Ampli pour sub 500wrms 4ohms? on m'a conseillé un truk de fou. demande de confirmation d'un pro!
- 47 réponses
- 11 participants
- 7 123 vues
- 11 followers
x-bona
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2006 à 12:55:47Ampli pour sub 500wrms 4ohms? on m'a conseillé un truk de fou. demande de confirmation d'un pro!
Salut à tous,
voila, jviens d'acheter un sub hkaudio pro 18S de 500wrms en 4ohms.
comme je trouve pas d'ampli bon marché pour l'alimenter en bridgé 4ohms, quelqu'un m'a dit sur un forum :
" OUI , le phonic max 2500 est bridgable, (1500 watts sous 8 ohms en mode bridgé) alors fait gaffe tout de même si ton hp ne fait que 500 watts sous 4 ohms, pousse pas trop les volumes et tout ir a bien. Les utilisateurs qui ont fait ce choix en sont relativement satisfait , de plus il est équipé d'une ventilation variable et très silencieuse , et il ne chauffe que très peu"
est ce que je peux mettre un ampli bridgé 8ohms sur un sub 4ohms??????
voila, jviens d'acheter un sub hkaudio pro 18S de 500wrms en 4ohms.
comme je trouve pas d'ampli bon marché pour l'alimenter en bridgé 4ohms, quelqu'un m'a dit sur un forum :
" OUI , le phonic max 2500 est bridgable, (1500 watts sous 8 ohms en mode bridgé) alors fait gaffe tout de même si ton hp ne fait que 500 watts sous 4 ohms, pousse pas trop les volumes et tout ir a bien. Les utilisateurs qui ont fait ce choix en sont relativement satisfait , de plus il est équipé d'une ventilation variable et très silencieuse , et il ne chauffe que très peu"
est ce que je peux mettre un ampli bridgé 8ohms sur un sub 4ohms??????
x-bona
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 30/06/2006 à 13:24:28
Ah il n'a qu'une sortie, et si je compte en acheter un autre, est ce que c plus aventageux d'acheter un ampli qui fait 2x750wrms en 4ohms comme le phonic max 2500 et le faire tourner que sur un canal d'ici là ?
etienne cara
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 30/06/2006 à 13:40:12
Le DAGONE est au dessus en terme de qualité et puissance. Donc après c'est a toi de faire ton chois. Moi par exemple, j'ai des caissons AG SW118 qui sont annoncé à 400Wrms; 600WAES; je met un hca 6.0 qui annonce 1500W RMS. Je le pousse au clip et je n'ai jamais rien cassé; et là il y a de la dynamique et de la puissance.
night revolution location, vente sonorisation
x-bona
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 30/06/2006 à 13:43:51
Donc tu pousses ton caisson plus que pour ce qu'il n'est prévu... est ce que jpeux faire ca avec mon hk?
le dagone est au dessus de mes moyens, surtout si je dois en prendre un 2eme plus tard. jpense que le phonic max2500 me suffira largement pour l'instant.Après tout, je fais surtout de l'animation dans des cafés, soirées étudiantes, anniversaires, avec max 300 personnes donc j'ai pas besoin du top du top.
le dagone est au dessus de mes moyens, surtout si je dois en prendre un 2eme plus tard. jpense que le phonic max2500 me suffira largement pour l'instant.Après tout, je fais surtout de l'animation dans des cafés, soirées étudiantes, anniversaires, avec max 300 personnes donc j'ai pas besoin du top du top.
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 30/06/2006 à 13:50:42
Mieux vaut économiser un peu est être vraiment satisfait de son matériel? ou dépenser le peu d'argent que l'on a dans un produit inadapté, et devoir rééconomiser plus tard pour finalement prendre un bon ampli comme on aurait tres bien pu le faire des le début en économisant un peu?
...
Je pense que pour toi aussi il n'est pas simple de réunir une somme d'argent, et que lorsque tu achette un produit l'interet est avant tout qu'il te plaise et soit adapté à ton utilisation.
Penses y ... si on te recommande le Dagone 800 ce n'est pas pour rien, tu aura d'ailleur certainement de meilleures basses avec un seul caisson de grave HK bien amplié, qu'avec deux mals amplifiés.
...
Je pense que pour toi aussi il n'est pas simple de réunir une somme d'argent, et que lorsque tu achette un produit l'interet est avant tout qu'il te plaise et soit adapté à ton utilisation.
Penses y ... si on te recommande le Dagone 800 ce n'est pas pour rien, tu aura d'ailleur certainement de meilleures basses avec un seul caisson de grave HK bien amplié, qu'avec deux mals amplifiés.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 30/06/2006 à 13:54:06
En plus il me semble que faire fonctionner un seul canal d'un ampli stéréo ce n'est pas trop conseillé même si le réglage du volume de la voie non utilisée est à zéro ...
x-bona
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 30/06/2006 à 13:58:10
G² t'as raison, je vais attendre un peu, de toute façon mes têtes fonctionnent sur un phonic max donc je vais toujours essayer le hk dessus pour me faire une idée et j'essayerai avec d'autres amplis pour voir la diff. mais jusqu'à nouvel ordre le dagone reste le plus adapté à mon caisson
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 30/06/2006 à 16:18:32
Voila une sage décision. Ensuite plus tard, fais toi même un comparatif avec le HK sur le Max et le HK sur le Dagone ; tu comprendras pourquoi l'on insiste tant.
Il est meme comme dit precedement déconseillé de faire fonctionner les Max sur un seul canal.
A bientot , donnes nous de tes nouvelles
G²
Il est meme comme dit precedement déconseillé de faire fonctionner les Max sur un seul canal.
A bientot , donnes nous de tes nouvelles
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
etienne cara
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 30/06/2006 à 16:38:27
Petite précision, pour 300 personnes, tu aura besoin de 2 caissons bien amplifier avec 4 têtes. 300 personnes ça commence à devenir des soirées sérieuses.
Hors sujet : pour sonoriser ce type d'évènement, je met 2 caissons AG avec le hca 6.0 tiré au clip et 4 têtes MACKIE INDUSTRIAL PA VISION151. Puissance total d'amplification: 4450Wrms. Donc avec 2 têtes et un caisson tu ne fera pas des soirées de plus de 100-150 personnes
night revolution location, vente sonorisation
- < Liste des sujets
- Charte