonne qualité que les evpx 18b car plus de puissance pour le meme prix c'est louche :??:
et puis comme ca avec 600watt rms cela me laisse un peut de la réserve en puissance non?
Clemout
14
La serie LX est la serie superieur a l'ancienne serie EVPS , recement remplacée par la serie EVPX
logiquement , les LX sont superieur en qualité aux EVPX
seule une ecoute pourra te diriger ,
juste dire que j'ai entendu le LX18mb , et sa sonne plutot fort et de qualité tres correcte pour suivre des evps15 (que j'ai eussi :clin: )
15
Ah tu m'avais pas dit que tu l'avais ecouté le lx18 djchristian28 qu'est ce t'en penses alors. Si je me dirige vers celui-là je prendrais certainement un HCA 1.5 de AG en mode gridgé sur 4 Ohms il devrait tenir la cadence à mon avis ? :lol:
Ardéchois, coeur fidèle.
16
Euuuh ,
tres franchement le HCA1.5 de AG est disproportionné par rapport au caisson LX18MB
prefere un ampli de 1x1200w en bridge (pour 1 caisson)
car le AG , envoie MINIMUM 1500w en bridge 4 ohms , et ce sans clip ,
donc a moin de faire tres attention , cest un peu gros
par contre pour 2 LX18mb le HCA conviendrai pas trop mal avec ses 2*600w
n'oublie pas que le fait de mettre en // deux caisson de 4 ohms , revient a une charge de 2ohms a l'ampli
2ohms en bridge , le HCA est assuré 100% sous 4ohms bridge , mais sous 2 ohms .... :???: :??: je ne pense pas
17
Ben disons que ça me ferait une bonne réserve de puissance, mais c'est vrai que en bridge 4Ohms il est annoncé à 1500 W. Par contre je confirme il ne faut pas descendre en dessous de 4Ohms en mode bridgé c'est indiqué sur la doc AG. Si j'en met deux l'ampli tournerait alors en stéréo avec 600 W sur chaque caisson mais c'est pas ce que j'envisage.
Ardéchois, coeur fidèle.
18
A toi de voir
mais utiliser un ampli comme le HCA1.5 sur un caisson de ce type , en bridge risque d'etre dangeureux pour le caisson
anoncé 800w rms je rappel , sa me semble prétentieux
mais peut etre que wharfedale nous aurait sortis the must caisson pour 349 euros .... moué , non ji crois pas trop
je dirait plutot que le caisson encaisse 800w , mais faut pas dire 1600w prog
pareil pour les 134DB peak cité :???:
(sa voudrait dire mieu que un sbp118 en rcf l18g400? beyma 18g50?) bizarre

perso 1500w cest beaucoup trop surestimé , 1200w maxi d'apres moi