Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sub pour compléter mes EVPS15?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 405 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel sub pour compléter mes EVPS15?
Je possède une paire de Wharff EVPS15 dont je suis pleinement satisfait pour l'utilisation qui en est faite. Elles sont drivées par un M1000 qui fait très bien son boulot au passage.

Cependant j'aimerais améliorer le rendu sonore au niveau des basses fréquences de mon système mais je ne sais vers quoi m'orienter. Je ne fais pas de grosse soirées (150 personnes au grand max ) c'est juste histoire dêtre un peu plus alaise dans les basses. :D:

Un ou deux caissons, du 15' ou du 18' et quelle puissance pour que ce soit homogène et équilibré. En principe on dit qu'il faut le double de puissance pour le caisson, dans mon cas ça ferait du 800W rms (les EVPS en font 200 chacune) ça me semble un peu excessif quoique y aura de la marge au cas où.


J'avais pensé au départ aux caissons de la même marque à savoir LX-15B à 299€(annoncé à 600WRms 98 dB) ou le X-18B à 349€(800Wrms, 99dB ça me parait un peu gonflé comme spec au niveau puissance). J'ai trouvé peu d'avis sur ces caissons que ce soit sur AF ou autre ?? Le problème c'est que près de chez moi il n'y a pas de mag qui possède cette marque pour que je puisse me faire un avis.

Les caissons de la meme gamme que mes enceintes, aujourd'hui EVPX sont quasiment au même prix que la série LX, le 18' fait le meme prix et le 15' 30€ de moins c'est pourquoi je me suis tourné vers la gamme LX.

Autrement il y a les B1800X dont beaucoup de personnes disent du bien en regard du prix.

Ou d'autres marques, mais ça rique de ne pas être dans mes prix... :|
Ardéchois, coeur fidèle.
2
Le wharfedale lx18 mb , est tres bon pour le prix
il envoie bien fort , un seul suffirait pour suivre les evps15 sans probleme
il est plutot compact
la puissance anoncée , je dirait plutot que c'est du 600w rms que 800w (dison 800w aes) mais c'est a verifier! car rien ne dit quil ne tien pas réellement les 800w rms
enfin bref pour 349 euros en ce moment chez sonovente , c'est une super affaire , il devrait te convenir sans soucis
ampli de 800w en bridge 8ohms pour etre bien
3
Pour le prix en effet il a l'air intéressant, je vais quand meme essayer d'aller écouter ça quelque part.

Sur sonoshop il est même à 335€ avec frais de port gratuits! :bravo:
Ardéchois, coeur fidèle.
4
Je suis exactement dans le meme cas que toi sauf que je n'ais pas des EPVS15 mais des C15 d'audiophony.
Pour amméliorer mes basses je pensais me faire un caisson SB118 avec le P.Audio C18650EL (je compte aller voir B.Corde la semaine prochaine pour en parler). Je pensais le brancher avec mon M1000 en bridge et prendre un MAX2500 pour mes C15. Plus un filtre actif CX2310.
Mais si il y a de meilleurs avis je suis aussi à l'écoute :bravo:
5
Moi aussi je pensais bien m'orienter vers le SBP118 avec le P-Audio mais personnellement je trouve que c'est dommage de mettre un tel caisson en complément de mes Wharff qui sont des entrées de gamme, il mérite mieux comme médium/aigu à mon avis et puis derrière il faut du lourd en ampli et finalement ça rentrera pas dans mes cordes au niveau budget.

Je crois qu'on a eu la meme idée, je compte mettre le M1000 pour les basses et me prendre le phonic pour les têtes. :bravo: Je vais surement m'orienter vers le LX18mB.
Ardéchois, coeur fidèle.
6
Le LX18MB fait 800W (ce qui est très bien pour le M1000 en bridge) mais sous 4 ohms. Le M1000 ne fonctionne pas sous 4 Ohms en bridge :non: . Je n'ais pas trouvé beaucoup de sub de plus de 700W sous 8 Ohms. De plus il est a 350€ et un SB118 peut revenir (si j'ai bien lu) au environ de 400€. Je t'en dis plus la semaine prochaine lorsque j'aurrais été chez B.Corde.
En ce qui concerne la qualité du sub par rapport au medium/aigu, ca ne me pose pas de problèmes. Un jour peut etre je changerais mes sat ....
7
Ah oui 4Ohm c'est vrai j'y avais pas songé à ça tiens :??: .
Pourtant sur sonoshop il est indiqué à 8Ohms, ils ont du se tromper car sur tous les autres sites il est à 4Ohms.
Ardéchois, coeur fidèle.
8
Que compte tu faire alors :???:
9
Je vais réfléchir :lol:
Ardéchois, coeur fidèle.
10
Tu me tiens au courrant :bravo: