Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel subwoofer choisir ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 4 382 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel subwoofer choisir ?
Salut,
Je voudrais donner plus de résonnance aux basses de ma sono, je crois donc qu'il me faudrait un subwoofer non ? Dans ce cas, sachant que j'ai un ampli 340 W et des enceintes 2 voies de 400W AES, et que j'en fait une utilisation at home, quel matos choisir ?
Simple comme question non ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : faut lire entre les lignes defois, mais en ce moment cest la guerre sur les forums de sono et sa s'ettale meme dans les thread neutre, on va pas debattre ici , pourrir un autre sujet, bonne continuation womor , djtrice et les autres
:fleche:

22

Hors sujet : Je ne comprends pas ton dernier message djchristian28 ?

Où vois-tu un pourrissement de ce thread ?
(Hormi nos deux HS :noidea: )

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

23
:?!: Je crois avoir saisi le quiproquo !

Citation : C'est clair, c'est pour faire jolie que les boomers tuning de voiture bougent...

Rien de plus...



j'ai écrit ça et je le pense !
Oui un boomer n’a pas besoin de bouger physiquement pour faire vibrer un public
--> Je confirme les dires de djchristian28 !

Hors sujet : Les enfants, tout le monde est tendu ces derniers temps... :mdr:


&

Hors sujet :
Je ne t'ai pas contre-dis Christian, je suis de ton avis !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

24

Hors sujet : ba ?! cest bien ce que je disait alor , pas besoin que sa bouge enormement pour faire du bon son :|
on s'est mal compris :oops:

25
Moi j suis pas tendu les amis, je précisai juste qu'en intérieur c'était normal car les miens en soirée ils dansent avec le peuple :bravo: Beyma Powaaaaa.
Bah alors on l'aide notre Afien ? Ou j'ai dit une bétise concernant le caisson hifi actif, j'en ai entendu des pas trop mauvais pour une utilisation domestique. CA pourrait pas le dépanner ? C'est sur que niveau rendement c'est pas pareil que ses Chiltone mais il doit pas jouer comme un bourrin chez lui ca pourrait le faire non ?
26
Voilà, revenons à nos moutons... ne vous branchez pas à cause de mon sujet tout d'même :) en fait je suis trop ignorant dans le domaine de la sono et c'est pour ça que je pensais qu'un caissons basse pouvait se brancher sur le même ampli que les enceintes, et que cela donnerait plus de raisonnance aux basses sans devoir pousser le volume. Pour ça, je croyais qu'il fallait un HP conçu pour les basses. Comme tu l'écris, je ne joue pas comme une mule, même si je joue aussi du heavy, je cherche la qualité sans jouer bien fort... un peu quand même :!: Et un equalizeur ne me permettrait-il pas de faire "ressortir" un peu plus les basses ? Non ?...
27
Il est clair que c'est mieux d'utiliser des caissons de basses avec un amplificateur dédié et un filtre actif, mais ça n'est en rien obligatoire !

Les B1800X ont un filtre passif intégré. Tu envoies la sortie de ton ampli vers le B1800X. Su le B1800X, tu mets le commutateur en position "passif" et tu branches le top sur la sortie du B1800X. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'avoir un ampli supplémentaire, ou un filtre actif.

J'ai eu des B1800X que j'ai utilisé en passif avec des B1520 et ça marchait plutôt bien. Evidement, il faut voir maintenant si les B1800X peuvent se marier convenablement avec tes top ... l'idéal serait de pouvoir les essayer.
28
Salut

Je rentre dans votre sujet juste pour avoir quelques petits renseignements sur un suberwoofer.
J'ai 2 Behringer B1520 et je voudrai ajouter un sub pour donner plus de résonance à ma sonorisation. Mais je voudrai qu'un seul sub ( question d'encombrement et de transport ) est-ce possible? et en plus je voudrai qu'il soit actif ( c-à-d amplifié ).
Alors est-ce que je peux réunir tout ces éléments et avoir quelque chose à moin de 400€.
:)
MERCI,

edDJI
29
Alors un B1800x devrait te convenir ! :bravo:
Prends un bon ampli !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

30
Je peux en metre juste un???
Mais le problème c'est qu'il n'est pas amplifié. Il faut encore prendre un ampli.