Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sub actif pour 1200euro max

• 66 réponses
  • 16 participants
  • 6 257 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Sub actif pour 1200euro max
Bon bas voila tout est dans le titre!
se serai pour mettre avec 4 evps 15 (usage 95% discomobile)
merci d'avance
Clemout
Afficher le sujet de la discussion
31
Et niveau qualité par rapport a l'inter M j'ai déja un CM10.5 et ce que j'aime bien c'est qu'il nre chauffe pas mais alor pas du tout et même apres tout une nuit de travail à fond!!
et sinon niveau puissance sa suffira en basse fréquence pour mes 4 evps 15?
Clemout
32
Je pense qu'il faut bien dissocier les choses:
un ampli seul ne suffit pas à dire si il suffira ou non dans les basses, ensuite un ampli pour des enceintes large bande ne fonctionnera pas dans les même conditions quand il alimentera exclusivement des caissons de basses.
En effet, la reproduction des basses fréquences rend plus facilement instable l'alimentation électrique de l'ampli. Par conséquent, on préferera lorsqu'on souhaite acheter un ampli pas trop cher, prendre un ampli dont la puissance sera nettement supérieure aux besoins réel afin de ne le faire fonctionner qu'au 2/3 voire moins de sa puissance max afin de se laisser une bonne marge. Par ailleurs, un ampli en classe H sera à préférer à un ampli en classe AB chauffant plus. Le réel intêret du peavey et bien son fonctionnement en classe H et la présence d'un filtre actif à 150HZ permettant une économie d'une centaine d'€ pour un filtre externe.
33

Citation : Préfère alors un Peavey PV2600 qui s'en être un vrai ampli pro est pas mal du tout avec en sus de l'interM un filtre actif incorporé.

Je préfere les CM personnellement :oops: Essaies d'écouter les 2 tout de même

Comme précisé par Ilo, le petit + des PV c'est leur filtre actif incorporé et leur limiteur assez musical, mais je le trouve un peu mou en utilisation basse. A toi de juger celui que tu préfereras.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

34
Tu as le droit d'avoir un avis G²! surtout s'il est plus éclairé que le mien!

Je connais c'est deux amplis mais je ne les ai jamais comparés l'un à côté de l'autre et sur le même caisson de basse.
35
Salut Ilo

A vrai dire moi non plus, pas sur le meme caisson de basses, mais j'ai toujorus préféré lees CM aux PV, que ce soit en utilisation large bande ou basse.

Enfin on est quand meme avec deux produit d'un tres bon rapport qualité prix.

Il faut dire aussi que mon vieux était équipé Inkel, que j'ai commencé a m'équiper moi meme en Inkel, puis en Inter M , cette marque ne nous a jamais trahit ni posé aucun probleme. J'ai juste un bémol, sur les "L" qui a part être stable sous 2 Ohms (testé pedant plus de 15 heures) me séduise un peu moins de part leur musicalité un peu "métallique" que les CM . Encore une histoire de gout certainement :?!:

D'ailleur ca commence a faire un petit bout de temps que je souhaite voir la série H mais je n'en trouve nul part.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

36
Sub amplifié pour 1200€ => YORKVILLE LS800P
ICI
Par contre un sub pour 4 Sat c'est trop juste meme si c'est que des warfy
37
Ben disons que ça peut bien le faire:

Le rendement d'un Wharfedale EVP-X15 tourne autour de 98 dB à froid et de 95dB à chaud avec une puissance de 300 watts par enceinte, on est à 98+25+6 = 129dB
Le Yorkville LS800P est donné pour 134dB max, disons qu'à chaud on est à 130dB...ça le fait.
Mais pour être "à l'aise" il en faudrait deux clustés pour avoir un bon 136dB pour être tranquile.
Maintenant, attention! 130dB en respectant un niveau de raisonable de 105dB on sonorise une salle de 200 à 400 m² facile, c'est du gros niveau.
38
Oui en effet j'avais fait un rapide calcul, la solution serait de filter haut cas utilisé dans son domaine (filtré vers 60hz max) je ne sais pas si ca serait suffisant: vaut voir les courbes du caisson...
39
Comment ça filtré haut? je comprends pas bien ce que tu veux nous dire?
40
Je veux dire qu'en filtrant le caisson à la fréqunce ou il a le plus de rendement, ca pourrait etre plus facile d'avoir assez d'impacte pour couvrir correctement les 4 Warf.
J'ai l'habitude d'entre ces caissons à 60 Hz mais il en faut au moins 2 pour avoir un GROS grave bien lourd, mais à cette fréquence le rendement est moindre qu'a 90 ou 110 Hz par exemple.