Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un caisson de basses

  • 334 réponses
  • 35 participants
  • 113 068 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Choix d'un caisson de basses
Salut à tous :clin:

voilà , j'ai une discomobile et je tourne en JRX 125 sur un Peavey 1.3K
A présent , il me faudrait un caisson de grave pour appuyer ces JBL car elles ne descendent pas trés bas et je trouve que le son manque de bons grave. :??:
Donc j'ai vu le JRX 118sp , un 46 amplifié à 300w en continu
Pensez vous que ce serait un ensemble cohérent, ou preferez vous autre chose?? :clin:
est ce que l'ampli de 300w va être suffisant ???

merci beaucoup :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

Afficher le sujet de la discussion
51

cobaltnoss

je pense qu il faut que tu ailles ecouter celestion , rcf ou fbt himaxx ......(je sais que dans le tarn ca va pas etre super facile.....)

la tu vas vraiment pouvoir t appuyer sur des certitudes

si tu as des morceaux que tu connais bien,surtout enmene les pour la demo et verifie que la premiere ecoute soit avec tous les reglages a plat. (pas d'egalisation,de limiteur..... )

si possible 2 tetes differentes en meme temps et en jouant avec le pan,tu verras comment ca sonne...

(droite : 1 rcf - gauche : 1 celestion )

bon test

cordialement

52

Clair , Dans le Tarn c'est mort , juste à Albi où il y a un magaz , mais il n'y a que Audiophony, laisse tomber , non il faut que j'aille sur Toulouse, là ya des magaz pas mal....

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

53

chez sunset a toulouse

il a les jbl : eon et les prx dont parlait sourisonic

il a tout rcf art series 3-4-7

bonne ecoute et tiens nous au courrant

54

ouaip , je reviendrai chez Sunset là ou j'ai écouté 2 HK pro 15 et le sub pro 18 et j'écouterai si je peux les têtes HK Pro 15 avec un sub RCF , je pense que ça devrait me satisfaire

Je ferai ça la semaine prochaine, la semaine 31 .....

 

icon_razz.gif

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

55

salut

me revoici , je suis donc allé écouter du matériel , le rcf ne me convient pas , son trop sec , trés puissant certes, mais trop sec à mon goût

J'ai réécouté du HK les pro-12a avec sub pro 18a et vraiment , trés trés bon son , aéré , clair , musical et que dire du sub , parfait , trés bon impact et surtout bonne descente dans l'extrême grave

je prendrait donc 2 HK pro 15A et 2 subs pro 18A

là, ça le fera intérieur comme à l'extérieur !!!!!

 

Ce choix me plaît

 

Maintenant je ne vais pas recréer un post , je vais continuer dans ce sens mais il me faudrait une petite table de mixage bonne et pas chère , je travaille sur ordi et on m'a parlé de la Yamaha MG102c

le prix de cette table me satisfait et je ne voudrait pas y mettre plus...

Qu'en pensez vous ??

..

.

..

.

.https://fr.audiofanzine.com/pack-sono/sono-achat/PACK-SONO-COMPLET/petites-annonces/t.2,i.177993.html

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

56

Citation :

l'extérieur

 Moi, je pense que c'est sur ce point que tu te trompes... malheureusement on peut pas tout avoir et en extérieur il faut plus de rendement et pour avoir plus de rendement il faut soit faire des concessions  sur la limite basse du système soit augmenter le budget pour avoir bien plus puissant mais toujours le descente que tu recherches... j'ai bien peur qu'avec tle sub HK tu aies le même soucis de pression trop faible qu'avec le TA18...

 

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 11:34:48 ]

57

tu crois ??? :( :( :(

 

c'est quand même autre chose le HKpro18A par rapport au ta18

il fait 600w alors que le ta 18 il arrive à 500w et puis j'en prends 2 aussi , donc je pensais que ça irai mieux ...

Puis je veux pas non plu sonoriser le SdF !! tu voix !! icon_mdr.gif

 

et pour la table de mix , t'as une petite idée ?? icon_bravo.gif

 

 

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 11:54:30 ]

58

je vois sur thoman que le TA 18 est annoncé à 131 Db spl et le Hk pro 18A est lui à 125 Db !!??!! pourquoi autant d'écart??

donc le HK aura moins de rendement que le TA ??????????

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

59

Pour de l'exter, pour 100m² a sonoriser, 4 sub BR semble un minimum.

103dB/1W les 4, 4KW au cul, compression thermique, environ 33dB de gain, ce qui nous fait 136dB continu a 1m. Soit +/-125dB en continu sur la piste. (avec non casse du matos pendant des années...)

Engine by Chevin!
60

ok merci et pour la table de mix , zavez une petite idée ??? :)

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....