Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caissons pavillonés , mais lesquels ?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 4 547 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Caissons pavillonés , mais lesquels ?
Bonjour à tous ,
ayant utilisé plusieurs caissons BR , je me penche maintenant vers les caissons pavillonés.
Le fait est que je trouve que peu de marque en propose et je voulais savoir si vous en conaissiez quelques un.
Le style de musique est la Dub , Reggae mais principalement Electro ( Hardtek Hardcore).
Mon budget est de 1000 euros max par caisson car il faut aussi bien penser à la partie amplificateur :clin:
Mon choix se porte principalement vers le SW-118H de AG Audio qui sortira vers la fin de l'année en une nouvelle version ( 1000W AES , 103dB/w/m , 45Hz (-3dB)).
J'ai vu également que Yorkville proposait le LS808 qui n'a pas l'air mauvais non plus (800W PGM ,105dB/w/m , 45Hz (-3dB)).
Connaissez vous d'autres caissons qui sont dans mon budget?
Peut etre en actif ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Oula , là vous m'avez sorti toutes les pointures.G² je vois que tu veux me tuer avec ton TP218 , et oui , tout de même 100Kg la bete.
Personnellement je ne sens pas trop les caissons Cerwin Vega , de toute facon leurs dimensions ne me permettent pas de les emmener partout...
Je sais , les contraintes sont longues ( budget , caisson compact)... :clin:
J'ai eu quelque réponses de renvendeurs C2R mais apparemment aucun prix public n'est conseillé , chaque vendeur fait un peu comme il le souhaite , car je vois des différences de prix d'environ 300 euros sur le même produit :oo: :8O: :oo:
22
Un coup de pression et ca devrait passer :lol: . Vois avec Sonomania Lyon autrement qui doit les vendre je crois non ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

23
J'utilisais des cerwin vega LE36,excellent pour le dub et un des coté mesure 60cm...

vends lot de fly case pro

24

Citation : Un coup de pression et ca devrait passer


lol G² :mdr: :mdr: :mdr: ca peut etre une solution éffectivement pour le moment j'ai contacté tous les revendeurs et chacun d'entre eux me font des propositions , il faut encore attendre toutes les réponses et la négociation commence :clin:

Citation : J'utilisais des cerwin vega LE36,excellent pour le dub et un des coté mesure 60cm...



J'ai également entendu de bons avis sur ce sub mais l'ennui c'est qu'il faut que je prenne de la marge concernant les dimensions.L'ouverture minimale des portes faisant 60 cm , il faut au maximum qu'un des cotes du caisson fasse 58 cm :clin:
25
En fait je ne les ai jamais mesuré mais ils passaient les portes de chez moi aux dimensions standard

vends lot de fly case pro

26
Rafytong tu dois sonoriser des endroits assez bizarre quand même... :mdr:
27

Citation : Rafytong tu dois sonoriser des endroits assez bizarre quand même

:mdr: :mdr: :mdr:

Non en fait je vous explique. Chez moi je n'est pas de garage ni de moyen d'entreposer mon matériel.De ce fait , tout mon matos est stocké dans ma chambre les portes , chez moi font toutes 60 cm d'ouverture alors si le matos est trop imposant je devrais le laisser devant chez moi :mdr: :mdr:
De plus , il m'est souvent arrivé de faire des soirées entre amis (100 personnes max)ou le matos ( pas le mien ) ne passait pas dans les portes.Il ne reste ensuite plus que deux solutions , faire un trou dans le mur :clin: ou faire la soirée dehors et entre nous en banlieue parisienne on ne peut pas faire de prestas en extérieure partout :clin: .C'est pourquoi je cherche des enceintes relativement compactes qui possedent au moins une de leurs cotes inférieures à 60 cm
28
Rebonjour à tout le monde ,
outre mes futurs caissons , avec un ami ébéniste , on entreprend de se fabriquer 2 à 4 caissons en DIY.La difficulté de la caisse n'a aucune importance.Il me faudrait cependant des plans de caissons , par exemple des plans de caissons Turbosound ou autre ( je dis Turbosound car de réputation ca envoit grave :aime: ) toujours à charge pavillonaire et qui tape super fort :clin: .
On compte commencer la fabriquation la semaine prochaine , un conseil en ce qui concerne le choix du HP à mettre à l'intérieur serait également le bienvenu.
Je laisse vos éxpériences et vos avis éclairés une fois de plus me guider :)
29
J'ai trouvé ca , qu'en pensez vous ?
https://mst-one.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1774
30
Ilo a écrit concernant les LS808:

Citation : Hélas G²! l'air de B&C est révolu chez Yorkville...c'est du P.Audio



Faut arrêter de picoler ;)